Source de Vie - Lire la Bible "L'enseignement du sage est une source de vie, pour détourner des pièges de la mort." La Bible - Proverbes 13:14

Lire la Bible

Les Psaumes


Accueil Enseignements Bible Services

De à
Version

Les Psaumes

- chapitre 26 -

Enlever Louis Segond

Enlever Abbé Crampon

Comparer avec Darby

Comparer avec David Martin

Comparer avec Ostervald

Comparer avec King James

Comparer avec American std

Comparer avec Easy to read

Comparer avec Diodati

 Louis SegondAbbé Crampon
1De David. Rends-moi justice, Éternel ! car je marche dans l'intégrité, Je me confie en l'Éternel, je ne chancelle pas.De David. Rends-moi justice, Yahweh, car j'ai marché dans mon innocence ; je me confie en Yahweh, je ne chancellerai pas.
2Sonde-moi, Éternel ! éprouve-moi, Fais passer au creuset mes reins et mon coeur ;Eprouve-moi, Yahweh, sonde-moi, fais passer au creuset mes reins et mon coeur :
3Car ta grâce est devant mes yeux, Et je marche dans ta vérité.car ta miséricorde est devant mes yeux, et je marche dans ta vérité.
4Je ne m'assieds pas avec les hommes faux, Je ne vais pas avec les gens dissimulés ;Je ne me suis pas assis avec les hommes de mensonge, je ne vais pas avec les hommes dissimulés ;
5Je hais l'assemblée de ceux qui font le mal, Je ne m'assieds pas avec les méchants.Je hais l'assemblée de ceux qui font le mal, je ne siège pas avec les méchants.
6Je lave mes mains dans l'innocence, Et je vais autour de ton autel, ô Éternel !Je lave mes mains dans l'innocence, et j'entoure ton autel, Yahweh,
7Pour éclater en actions de grâces, Et raconter toutes tes merveilles.pour faire entendre une voix de louange; et raconter toutes tes merveilles.
8Éternel ! j'aime le séjour de ta maison, Le lieu où ta gloire habite.Yahweh, j'aime le séjour de ta maison, le lieu où ta gloire réside.
9N'enlève pas mon âme avec les pécheurs, Ma vie avec les hommes de sang,N'enlève pas mon âme avec celle des pécheurs, ma vie avec celle des hommes de sang,
10Dont les mains sont criminelles Et la droite pleine de présents !qui ont le crime dans les mains, et dont la droite est pleine de présents.
11Moi, je marche dans l'intégrité ; Délivre-moi et aie pitié de moi !Pour moi, je marche en mon innocence : délivre-moi et aie pitié de moi !
12Mon pied est ferme dans la droiture : Je bénirai l'Éternel dans les assemblées.Mon pied se tient sur un sol uni : je bénirai Yahweh dans les assemblées.

© Source de Vie - Toute reproduction autorisée et encouragée sous réserve de citer http://www.sourcedevie.com/paginahome.htm
- Dernière mise à jour le 18/02/2015 -