Source de Vie - Enseignements bibliques - Lire la Bible "L'enseignement du sage est une source de vie, pour détourner des pièges de la mort." La Bible - Proverbes 13:14

Enseignement biblique - A091


Accueil Enseignements Bible Services
Vous pouvez consulter tous les enseignements bibliques sur le même thème
   Fin des temps - Se préparer à l'enlèvement
ou consulter la liste complète des enseignements bibliques

Imprimer cet enseignement biblique Imprimer cet enseignement biblique Consulter cet enseignement au format livre Format PDF


La Fête des Trompettes et l'Enlèvement.

Le plan de Dieu pour l'humanité, les fêtes juives, les signes qui précèdent le retour très proche de Jésus, et l'enlèvement de tous ceux qui seront prêts.


.../...

Ainsi, nous pouvons constater que ce cycle des sept Fêtes de l'Eternel données au peuple Juif revêt une grande signification prophétique pour l'Eglise du Seigneur Jésus, comme pour le monde entier.

 

            Il ne s'agit pas, pour l'Eglise de la Nouvelle Alliance, de revenir à la pratique obligatoire de ces Fêtes. Les Chrétiens qui désirent les célébrer peuvent le faire librement, en tant que commémoration. Mais il ne s'agit plus d'une ordonnance légale, comme sous la Loi de Moïse.

 

            Il s'agit toutefois, pour l'Eglise, de comprendre le sens spirituel de ces Fêtes, et de les observer d'une manière spirituelle. Chaque Fête révélait l'un des aspects essentiels du caractère de Dieu, et préfigurait un aspect capital de la vie et du ministère du Messie, Jésus-Christ notre Seigneur.

 

            La grande leçon à retirer de ces Fêtes, c'est que nous devons toujours être prêts, en permanence, à servir et à célébrer le Seigneur, en L'aimant de tout notre cœur, de toutes nos pensées, de toute notre âme et de toutes nos forces.

 

            Il ne s'agit pas de surveiller de loin l'arrivée de la prochaine Fête des Trompettes, pour nous préparer à la sauvette ! Nous n'en aurions certainement pas le temps. Il s'agit de mener une vie qui soit en permanence à la gloire du Seigneur, comme si chaque jour de notre vie devait être celui de l'Enlèvement !

 

            Chaque jour doit être pour nous un grand jour de Fête pour l'Eternel ! Alors, quand la dernière trompette retentira, nous bénéficierons pleinement de la grâce de Dieu pour partir à la rencontre du Seigneur. Amen !

 

--------------------------------

 

Nous pouvons à présent développer la suite du présent article référence V305

 

Auparavant, nous pouvons résumer encore une fois l'essentiel de l'article précédent :

 

 

Les Fêtes de l'Eternel sont au nombre de sept : quatre sont fixées au printemps, et trois à l'automne.

 

Les quatre fêtes du printemps ont correspondu, au jour exact, à un événement précis de la vie du Seigneur et de l'Eglise :

 

            - Jésus-Christ est mort le jour même de la Fête de la Pâque juive.

 

            - Il a été enseveli le premier jour de la Fête des pains sans levain.

 

            - Il est ressuscité le jour même de la Fête des Prémices.

 

            - L'Esprit-Saint est descendu sur l'Eglise le jour même de la Fête de Pentecôte.

 

 

On peut donc raisonnablement penser que les trois fêtes de l'automne vont également correspondre à un événement capital de la vie du Seigneur et de Son Eglise.

 

            Voici les événements auxquels vont probablement correspondre ces fêtes de l'automne :

 

            - L'Enlèvement de l'Eglise devrait se produire lors de l'une des prochaines Fêtes des Trompettes, ce qui marquera le début de la Grande Tribulation.

 

            - Le retour du Seigneur sur la terre devrait se produire le jour même de la Fête du Yom Kippur de la septième année qui suit l'enlèvement de l'Eglise. Car c'est à ce moment que tous les Juifs rescapés de la Grande Tribulation se convertiront au vrai Messie.

 

            - Le début du Millénium devrait être proclamé le jour de la Fête des Tabernacles qui suit la fête précédente, celle du Yom Kippur.

 

 

Puisque nous sommes près de cette prochaine Fête des Trompettes, qui doit marquer l'Enlèvement de l'Eglise, il nous a semblé important d'approfondir l'étude de cette fête.

 

 

La Fête des Trompettes et l'Enlèvement.

 

Nous développerons deux thèmes :

.../...


La Fête des Trompettes et l'Enlèvement. (page 4) Page précédente
page : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13
Page suivante Page suivante

Circulaire de nouveautés Cliquez ici pour être informé par e-mail à chaque nouvel enseignement ou article.

Recommander à un ami l'enseignement biblique A091 Recommander à un ami l'enseignement biblique A091


© Source de Vie - Toute reproduction autorisée et encouragée sous réserve de citer http://www.sourcedevie.com
- Dernière mise à jour le 18/02/2015 -