Source de Vie - Lire la Bible "L'enseignement du sage est une source de vie, pour détourner des pièges de la mort." La Bible - Proverbes 13:14

Lire la Bible

Les Psaumes


Accueil Enseignements Bible Services

De à
Version

Les Psaumes

- chapitre 116 -

Enlever Darby

Enlever David Martin

Comparer avec Louis Segond

Comparer avec Ostervald

Comparer avec Abbé Crampon

Comparer avec King James

Comparer avec American std

Comparer avec Easy to read

Comparer avec Diodati

 DarbyDavid Martin
1J'ai aimé l'Éternel, car il a entendu ma voix, mes supplications;J'aime l'Eternel, car il a exaucé ma voix, et mes supplications.
2Car il a incliné son oreille vers moi, et je l'invoquerai durant mes jours.Car il a incliné son oreille vers moi, c'est pourquoi je l'invoquerai durant mes jours.
3Les cordeaux de la mort m'avaient environné, et les détresses du shéol m'avaient atteint; j'avais trouvé la détresse et le chagrin;Les cordeaux de la mort m'avaient environné, et les détresses du sépulcre m'avaient rencontré; j'avais rencontré la détresse et l'ennui.
4Mais j'invoquai le nom de l'Éternel: Je te prie, ô Éternel! délivre mon âme.Mais j'invoquai le Nom de l’Eternel, en disant: je te prie, ô Eternel! délivre mon âme.
5L'Éternel est plein de grâce et juste, et notre Dieu est miséricordieux.L'Eternel est pitoyable et juste, et notre Dieu fait miséricorde.
6L'Éternel garde les simples; j'étais devenu misérable, et il m'a sauvé.L'Eternel garde les simples; j'étais devenu misérable, et il m'a sauvé.
7Mon âme, retourne en ton repos, car l'Éternel t'a fait du bien.Mon âme, retourne en ton repos; car l'Eternel t'a fait du bien.
8Car tu as délivré mon âme de la mort, mes yeux de larmes, mes pieds de chute:Parce que tu as mis à couvert mon âme de la mort, mes yeux de pleurs, et mes pieds de chute.
9Je marcherai devant l'Éternel dans la terre des vivants.Je marcherai en la présence de l'Eternel dans la terre des vivants.
10J'ai cru, c'est pourquoi j'ai parlé. J'ai été fort affligé.J'ai cru, c'est pourquoi j'ai parlé; j'ai été fort affligé.
11Je disais en mon agitation: Tout homme est menteur.Je disais en ma précipitation: tout homme est menteur.
12Que rendrai-je à l'Éternel pour tous les biens qu'il m'a faits?Que rendrai-je à l'Eternel? tous ses bienfaits sont sur moi.
13Je prendrai la coupe du salut, et j'invoquerai le nom de l'Éternel.Je prendrai la coupe des délivrances, et j'invoquerai le Nom de l’Eternel.
14J'acquitterai mes voeux envers l'Éternel, - oui, devant tout son peuple.Je rendrai maintenant mes voeux à l'Eternel, devant tout son peuple.
15Précieuse, aux yeux de l'Éternel, est la mort de ses saints.Toute sorte de mort des bien-aimés de l'Eternel est précieuse devant ses yeux.
16Je te prie, ô Éternel! car je suis ton serviteur; je suis ton serviteur, le fils de ta servante; tu as délié mes liens.Ouï, ô Eternel! car je suis ton serviteur, je suis ton serviteur, fils de ta servante, tu as délié mes liens.
17Je te sacrifierai des sacrifices d'actions de grâces, et j'invoquerai le nom de l'Éternel.Je te sacrifierai des sacrifices d'actions de grâces, et j'invoquerai le Nom de l’Eternel.
18J'acquitterai mes voeux envers l'Éternel, - oui, devant tout son peuple,Je rendrai maintenant mes voeux à l'Eternel, devant tout son peuple;
19Dans les parvis de la maison de l'Éternel, au milieu de toi, Jérusalem. Louez Jah!Dans les parvis de la maison de l'Eternel, au milieu de toi, Jérusalem. Louez l'Eternel.

© Source de Vie - Toute reproduction autorisée et encouragée sous réserve de citer http://www.sourcedevie.com/paginahome.htm
- Dernière mise à jour le 18/02/2015 -