Source de Vie - Enseignements bibliques - Lire la Bible "L'enseignement du sage est une source de vie, pour détourner des pièges de la mort." La Bible - Proverbes 13:14

Enseignement biblique - A091


Accueil Enseignements Bible Services
Vous pouvez consulter tous les enseignements bibliques sur le même thème
   Fin des temps - Se préparer à l'enlèvement
ou consulter la liste complète des enseignements bibliques

Imprimer cet enseignement biblique Imprimer cet enseignement biblique Consulter cet enseignement au format livre Format PDF


La Fête des Trompettes et l'Enlèvement.

Le plan de Dieu pour l'humanité, les fêtes juives, les signes qui précèdent le retour très proche de Jésus, et l'enlèvement de tous ceux qui seront prêts.


.../...

            On peut aussi remarquer que le jour où Moïse descendit du Mont Sinaï avec les Tables de la Loi, "environ trois mille hommes" moururent à cause de l'idolâtrie du peuple (Exode 32 : 28). En revanche, le jour de la Pentecôte, à la suite de la prédication de Pierre, "environ trois mille âmes" se convertirent à Christ (Actes 2 : 41)  !

 

            C'est le jour même de la Fête de Pentecôte que le Saint-Esprit fut répandu sur l'Eglise, marquant le début du temps de la grâce, qui doit durer jusqu'au retour du Seigneur.

 

            Deux pains tressés, cuits avec du levain, devaient être offerts lors de cette Fête. Ils représentent l'Eglise, composée de Juifs et de Gentils unis dans le même Corps.

 

            Les quatre premières Fêtes du Printemps se sont déjà accomplies dans la vie et le ministère du Seigneur Jésus. Les trois Fêtes de l'automne sont encore à venir, dans leur accomplissement prophétique pour Christ et pour l'Eglise. Nous sommes donc toujours sous le régime de Shavu'ot, de Pentecôte, ou encore du Saint-Esprit.

 

 

Les Fêtes de l'automne :

 

Trois Fêtes se célébraient en automne, en septembre-octobre :

 

E. Yom Teru'ah (Fête des Trompettes - Lévitique 23:24). Cette Fête devait se pratiquer le premier jour du mois de Tishri, en septembre. Elle dure un jour en Israël, et deux jours en dehors d'Israël. L'intervalle d'environ quatre mois entre la Fête de Pentecôte et la Fête des Trompettes représente le temps de l'Eglise. C'est aussi un temps de sécheresse en Israël, mais aussi le temps du mûrissement des récoltes et de la moisson.

 

            Le dernier mois de l'été est le mois d'Elul. Au cours de ce mois, chaque jour, retentissait un seul son du shofar (la corne de bélier), pour préparer le peuple aux trois prochaines fêtes de l'automne.

 

            Finalement, le premier jour du mois de Tishri, qui marquait le début de la Fête des Trompettes, le shofar retentissait 100 fois, pour rassembler les fidèles et les convoquer au Temple. Tous devaient alors abandonner les travaux de la moisson pour se rendre à la Fête.

 

Ce jour marque aussi le premier jour de l'année civile Juive, ou Rosh Hashanah.

 

            Dans 1 Corinthiens 15:51-53, Paul parle du son de la trompette de Dieu, qui doit réveiller les morts et marquer le jour de l'Enlèvement de l'Eglise. Les Chrétiens cesseront alors de moissonner pour partir à la rencontre du Seigneur dans les airs.

 

            Ce jour symbolise donc la résurrection de tous ceux qui sont "morts en Christ," et le "changement en un clin d'œil" de tous ceux qui seront vivants, le jour de l'Enlèvement.

 

            Selon la tradition Juive, ce jour sera celui du Jour du Jugement, où le Créateur jugera tous les habitants de la terre. Ce jour était aussi considéré comme étant celui du commencement de la création.

 

            Le fait que les quatre premières étapes prophétiques du ministère de Jésus correspondent aux quatre premières Fêtes du printemps nous permet de penser que les trois dernières étapes prophétiques de Son ministère seront aussi inaugurées les jours mêmes des trois dernières Fêtes de l'automne.

 

L'Enlèvement de l'Eglise, qui est aussi le jour de la résurrection des morts en Christ, doit donc normalement se produire lors d'une prochaine Fête des Trompettes.

 

Voici les dates des sept prochaines Fêtes des Trompettes :

 

            2006 : Samedi 23 septembre (jour de shabbat) (1 Tishri 5767).

 

            2007 : Jeudi 13 septembre (1 Tishri 5768).

 

            2008 : Mardi 30 septembre (1 Tishri 5769).

 

            2009 : Samedi 19 septembre (jour de shabbat) (1 Tishri 5770).

 

.../...


La Fête des Trompettes et l'Enlèvement. (page 2) Page précédente
page : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13
Page suivante Page suivante

Circulaire de nouveautés Cliquez ici pour être informé par e-mail à chaque nouvel enseignement ou article.

Recommander à un ami l'enseignement biblique A091 Recommander à un ami l'enseignement biblique A091


© Source de Vie - Toute reproduction autorisée et encouragée sous réserve de citer http://www.sourcedevie.com
- Dernière mise à jour le 18/02/2015 -