Source de Vie - Lire la Bible "L'enseignement du sage est une source de vie, pour détourner des pièges de la mort." La Bible - Proverbes 13:14

Lire la Bible

Les Psaumes


Accueil Enseignements Bible Services

De à
Version

Les Psaumes

- chapitre 124 -

Enlever Darby

Enlever David Martin

Comparer avec Louis Segond

Comparer avec Ostervald

Comparer avec Abbé Crampon

Comparer avec King James

Comparer avec American std

Comparer avec Easy to read

Comparer avec Diodati

 DarbyDavid Martin
1N'eût été l'Éternel, qui a été pour nous, - qu'Israël le dise,Cantique de Mahaloth, de David. N'eut été l'Eternel, qui a été pour nous, dise maintenant Israël.
2N'eût été l'Éternel, qui a été pour nous quand les hommes se sont élevés contre nous, -N'eût été l'Eternel, qui a été pour nous, quand les hommes se sont élevés contre nous.
3Alors ils nous eussent engloutis vivants, quand leur colère s'enflammait contre nous;Ils nous eussent dès lors engloutis tout vifs; pendant que leur colère était enflammée contre nous.
4Alors les eaux nous eussent submergés, un torrent eût passé sur notre âme;Dès-lors les eaux se fussent débordées sur nous, un torrent eût passé sur notre âme.
5les eaux orgueilleuses eussent passé sur notre âme.Dès-lors les eaux enflées fussent passées sur notre âme.
6Béni soit l'Éternel, qui ne nous a pas livrés en proie à leurs dents!Béni soit l'Eternel; qui ne nous a point livrés en proie à leurs dents.
7Notre âme est échappée comme un oiseau du piège des oiseleurs: le piège s'est rompu, et nous sommes échappés.Notre âme est échappée, comme l'oiseau du filet des oiseleurs; le filet a été rompu, et nous sommes échappés.
8Notre secours est dans le nom de l'Éternel, qui a fait les cieux et la terre.Notre aide soit au nom de l'Eternel qui a fait les cieux et la terre.

© Source de Vie - Toute reproduction autorisée et encouragée sous réserve de citer http://www.sourcedevie.com/paginahome.htm
- Dernière mise à jour le 18/02/2015 -