Source de Vie - Enseignements bibliques - Lire la Bible "L'enseignement du sage est une source de vie, pour détourner des pièges de la mort." La Bible - Proverbes 13:14

Enseignement biblique - A091


Accueil Enseignements Bible Services
Vous pouvez consulter tous les enseignements bibliques sur le même thème
   Fin des temps - Se préparer à l'enlèvement
ou consulter la liste complète des enseignements bibliques

Imprimer cet enseignement biblique Imprimer cet enseignement biblique Consulter cet enseignement au format livre Format PDF


La Fête des Trompettes et l'Enlèvement.

Le plan de Dieu pour l'humanité, les fêtes juives, les signes qui précèdent le retour très proche de Jésus, et l'enlèvement de tous ceux qui seront prêts.


.../...

 

- La fiancée se préparait de son côté à sa future vie d'épouse et de mère, et au retour de son fiancé.

 

- Seul le père du fiancé pouvait fixer la date de ce retour, car il fallait qu'il soit entièrement satisfait des préparatifs faits par son fils pour sa fiancée.

 

- Le retour du fiancé se faisait en général la nuit, au son du shofar. Il emmenait sa fiancée dans sa "chambre," où leur union était consommée. Puis une grande fête de sept jours réjouissait tous les invités.

 

Il est facile de voir tous les merveilleux symboles qui se retrouvent dans les relations de Christ et de Son Epouse !

 

            - Les trompettes sont aussi sonnées pour annoncer le couronnement du Messie, du Roi d'Israël (Psaumes 47 et 98:6-9). Le Seigneur est couronné comme Roi d'Israël et du monde. Sa souveraineté est alors affirmée.

 

            Il est intéressant de savoir que les rois d'Israël et de Juda étaient en général couronnés en ce jour de la Fête des Trompettes. C'est alors qu'ils étaient proclamés rois, qu'ils montaient publiquement sur le trône, qu'ils recevaient l'onction d'huile royale, et qu'ils étaient acclamés par tous leurs sujets, venus leur rendre hommage et allégeance.

 

 

Dans quel état spirituel se trouvera l'Eglise au moment de l'Enlèvement ?

 

            Au moment de l'Enlèvement, l'Eglise fidèle sera prête ! Elle sera trouvée veillant et priant. Elle ne sera pas surprise comme par un voleur dans la nuit. C'est l'Eglise morte qui sera surprise.

 

Voici ce que dit Paul aux Thessaloniciens :

 

            "Pour ce qui est des temps et des moments, vous n'avez pas besoin, frères, qu'on vous en écrive. Car vous savez bien vous-mêmes que le jour du Seigneur viendra comme un voleur dans la nuit. Quand les hommes diront : Paix et sûreté ! alors une ruine soudaine les surprendra, comme les douleurs de l'enfantement surprennent la femme enceinte, et ils n'échapperont point. Mais vous, frères, vous n'êtes pas dans les ténèbres, pour que ce jour vous surprenne comme un voleur ; vous êtes tous des enfants de la lumière et des enfants du jour. Nous ne sommes point de la nuit ni des ténèbres. Ne dormons donc point comme les autres, mais veillons et soyons sobres. Car ceux qui dorment dorment la nuit, et ceux qui s'enivrent s'enivrent la nuit. Mais nous qui sommes du jour, soyons sobres, ayant revêtu la cuirasse de la foi et de la charité, et ayant pour casque l'espérance du salut. Car Dieu ne nous a pas destinés à la colère, mais à l'acquisition du salut par notre Seigneur Jésus-Christ" (1 Thessaloniciens 5:1-9).

 

            Le texte grec pour : "Pour ce qui est des temps et des moments" parle des "temps et des saisons." Paul faisait référence aux temps et aux saisons des convocations solennelles de l'Eternel, lors des Fêtes sacrées de l'Eternel.

 

            Paul dit clairement que les Chrétiens qui vivent comme des enfants du jour et de la lumière ne seront pas surpris par ce jour ! Ce sont les Chrétiens de l'Eglise morte qui seront surpris, comme Jésus le dit, dans l'Apocalypse, à l'Eglise de Sardes :

 

            "Ecris à l'ange de l'Eglise de Sardes : Voici ce que dit celui qui a les sept esprits de Dieu et les sept étoiles : Je connais tes œuvres. Je sais que tu passes pour être vivant, et tu es mort. Sois vigilant, et affermis le reste qui est près de mourir ; car je n'ai pas trouvé tes œuvres parfaites devant mon Dieu. Rappelle-toi donc comment tu as reçu et entendu, et garde, et repens-toi. Si tu ne veilles pas, je viendrai comme un voleur, et tu ne sauras pas à quelle heure je viendrai sur toi" (Apocalypse 3:1-3).

 

            L'Eglise de Sardes est morte, et, si elle ne se repent pas, elle ne saura pas à quelle heure le Seigneur viendra.

 

.../...


La Fête des Trompettes et l'Enlèvement. (page 7) Page précédente
page : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13
Page suivante Page suivante

Circulaire de nouveautés Cliquez ici pour être informé par e-mail à chaque nouvel enseignement ou article.

Recommander à un ami l'enseignement biblique A091 Recommander à un ami l'enseignement biblique A091


© Source de Vie - Toute reproduction autorisée et encouragée sous réserve de citer http://www.sourcedevie.com
- Dernière mise à jour le 18/02/2015 -