Source de Vie - Lire la Bible "L'enseignement du sage est une source de vie, pour détourner des pièges de la mort." La Bible - Proverbes 13:14

Lire la Bible

Les Psaumes


Accueil Enseignements Bible Services

De à
Version

Les Psaumes

- chapitre 122 -

Enlever Louis Segond

Enlever Ostervald

Comparer avec Darby

Comparer avec David Martin

Comparer avec Abbé Crampon

Comparer avec King James

Comparer avec American std

Comparer avec Easy to read

Comparer avec Diodati

 Louis SegondOstervald
1Cantique des degrés. De David. Je suis dans la joie quand on me dit : Allons à la maison de l'Éternel !Cantique de Maaloth, de David. Je me réjouis lorsqu'on me dit: Allons à la maison de l'Éternel!
2Nos pieds s'arrêtent Dans tes portes, Jérusalem !Nos pieds s'arrêtent dans tes portes, ô Jérusalem!
3Jérusalem, tu es bâtie Comme une ville dont les parties sont liées ensemble.Jérusalem, qui es bâtie comme une ville aux édifices pressés.
4C'est là que montent les tribus, les tribus de l'Éternel, Selon la loi d'Israël, Pour louer le nom de l'Éternel.C'est là que montent les tribus, les tribus de l'Éternel, ce qui est un témoignage en Israël, pour célébrer le nom de l'Éternel.
5Car là sont les trônes pour la justice, Les trônes de la maison de David.C'est là que sont dressés les trônes pour la justice, les trônes pour la maison de David.
6Demandez la paix de Jérusalem. Que ceux qui t'aiment jouissent du repos !Priez pour la paix de Jérusalem! Que ceux qui t'aiment jouissent de la paix!
7Que la paix soit dans tes murs, Et la tranquillité dans tes palais !Que la paix soit dans tes murs, et le repos dans tes palais!
8A cause de mes frères et de mes amis, Je désire la paix dans ton sein ;A cause de mes frères et de mes amis, je prierai pour ta paix.
9A cause de la maison de l'Éternel, notre Dieu, Je fais des voeux pour ton bonheur.A cause de la maison de l'Éternel notre Dieu, je demanderai pour toi le bonheur.

© Source de Vie - Toute reproduction autorisée et encouragée sous réserve de citer http://www.sourcedevie.com/paginahome.htm
- Dernière mise à jour le 18/02/2015 -