Source de Vie - Lire la Bible "L'enseignement du sage est une source de vie, pour détourner des pièges de la mort." La Bible - Proverbes 13:14

Lire la Bible

Les Psaumes


Accueil Enseignements Bible Services

De à
Version

Les Psaumes

- chapitre 118 -

Enlever Louis Segond

Enlever Ostervald

Comparer avec Darby

Comparer avec David Martin

Comparer avec Abbé Crampon

Comparer avec King James

Comparer avec American std

Comparer avec Easy to read

Comparer avec Diodati

 Louis SegondOstervald
1Louez l'Éternel, car il est bon, Car sa miséricorde dure à toujours !Célébrez l'Éternel, car il est bon, car sa miséricorde dure éternellement!
2Qu'Israël dise : Car sa miséricorde dure à toujours !Qu'Israël aussi dise que sa miséricorde dure éternellement.
3Que la maison d'Aaron dise : Car sa miséricorde dure à toujours !Que la maison d'Aaron dise que sa miséricorde dure éternellement.
4Que ceux qui craignent l'Éternel disent : Car sa miséricorde dure à toujours !Que ceux qui craignent l'Éternel disent que sa miséricorde dure éternellement.
5Du sein de la détresse j'ai invoqué l'Éternel : L'Éternel m'a exaucé, m'a mis au large.Du sein de la détresse, j'ai invoqué l'Éternel; et l'Éternel m'a exaucé, et m'a mis au large.
6L'Éternel est pour moi, je ne crains rien : Que peuvent me faire des hommes ?L'Éternel est pour moi, je ne craindrai point; que me ferait l'homme?
7L'Éternel est mon secours, Et je me réjouis à la vue de mes ennemis.L'Éternel est pour moi parmi ceux qui m'aident; et je regarderai sans crainte ceux qui me haïssent.
8Mieux vaut chercher un refuge en l'Éternel Que de se confier à l'homme ;Mieux vaut se retirer vers l'Éternel que de s'assurer en l'homme.
9Mieux vaut chercher un refuge en l'Éternel Que de se confier aux grands.Mieux vaut se retirer vers l'Éternel que de s'appuyer sur les grands.
10Toutes les nations m'environnaient : Au nom de l'Éternel, je les taille en pièces.Toutes les nations m'avaient environné; mais au nom de l'Éternel je les mets en pièces.
11Elles m'environnaient, m'enveloppaient : Au nom de l'Éternel, je les taille en pièces.Elles m'avaient environné, oui, elles m'avaient environné; mais au nom de l'Éternel je les mets en pièces.
12Elles m'environnaient comme des abeilles ; Elles s'éteignent comme un feu d'épines ; Au nom de l'Éternel, je les taille en pièces.Elles m'avaient environné comme des abeilles; elles ont été éteintes comme un feu d'épines; car au nom de l'Éternel je les mets en pièces.
13Tu me poussais pour me faire tomber ; Mais l'Éternel m'a secouru.Tu m'avais rudement poussé pour me faire tomber, mais l'Éternel m'a secouru.
14L'Éternel est ma force et le sujet de mes louanges ; C'est lui qui m'a sauvé.L'Éternel est ma force et mon cantique; il a été mon libérateur.
15Des cris de triomphe et de salut s'élèvent dans les tentes des justes : La droite de l'Éternel manifeste sa puissance !Une voix de chant de triomphe retentit dans les tentes des justes: La droite de l'Éternel fait vertu!
16La droite de l'Éternel est élevée ! La droite de l'Éternel manifeste sa puissance !La droite de l'Éternel est haut élevée; la droite de l'Éternel fait vertu!
17Je ne mourrai pas, je vivrai, Et je raconterai les oeuvres de l'Éternel.Je ne mourrai point, mais je vivrai, et je raconterai les oeuvres de l'Éternel.
18L'Éternel m'a châtié, Mais il ne m'a pas livré à la mort.L'Éternel m'a châtié sévèrement, mais il ne m'a pas livré à la mort.
19Ouvrez-moi les portes de la justice : J'entrerai, je louerai l'Éternel.Ouvrez-moi les portes de la justice; j'y entrerai et je célébrerai l'Éternel.
20Voici la porte de l'Éternel : C'est par elle qu'entrent les justes.C'est ici la porte de l'Éternel, les justes y entreront.
21Je te loue, parce que tu m'as exaucé, Parce que tu m'as sauvé.Je te célébrerai, car tu m'as exaucé, et tu as été mon libérateur.
22La pierre qu'ont rejetée ceux qui bâtissaient Est devenue la principale de l'angle.La pierre que ceux qui bâtissaient ont rejetée, est devenue la principale de l'angle.
23C'est de l'Éternel que cela est venu : C'est un prodige à nos yeux.Ceci a été fait par l'Éternel, et c'est une merveille devant nos yeux.
24C'est ici la journée que l'Éternel a faite : Qu'elle soit pour nous un sujet d'allégresse et de joie !C'est ici la journée que l'Éternel a faite; égayons-nous et nous réjouissons en elle!
25O Éternel, accorde le salut ! O Éternel, donne la prospérité !O Éternel, donne le salut! O Éternel, donne la prospérité!
26Béni soit celui qui vient au nom de l'Éternel ! Nous vous bénissons de la maison de l'Éternel.Béni soit celui qui vient au nom de l'Éternel! Nous vous bénissons, de la maison de l'Éternel.
27L'Éternel est Dieu, et il nous éclaire. Attachez la victime avec des liens, Amenez-la jusqu'aux cornes de l'autel !L'Éternel est Dieu, et il nous a éclairés; liez avec des cordes la bête du sacrifice, et l'amenez jusqu'aux cornes de l'autel.
28Tu es mon Dieu, et je te louerai ; Mon Dieu ! je t'exalterai.Tu es mon Dieu, je te célébrerai. Mon Dieu, je t'exalterai.
29Louez l'Éternel, car il est bon, Car sa miséricorde dure à toujours !Louez l'Éternel, car il est bon, car sa miséricorde dure éternellement!

© Source de Vie - Toute reproduction autorisée et encouragée sous réserve de citer http://www.sourcedevie.com/paginahome.htm
- Dernière mise à jour le 18/02/2015 -