Source de Vie - Lire la Bible "L'enseignement du sage est une source de vie, pour détourner des pièges de la mort." La Bible - Proverbes 13:14

Lire la Bible

Les Psaumes


Accueil Enseignements Bible Services

De à
Version

Les Psaumes

- chapitre 111 -

Enlever David Martin

Enlever Ostervald

Enlever Abbé Crampon

Comparer avec Louis Segond

Comparer avec Darby

Comparer avec King James

Comparer avec American std

Comparer avec Easy to read

Comparer avec Diodati

 OstervaldDavid MartinAbbé Crampon
1Louez l'Éternel! Je célébrerai l'Éternel de tout mon coeur, dans le conseil des justes, et dans l'assemblée.Louez l'Eternel. Aleph Je célébrerai l'Eternel de tout mon coeur, Beth. dans la compagnie des hommes droits, et dans l'assemblée.Alleluia! Je veux louer Yahweh de tout mon coeur, dans la réunion des justes et dans l'assemblée.
2Les oeuvres de l'Éternel sont grandes, recherchées de tous ceux qui y prennent plaisir.Guimel. Les oeuvres de l'Eternel sont grandes, Daleth. Elles sont recherchées de tous ceux qui y prennent plaisir.Grandes sont les oeuvres de Yahweh, recherchées pour toutes les délices qu'elles procurent.
3Son oeuvre n'est que splendeur et magnificence, et sa justice demeure à perpétuité.He. Son oeuvre n'est que majesté et magnificence, Vau. et sa justice demeure à perpétuité.Son oeuvre n'est que splendeur et magnificence, et sa justice subsiste à jamais.
4Il a laissé la mémoire de ses prodiges. L'Éternel est miséricordieux et compatissant.Zaïn. Il a rendu ses merveilles mémorables. Heth. L'Eternel est miséricordieux et pitoyable.Il a laissé un souvenir de ses merveilles; Yahweh est miséricordieux et compatissant.
5Il donne à vivre à ceux qui le craignent; il se souvient toujours de son alliance.Tet. Il a donné à vivre à ceux qui le craignent; Jod. il s'est souvenu à toujours de son alliance.Il a donné une nourriture à ceux qui le craignent; il se souvient pour toujours de son alliance.
6Il a fait connaître à son peuple la force de ses oeuvres, en lui donnant l'héritage des nations.Caph. Il a manifesté à son peuple la force de ses oeuvres, Lamed. en leur donnant l'héritage des nations.Il a manifesté à son peuple la puissance de ses oeuvres, en lui livrant l'héritage des nations.
7Les oeuvres de ses mains ne sont que justice et vérité, et tous ses commandements sont véritables.Mem. Les oeuvres de ses mains ne sont que vérité et équité; Nun. tous ses commandements sont véritables;Les oeuvres de ses mains sont vérité et justice, tous ses commandements sont immuables,
8Ils sont stables à jamais, à perpétuité, étant faits avec vérité et droiture.Samech. Appuyés à perpétuité et à toujours, Hajin. étant faits avec fidélité et droiture.affermis pour l'éternité, faits selon la vérité et la droiture.
9Il a envoyé la rédemption à son peuple. Il a établi son alliance pour toujours. Son nom est saint et redoutable.Pe. Il a envoyé la rédemption à son peuple; Tsade. il lui a donné une alliance éternelle; Koph. son nom est saint et terrible.Il a envoyé la délivrance à son peuple, il a établi pour toujours son alliance; son nom est saint et redoutable.
10Le commencement de la sagesse, c'est la crainte de l'Éternel. Tous ceux qui pratiquent ses commandements sont vraiment sages. Sa louange demeure à toujours.Resh. Ce qu'il y a de capital dans la sagesse c'est la crainte de l'Eternel: Scin. tous ceux qui s'adonnent à faire ce qu'elle prescrit sont bien sages; Thau. sa louange demeure à perpétuité.La crainte de Yahweh est le commencement de la sagesse; ceux-là sont vraiment intelligents, qui observent sa loi. Sa louange demeure à jamais.

© Source de Vie - Toute reproduction autorisée et encouragée sous réserve de citer http://www.sourcedevie.com/paginahome.htm
- Dernière mise à jour le 18/02/2015 -