Source de Vie - Enseignements bibliques - Lire la Bible "L'enseignement du sage est une source de vie, pour détourner des pièges de la mort." La Bible - Proverbes 13:14

Enseignement biblique - A091


Accueil Enseignements Bible Services
Vous pouvez consulter tous les enseignements bibliques sur le même thème
   Fin des temps - Se préparer à l'enlèvement
ou consulter la liste complète des enseignements bibliques

Imprimer cet enseignement biblique Imprimer cet enseignement biblique Consulter cet enseignement au format livre Format PDF


La Fête des Trompettes et l'Enlèvement.

Le plan de Dieu pour l'humanité, les fêtes juives, les signes qui précèdent le retour très proche de Jésus, et l'enlèvement de tous ceux qui seront prêts.


.../...

            Dans la tradition juive, le souverain sacrificateur et le capitaine des gardes du Temple étaient aussi surnommés des "voleurs dans la nuit." En effet, les sacrificateurs qui veillaient constamment sur le feu sacré et sur l'entretien du chandelier ne devaient jamais s'endormir au cours de leur service. Si le souverain sacrificateur ou le capitaine des gardes, au cours d'une visite inopinée, surprenaient un sacrificateur endormi, ils mettaient le feu à ses vêtements. Le fautif devait se débarrasser de ses vêtements enflammés, et s'enfuir honteux, "pour que la honte de sa nudité ne paraisse pas" (Apocalypse 3:18).

 

            Il en résulte que l'Eglise vivante, elle, saura à quel moment le Seigneur reviendra, même si elle n'en sait ni le jour ni l'heure ! Elle ne se laissera pas surprendre, parce qu'elle veille en permanence.

 

            Le Seigneur Jésus a dit : "Prenez garde à vous-mêmes, de crainte que vos cœurs ne s'appesantissent par les excès du manger et du boire, et par les soucis de la vie, et que ce jour ne vienne sur vous à l'improviste ; car il viendra comme un filet sur tous ceux qui habitent sur la face de toute la terre. Veillez donc et priez en tout temps, afin que vous ayez la force d'échapper à toutes ces choses qui arriveront, et de paraître debout devant le Fils de l'homme" (Luc 21:34-36).

 

Abraham est un type de l'Eglise fidèle, et Lot un type de l'Eglise infidèle.

 

 

Dans Matthieu 24, Jésus a dit :

 

            "Quel est donc le serviteur fidèle et prudent, que son maître a établi sur ses gens, pour leur donner la nourriture au temps convenable ? Heureux ce serviteur, que son maître, à son arrivée, trouvera faisant ainsi ! Je vous le dis en vérité, il l'établira sur tous ses biens. Mais, si c'est un méchant serviteur, qui dise en lui-même : Mon maître tarde à venir, s'il se met à battre ses compagnons, s'il mange et boit avec les ivrognes, le maître de ce serviteur viendra le jour où il ne s'y attend pas et à l'heure qu'il ne connaît pas, il le mettra en pièces, et lui donnera sa part avec les hypocrites : c'est là qu'il y aura des pleurs et des grincements de dents." (Matthieu 24:45-51).

 

            Ni le bon, ni le mauvais serviteur, ne connaissaient l'heure exacte du retour de leur maître. Mais le bon serviteur a continué fidèlement à accomplir sa tâche. C'est ce que l'Eglise fidèle continuera à faire jusqu'au bout.

 

 

B. Les signes célestes annoncés par le Seigneur, devant précéder immédiatement Son retour sur la terre, et leur application à notre époque, à la lumière de découvertes récentes.

 

S'il est vrai que le Seigneur doit revenir enlever Son Eglise au cours de l'une des prochaines Fêtes des Trompettes, la Bible donne-t-elle des précisions supplémentaires quant à l'imminence de cet événement ?

 

Le Pasteur Messianique Mark Biltz, de "El Shaddaï Ministries," dans l'Etat de Washington (USA), a fait récemment une découverte très intéressante.

 

Tout d'abord, son attention fut attirée par ces paroles du Seigneur Jésus :

 

"Aussitôt après ces jours de détresse, le soleil s'obscurcira, la lune ne donnera plus sa lumière, les étoiles tomberont du ciel, et les puissances des cieux seront ébranlées." (Matthieu 24:29).

 

Ceci est confirmé par le prophète Joël :

 

"Le soleil se changera en ténèbres, et la lune en sang, avant l'arrivée du jour de l'Eternel, de ce jour grand et terrible" (Joël 2:31).

 

Après les jours terribles de la Grande Tribulation, et avant le retour du Seigneur sur la terre, il semble donc que des phénomènes célestes caractéristiques doivent se produire.

 

Le Pasteur Biltz fut convaincu qu'il s'agissait d'éclipses de soleil et de lune. Il est souvent dit que la "lune se change en sang" au moment d'une éclipse totale, car elle prend une teinte rouge caractéristique.

 

 

Des découvertes extraordinaires.

 

En étudiant le site officiel de la NASA, il fit alors une découverte assez extraordinaire :

 

.../...


La Fête des Trompettes et l'Enlèvement. (page 8) Page précédente
page : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13
Page suivante Page suivante

Circulaire de nouveautés Cliquez ici pour être informé par e-mail à chaque nouvel enseignement ou article.

Recommander à un ami l'enseignement biblique A091 Recommander à un ami l'enseignement biblique A091


© Source de Vie - Toute reproduction autorisée et encouragée sous réserve de citer http://www.sourcedevie.com
- Dernière mise à jour le 18/02/2015 -