Source de Vie - Lire la Bible "L'enseignement du sage est une source de vie, pour détourner des pièges de la mort." La Bible - Proverbes 13:14

Lire la Bible

Les Psaumes


Accueil Enseignements Bible Services

De à
Version

Les Psaumes

- chapitre 112 -

Enlever Louis Segond

Enlever Darby

Enlever Ostervald

Enlever Abbé Crampon

Attention : Au maximum 4 versions peuvent être affichées simultanément.
Pour afficher la version David Martin ou King James ou American std ou Easy to read ou Diodati, veuillez enlever une des 4 versions déjà affichées.

 Louis SegondDarbyOstervaldAbbé Crampon
1Louez l'Éternel ! Heureux l'homme qui craint l'Éternel, Qui trouve un grand plaisir à ses commandements.Bienheureux l'homme qui craint l'Éternel et qui prend un grand plaisir en ses commandements!Louez l'Éternel! Heureux l'homme qui craint l'Éternel, qui prend tout son plaisir en ses commandements!Alleluia! Heureux l'homme qui craint Yahweh, qui met toute sa joie à observer ses préceptes!
2Sa postérité sera puissante sur la terre, La génération des hommes droits sera bénie.Sa semence sera puissante dans le pays;... la génération des hommes droits sera bénie.Sa postérité sera puissante sur la terre; la race des hommes droits sera bénie.Sa postérité sera puissante sur la terre, la race des justes sera bénie.
3Il a dans sa maison bien-être et richesse, Et sa justice subsiste à jamais.Les biens et la richesse seront dans sa maison, et sa justice demeure à perpétuité.L'abondance et la richesse seront dans sa maison, et sa justice subsiste à toujours.Il a dans sa maison bien-être et richesse, et sa justice subsiste à jamais.
4La lumière se lève dans les ténèbres pour les hommes droits, Pour celui qui est miséricordieux, compatissant et juste.La lumière se lève dans les ténèbres pour les hommes droits. Il est plein de grâce, et miséricordieux, et juste.La lumière se lève dans les ténèbres pour l'homme droit; il est compatissant, miséricordieux et juste.La lumière se lève dans les ténèbres pour les hommes droits, pour celui qui est miséricordieux, compatissant et juste.
5Heureux l'homme qui exerce la miséricorde et qui prête. Qui règle ses actions d'après la justice.Heureux l'homme qui use de grâce, et qui prête! Il maintiendra sa cause dans le jugement;Heureux l'homme qui est compatissant et qui prête; qui règle ses actions selon la justice!Heureux l'homme qui exerce la miséricorde et qui prête : en justice il fait prévaloir sa cause.
6Car il ne chancelle jamais ; La mémoire du juste dure toujours.Aussi il ne sera jamais ébranlé. La mémoire du juste sera à toujours.Car il ne sera jamais ébranlé; la mémoire du juste sera perpétuelle.Car il ne sera jamais ébranlé; le juste laissera une mémoire éternelle.
7Il ne craint point les mauvaises nouvelles ; Son coeur est ferme, confiant en l'Éternel.Il ne craindra pas une mauvaise nouvelle; son coeur est ferme, se confiant en l'Éternel;Il n'a pas à craindre les mauvaises nouvelles; son coeur est ferme, s'assurant en l'Éternel.Il ne craint pas les funestes nouvelles; son coeur est ferme, confiant en Yahweh.
8Son coeur est affermi ; il n'a point de crainte, Jusqu'à ce qu'il mette son plaisir à regarder ses adversaires.Son coeur est soutenu; il ne craint pas, jusqu'à ce qu'il voie son plaisir en ses adversaires.Son coeur bien appuyé ne craindra point, jusqu'à ce qu'il ait reposé sa vue sur ses ennemis.Son coeur est inébranlable, il ne craint pas, jusqu'à ce qu'il voie ses ennemis abattus.
9Il fait des largesses, il donne aux indigents ; Sa justice subsiste à jamais ; Sa tête s'élève avec gloire,Il répand, il donne aux pauvres; sa justice demeure à perpétuité; sa corne est élevée en gloire.Il a répandu, il a donné aux pauvres; sa justice demeure à perpétuité; sa tête s'élève avec gloire.Il sème l'aumône, il donne à l'indigent; sa justice subsiste à jamais, sa corne s'élève avec gloire.
10Le méchant le voit et s'irrite, Il grince les dents et se consume ; Les désirs des méchants périssent.Le méchant le verra, et en aura du dépit; il grincera les dents et se fondra; le désir des méchants périra.Le méchant le voit, et en a du dépit; il grince les dents et se consume; le désir des méchants périra.Le méchant le voit et s'irrite, il grince des dents et l'envie le consume : le désir des méchants périra.

© Source de Vie - Toute reproduction autorisée et encouragée sous réserve de citer http://www.sourcedevie.com/paginahome.htm
- Dernière mise à jour le 18/02/2015 -