Source de Vie - Enseignements bibliques - Lire la Bible "L'enseignement du sage est une source de vie, pour détourner des pièges de la mort." La Bible - Proverbes 13:14

Enseignement biblique - A091


Accueil Enseignements Bible Services
Vous pouvez consulter tous les enseignements bibliques sur le même thème
   Fin des temps - Se préparer à l'enlèvement
ou consulter la liste complète des enseignements bibliques

Imprimer cet enseignement biblique Imprimer cet enseignement biblique Consulter cet enseignement au format livre Format PDF


La Fête des Trompettes et l'Enlèvement.

Le plan de Dieu pour l'humanité, les fêtes juives, les signes qui précèdent le retour très proche de Jésus, et l'enlèvement de tous ceux qui seront prêts.


.../...

 

- La signification profonde de la Fête des Trompettes dans le Judaïsme, et son application à l'Enlèvement de l'Eglise.

 

- Les signes célestes annoncés par le Seigneur, devant précéder immédiatement Son retour sur la terre, et leur application à notre époque, à la lumière de découvertes récentes.

 

 

A. La signification profonde de la Fête des Trompettes dans le Judaïsme, et son application à l'Enlèvement de l'Eglise.

 

La Fête des Trompettes (Yom Teruah) est la première des trois grandes fêtes de l'automne, dans le calendrier religieux Juif.

 

De même que les quatre fêtes du printemps ont correspondu à la première venue de Jésus, les trois fêtes de l'automne doivent correspondre à la seconde venue du Seigneur.

 

            Ces deux séries de fêtes sont séparées par une longue période de quatre à cinq mois, période qui correspond au temps de l'Eglise. C'est le temps du mûrissement de la récolte et de la moisson. C'est aussi un temps de grande sécheresse en Israël.

 

            La Fête des Trompettes est la seule à être célébrée un jour de nouvelle lune. Elle doit se célébrer sur deux jours, qui forment une seule " longue journée. " Elle était connue comme la fête "dont on ne connaissait jamais ni le jour ni l'heure."

 

            Dès que le premier croissant de lune était observé par les deux témoins chargés de cette mission, on sonnait cent coups de trompette : 11 séries de neuf coups brefs, suivies d'un son puissant et prolongé, celui de la "dernière trompette." C'est de cette "dernière trompette" dont parle l'apôtre Paul dans 1 Corinthiens 15:51-53. Il ne s'agit donc pas de la dernière des sept trompettes de l'Apocalypse, dont Paul ne connaissait pas l'existence au moment où il a écrit aux Corinthiens.

 

            Cet ordre précis de différents sons, brefs et long, indiquait aussi au peuple Hébreu, dans le désert, qu'il devait se préparer à décamper, pour se diriger vers un nouveau lieu de repos.

 

 

Quelle est la signification de la Fête des Trompettes chez les Juifs ? Elle est multiple.

 

            Le son de la trompette, ou plutôt du shofar (corne de bélier), est tout d'abord destiné à rappeler aux Juifs que le Dieu d'Israël est un Dieu de miséricorde, mais aussi un Dieu de jugement. Le son de la trompette est un appel à la repentance, tout en rappelant à Dieu Sa miséricorde pour ceux qui se repentent.

 

            C'est aussi l'annonce du jugement pour ceux qui refusent de se repentir. Les plus grands jugements divins doivent se manifester à partir de ce jour. C'est donc à la fois l'annonce de la résurrection et de l'enlèvement des justes, et du jugement des injustes lors de la Tribulation.

 

            La corne de bélier rappelle aussi la miséricorde divine, lors du sacrifice d'Abraham, qui a pu remplacer sur l'autel son fils Isaac par un bélier fourni par l'Eternel.

 

 

 

 

Dans le Judaïsme, la Fête des Trompettes évoque encore plusieurs choses :

 

            - Traditionnellement, le jour de la Fête des Trompettes commémore la création d'Adam, au sixième jour de la création, immédiatement avant le repos divin du shabbat. Pour nous, il représente le jour béni où notre corps sera ressuscité ou changé en un clin d'œil, avant l'enlèvement de l'Eglise, qui précède les sept années des noces de l'Agneau dans le Ciel, avant le grand Shabbat de la terre que représente le Millénium.

 

            - Ce jour marque aussi le premier jour de l'année civile Juive, ou Rosh Hashanah.

 

            - Le jour de la Fête des Trompettes est aussi le jour anniversaire de la naissance de Noé. Noé est une figure de l'enlèvement de l'Eglise (Genèse 7:6 et 8:13). C'est aussi le jour où il ôta la couverture de l'arche, quand la terre eut séché.

 

.../...


La Fête des Trompettes et l'Enlèvement. (page 5) Page précédente
page : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13
Page suivante Page suivante

Circulaire de nouveautés Cliquez ici pour être informé par e-mail à chaque nouvel enseignement ou article.

Recommander à un ami l'enseignement biblique A091 Recommander à un ami l'enseignement biblique A091


© Source de Vie - Toute reproduction autorisée et encouragée sous réserve de citer http://www.sourcedevie.com
- Dernière mise à jour le 18/02/2015 -