Source de Vie - Lire la Bible "L'enseignement du sage est une source de vie, pour détourner des pièges de la mort." La Bible - Proverbes 13:14

Lire la Bible

Les Psaumes


Accueil Enseignements Bible Services

De à
Version

Les Psaumes

- chapitre 141 -

Enlever Darby

Enlever David Martin

Comparer avec Louis Segond

Comparer avec Ostervald

Comparer avec Abbé Crampon

Comparer avec King James

Comparer avec American std

Comparer avec Easy to read

Comparer avec Diodati

 DarbyDavid Martin
1Éternel! je t'ai invoqué; hâte-toi vers moi. Prête l'oreille à ma voix, quand je crie à toi.Psaume de David. Eternel, je t'invoque, hâte-toi de venir vers moi; prête l'oreille à ma voix lorsque je crie à toi.
2Que ma prière vienne devant toi comme l'encens, l'élévation de mes mains comme l'offrande du soir!Que ma requête te soit agréable comme le parfum; et l'élévation de mes mains, comme l'oblation du soir.
3Mets, ô Éternel! une garde à ma bouche, veille sur l'entrée de mes lèvres.Eternel, mets une garde à ma bouche; garde l'entrée de mes lèvres.
4N'incline mon coeur à aucune chose mauvaise, pour pratiquer de méchantes actions avec des hommes qui sont des ouvriers d'iniquités; et que je ne mange pas de leurs délices.N'incline point mon coeur à des choses mauvaises, tellement que je commette quelques méchantes actions par malice, avec les hommes ouvriers d'iniquité; et que je ne mange point de leurs délices.
5Que le juste me frappe, c'est une faveur; qu'il me reprenne, c'est une huile excellente; ma tête ne la refusera pas, car ma prière sera encore là dans leurs calamités.Que le juste me frappe, ce me sera une faveur: et qu'il me réprimande, ce me sera un baume excellent; il ne blessera point ma tête; car même encore ma requête sera pour eux en leurs calamités.
6Que leurs juges soient précipités des rochers, alors ils entendront mes paroles, car elles sont douces.Quand leurs gouverneurs auront été précipités parmi des rochers, alors on entendra que mes paroles sont agréables.
7Nos os sont dispersés à la gueule du shéol, comme quand on coupe et qu'on fend du bois sur la terre.Nos os sont épars près de la gueule du sépulcre, comme quand quelqu'un coupe et fend le bois qui est par terre.
8Car, ô Éternel, Seigneur! mes yeux sont sur toi, je me confie en toi; n'abandonne pas mon âme.C'est pourquoi, ô Eternel Seigneur! mes yeux sont vers toi; je me suis retiré vers toi, n'abandonne point mon âme.
9Garde-moi du piège qu'ils m'ont tendu, et des lacets des ouvriers d'iniquité.Garde-moi du piége qu'ils m'ont tendu, et des filets des ouvriers d'iniquité.
10Que les méchants tombent dans leurs propres filets, tandis que moi je passe outre.Que tous les méchants tombent chacun dans son filet, jusqu’à ce que je sois passé.

© Source de Vie - Toute reproduction autorisée et encouragée sous réserve de citer http://www.sourcedevie.com/paginahome.htm
- Dernière mise à jour le 18/02/2015 -