Source de Vie - Lire la Bible "L'enseignement du sage est une source de vie, pour détourner des pièges de la mort." La Bible - Proverbes 13:14

Lire la Bible

Les Psaumes


Accueil Enseignements Bible Services

De à
Version

Les Psaumes

- chapitre 95 -

Enlever Ostervald

Enlever Abbé Crampon

Comparer avec Louis Segond

Comparer avec Darby

Comparer avec David Martin

Comparer avec King James

Comparer avec American std

Comparer avec Easy to read

Comparer avec Diodati

 OstervaldAbbé Crampon
1Venez, chantons à l'Éternel; jetons des cris de joie au rocher de notre salut.Venez, chantons avec allégresse à Yahweh ! Poussons des cris de joie vers le Rocher de notre salut !
2Présentons-nous à lui avec des louanges; offrons-lui nos joyeux cantiques.Allons au-devant de lui avec des louanges, faisons retentir des hymnes en son honneur.
3Car l'Éternel est un Dieu grand, il est un grand roi au-dessus de tous les dieux.Car c'est un grand Dieu que Yahweh, un grand roi au-dessus de tous les dieux.
4C'est en sa main que sont les abîmes de la terre; à lui sont les sommets des montagnes.Il tient dans sa main les fondements de la terre, et les sommets des montagnes sont à lui.
5A lui appartient la mer, car il l'a faite, et ses mains ont formé la terre.A lui la mer, car c'est lui qui l'a faite ; la terre aussi : ses mains l'ont formée.
6Venez, prosternons-nous, inclinons-nous; fléchissons les genoux devant l'Éternel qui nous a faits.Venez, prosternons-nous et adorons, fléchissons le genou devant Yahweh, notre Créateur.
7Car il est notre Dieu, nous sommes le peuple qu'il fait paître et les brebis qu'il conduit.Car il est notre Dieu, et nous, nous sommes le peuple de son pâturage, le troupeau que sa main conduit. Oh ! si vous pouviez écouter aujourd'hui sa voix !
8Aujourd'hui, si vous entendez sa voix, n'endurcissez pas votre coeur comme à Mériba (Querelle), comme au jour de Massa (Tentation), dans le désert,N'endurcissez pas votre cœur comme à Mériba, comme à la journée de Massa, dans le désert,
9Où vos pères m'ont tenté et m'ont éprouvé, où ils ont aussi vu mes oeuvres.où vos pères m'ont tenté, m'ont éprouvé, quoiqu'ils eussent vu mes œuvres.
10Pendant quarante ans j'eus cette génération en dégoût, et je dis: C'est un peuple dont le coeur s'égare; ils n'ont point connu mes voies.Pendant quarante ans j'eus cette race en dégoût, et je dis : C'est un peuple au cœur égaré ; et ils n'ont pas connu mes voies.
11Aussi je l'ai juré dans ma colère: S'ils entrent dans mon repos!Aussi je jurai dans ma colère : ils n'entreront pas dans mon repos.

© Source de Vie - Toute reproduction autorisée et encouragée sous réserve de citer http://www.sourcedevie.com/paginahome.htm
- Dernière mise à jour le 18/02/2015 -