Source de Vie - Lire la Bible "L'enseignement du sage est une source de vie, pour détourner des pièges de la mort." La Bible - Proverbes 13:14

Lire la Bible

Les Psaumes


Accueil Enseignements Bible Services

De à
Version

Les Psaumes

- chapitre 2 -

Enlever Louis Segond

Enlever David Martin

Enlever Ostervald

Comparer avec Darby

Comparer avec Abbé Crampon

Comparer avec King James

Comparer avec American std

Comparer avec Easy to read

Comparer avec Diodati

 Louis SegondOstervaldDavid Martin
1Pourquoi ce tumulte parmi les nations, Ces vaines pensées parmi les peuples ?Pourquoi ce tumulte parmi les nations? Et pourquoi les peuples projettent-ils des choses vaines?Pourquoi se mutinent les nations, et pourquoi les peuples projettent-ils des choses vaines?
2Pourquoi les rois de la terre se soulèvent-ils Et les princes se liguent-ils avec eux Contre l'Éternel et contre son oint ? -Les rois de la terre se sont levés, et les princes se sont concertés ensemble contre l'Éternel et contre son Oint.Les Rois de la terre se trouvent en personne, et les Princes consultent ensemble contre l'Eternel, et contre son Oint.
3Brisons leurs liens, Délivrons-nous de leurs chaînes ! -Rompons leurs liens, disent-ils, et jetons loin de nous leurs cordes!Rompons, disent-ils, leurs liens, et jetons loin de nous leurs cordes.
4Celui qui siège dans les cieux rit, Le Seigneur se moque d'eux.Celui qui est assis dans les cieux s'en rira; le Seigneur se moquera d'eux.Celui qui habite dans les cieux se rira d'eux; le Seigneur s'en moquera.
5Puis il leur parle dans sa colère, Il les épouvante dans sa fureur :Alors il leur parlera dans sa colère; il les épouvantera dans son courroux.Alors il leur parlera en sa colère, et il les remplira de terreur par la grandeur de son courroux.
6C'est moi qui ai oint mon roi Sur Sion, ma montagne sainte !Et moi, dira-t-il, j'ai sacré mon roi, sur Sion, ma montagne sainte.Et moi, dira-t-il, j'ai sacré mon Roi sur Sion, la montagne de ma Sainteté.
7Je publierai le décret ; L'Éternel m'a dit : Tu es mon fils ! Je t'ai engendré aujourd'hui.Je publierai le décret de l'Éternel; il m'a dit: Tu es mon fils; aujourd'hui je t'ai engendré.Je vous réciterai quel a été ce sacre; l'Eternel m'a dit: tu es mon Fils, je t'ai aujourd'hui engendré.
8Demande-moi et je te donnerai les nations pour héritage, Les extrémités de la terre pour possession ;Demande-moi, et je te donnerai les nations pour héritage, et pour possession les bouts de la terre.Demande-moi, et je te donnerai pour ton héritage les nations, et pour ta possession les bouts de la terre.
9Tu les briseras avec une verge de fer, Tu les briseras comme le vase d'un potier.Tu les briseras avec un sceptre de fer, tu les mettras en pièces comme un vase de potier.Tu les briseras avec un sceptre de fer, et tu les mettras en pièces comme un vaisseau de potier.
10Et maintenant, rois, conduisez-vous avec sagesse ! Juges de la terre, recevez instruction !Maintenant donc, ô rois, ayez de l'intelligence; recevez instruction, juges de la terre.Maintenant donc, ô Rois! ayez de l'intelligence; Juges de la terre, recevez instruction.
11Servez l'Éternel avec crainte, Et réjouissez-vous avec tremblement.Servez l'Éternel avec crainte, et réjouissez-vous avec tremblement.Servez l'Eternel avec crainte, et égayez-vous avec tremblement.
12Baisez le fils, de peur qu'il ne s'irrite, Et que vous ne périssiez dans votre voie, Car sa colère est prompte à s'enflammer. Heureux tous ceux qui se confient en lui !Rendez hommage au Fils, de peur qu'il ne s'irrite, et que vous ne périssiez dans votre voie, quand sa colère s'enflammera tout à coup. Heureux tous ceux qui se confient en lui!Baisez le Fils, de peur qu'il ne s'irrite, et que vous ne périssiez dans cette conduite, quand sa colère s'embrasera tant soit peu. Ô que bienheureux sont tous ceux qui se confient en lui!

© Source de Vie - Toute reproduction autorisée et encouragée sous réserve de citer http://www.sourcedevie.com/paginahome.htm
- Dernière mise à jour le 18/02/2015 -