Source de Vie - Lire la Bible "L'enseignement du sage est une source de vie, pour détourner des pièges de la mort." La Bible - Proverbes 13:14

Lire la Bible

Les Psaumes


Accueil Enseignements Bible Services

De à
Version

Les Psaumes

- chapitre 87 -

Enlever Louis Segond

Enlever David Martin

Enlever Ostervald

Enlever Abbé Crampon

Attention : Au maximum 4 versions peuvent être affichées simultanément.
Pour afficher la version Darby ou King James ou American std ou Easy to read ou Diodati, veuillez enlever une des 4 versions déjà affichées.

 Louis SegondOstervaldDavid MartinAbbé Crampon
1Des fils de Koré. Psaume. Cantique. Elle est fondée sur les montagnes saintes.Psaume, cantique des enfants de Coré. Elle est fondée sur les saintes montagnes.Psaume de cantique des enfants de Coré. Sa fondation est dans les saintes montagnes.Psaume des fils de Coré. Cantique. Il l'a fondée sur les saintes montagnes !
2L'Éternel aime les portes de Sion Plus que toutes les demeures de Jacob.L'Éternel aime les portes de Sion, plus que toutes les demeures de Jacob.L'Eternel aime les portes de Sion, plus que tous les Tabernacles de Jacob.Yahweh aime les portes de Sion, plus que toutes les demeures de Jacob.
3Des choses glorieuses ont été dites sur toi, Ville de Dieu ! Pause.Des choses glorieuses sont prononcées sur toi, ô cité de Dieu! (Sélah.)Ce qui se dit de toi, Cité de Dieu, sont des choses glorieuses; Sélah.Des choses glorieuses ont été dites sur toi, cité de Dieu ! - Séla.
4Je proclame l'Égypte et Babylone parmi ceux qui me connaissent ; Voici, le pays des Philistins, Tyr, avec l'Éthiopie : C'est dans Sion qu'ils sont nés.Je nomme Rahab et Babel parmi ceux qui me connaissent. Voici le pays des Philistins et Tyr, avec l'Éthiopie: c'est dans Sion qu'ils sont nés.Je ferai mention de Rahab et de Babylone entre ceux qui me connaissent; voici la Palestine, et Tyr, et Cus. Celui-ci, disait-on, est né là."Je nommerai Rahab et Babylone parmi ceux qui me connaissent ; voici les Philistins, et Tyr, avec l'Ethiopie : c'est là qu'ils sont nés."
5Et de Sion il est dit : Tous y sont nés, Et c'est le Très Haut qui l'affermit.Et de Sion il sera dit: Celui-ci et celui-là sont nés en elle; et le Très-Haut lui-même l'affermira.Mais de Sion il sera dit: celui-ci et celui-là y est né; et le Souverain lui-même l'établira.Et l'on dira de Sion : Celui-ci et celui-là y est né ; c'est Lui, le Très-Haut, qui l'a fondée.
6L'Éternel compte en inscrivant les peuples : C'est là qu'ils sont nés. Pause.En enregistrant les peuples, l'Éternel écrira: C'est là qu'ils sont nés. (Sélah.)Quand l'Eternel enregistrera les peuples, il dénombrera aussi ceux-là, et il dira: celui-ci est né là; Sélah.Yahweh inscrira au rôle des peuples : Celui-ci est né là. - Séla.
7Et ceux qui chantent et ceux qui dansent s'écrient : Toutes mes sources sont en toi.Et ceux qui chantent comme ceux qui dansent, répètent: Toutes mes sources sont en toi.Et les chantres, de même que les joueurs de flûtes, et toutes mes sources seront en toi.Et chanteurs et musiciens disent : Toutes mes sources sont en toi.

© Source de Vie - Toute reproduction autorisée et encouragée sous réserve de citer http://www.sourcedevie.com/paginahome.htm
- Dernière mise à jour le 18/02/2015 -