Source de Vie - Lire la Bible "L'enseignement du sage est une source de vie, pour détourner des pièges de la mort." La Bible - Proverbes 13:14

Lire la Bible

Les Psaumes


Accueil Enseignements Bible Services

De à
Version

Les Psaumes

- chapitre 61 -

Enlever Louis Segond

Enlever David Martin

Enlever Ostervald

Enlever Abbé Crampon

Attention : Au maximum 4 versions peuvent être affichées simultanément.
Pour afficher la version Darby ou King James ou American std ou Easy to read ou Diodati, veuillez enlever une des 4 versions déjà affichées.

 Louis SegondOstervaldDavid MartinAbbé Crampon
1(61 :1) Au chef des chantres. Sur instruments à cordes. De David. (61 :2) O Dieu ! écoute mes cris, Sois attentif à ma prière !Au maître-chantre. Sur les instruments à cordes. Psaume de David. O Dieu, écoute mon cri, sois attentif à ma prière!Psaume de David, donné au maître chantre, pour le chanter sur Néguinoth. Ô Dieu écoute mon cri, sois attentif à ma requête.Au maître de chant. Sur les instruments à cordes. De David. O Dieu, entends mes cris, sois attentif à ma prière.
2(61 :3) Du bout de la terre je crie à toi, le coeur abattu ; Conduis-moi sur le rocher que je ne puis atteindre !Du bout de la terre, je crie à toi, quand le coeur me manque; conduis-moi sur ce rocher, qui est trop élevé pour moi.Je crierai à toi du bout de la terre, lorsque mon coeur se pâme; conduis-moi sur cette roche, qui est trop haute pour moi.De l'extrémité de la terre je crie vers toi, dans l'angoisse de mon coeur; conduis-moi sur le rocher que je ne puis atteindre.
3(61 :4) Car tu es pour moi un refuge, Une tour forte, en face de l'ennemi.Car tu as été mon refuge, ma forte tour devant l'ennemi.Car tu m'as été pour retraite, et pour une forte tour au-devant de l'ennemi.Car tu es pour moi un refuge, une tour puissante contre l'ennemi.
4(61 :5) Je voudrais séjourner éternellement dans ta tente, Me réfugier à l'abri de tes ailes. -Pause.Je séjournerai dans ta tente à jamais; je me retirerai sous l'abri de tes ailes. (Sélah.)Je séjournerai dans ton Tabernacle durant un long temps; je me retirerai sous l'ombre de tes ailes; Sélah.Je voudrais demeurer à jamais dans ta tente, me réfugier à l'abri de tes ailes ! - Séla.
5(61 :6) Car toi, ô Dieu ! tu exauces mes voeux, Tu me donnes l'héritage de ceux qui craignent ton nom.Car tu as, ô Dieu, exaucé mes voeux; tu m'as donné l'héritage de ceux qui craignent ton nom.Car tu as, ô Dieu! exaucé mes voeux, et tu m'as donné l'héritage de ceux qui craignent ton Nom.Car toi, ô Dieu, tu exauces mes voeux, tu m'as donné l'héritage de ceux qui révèrent ton nom.
6(61 :7) Ajoute des jours aux jours du roi ; Que ses années se prolongent à jamais !Ajoute des jours aux jours du roi, et que ses années soient d'âge en âge!Tu ajouteras des jours aux jours du Roi; et ses années seront comme plusieurs âges.Ajoute des jours aux jours du roi, que ses années se prolongent d'âge en âge !
7(61 :8) Qu'il reste sur le trône éternellement devant Dieu ! Fais que ta bonté et ta fidélité veillent sur lui !Qu'il siège à toujours devant Dieu! Donne-lui pour garde ta bonté, ta fidélité.Il demeurera à toujours en la présence de Dieu; que la gratuité et la vérité le gardent!Qu'il demeure sur le trône éternellement devant Dieu ! Ordonne à ta bonté et à ta vérité de le garder !
8(61 :9) Alors je chanterai sans cesse ton nom, En accomplissant chaque jour mes voeux.Alors je chanterai ton nom à jamais, et j'accomplirai mes voeux chaque jour.Ainsi je psalmodierai ton Nom à perpétuité, en te rendant mes voeux chaque jour.Alors je célébrerai ton nom à jamais, et j'accomplirai mes voeux chaque jour.

© Source de Vie - Toute reproduction autorisée et encouragée sous réserve de citer http://www.sourcedevie.com/paginahome.htm
- Dernière mise à jour le 18/02/2015 -