Source de Vie - Lire la Bible "L'enseignement du sage est une source de vie, pour détourner des pièges de la mort." La Bible - Proverbes 13:14

Lire la Bible

Les Psaumes


Accueil Enseignements Bible Services

De à
Version

Les Psaumes

- chapitre 54 -

Enlever Darby

Enlever David Martin

Comparer avec Louis Segond

Comparer avec Ostervald

Comparer avec Abbé Crampon

Comparer avec King James

Comparer avec American std

Comparer avec Easy to read

Comparer avec Diodati

 DarbyDavid Martin
1O Dieu! sauve-moi par ton nom, et fais-moi justice par ta puissance.Maskil de David, donné au maître chantre, pour le chanter sur Néguinoth. Touchant ce que les Ziphiens vinrent à Saül, et lui dirent: David ne se tient-il pas caché parmi nous? Ô Dieu, délivre-moi par ton Nom, et me fais justice par ta puissance.
2O Dieu! écoute ma prière, prête l'oreille aux paroles de ma bouche.Ô Dieu, écoute ma requête, et prête l'oreille aux paroles de ma bouche.
3Car des étrangers se sont levés contre moi, et des hommes violents cherchent ma vie; ils n'ont pas mis Dieu devant eux. Sélah.Car des étrangers se sont élevés contre moi, et des gens terribles, qui n'ont point Dieu devant leurs yeux, cherchent ma vie; Sélah.
4Voici, Dieu est mon secours; le Seigneur est entre ceux qui soutiennent mon âme.Voilà, Dieu m'accorde son secours; le Seigneur est de ceux qui soutiennent mon âme.
5Il rendra le mal à ceux qui me pressent: selon ta vérité, détruis-les.Il fera retourner le mal sur ceux qui m'épient; détruis-les selon ta vérité.
6De franche volonté je t'offrirai des sacrifices; je célébrerai ton nom, ô Éternel! car cela est bon.Je te ferai sacrifice de bon coeur; Eternel! je célébrerai ton Nom, parce qu'il est bon.
7Car il m'a délivré de toute détresse, et mon oeil a vu son plaisir en mes ennemis.Car il m'a délivré de toute détresse: et mon oeil a vu ce qu'il voulait voir en mes ennemis.

© Source de Vie - Toute reproduction autorisée et encouragée sous réserve de citer http://www.sourcedevie.com/paginahome.htm
- Dernière mise à jour le 18/02/2015 -