Source de Vie - Enseignements bibliques - Lire la Bible "L'enseignement du sage est une source de vie, pour détourner des pièges de la mort." La Bible - Proverbes 13:14

Enseignement biblique - A091


Accueil Enseignements Bible Services
Vous pouvez consulter tous les enseignements bibliques sur le même thème
   Fin des temps - Se préparer à l'enlèvement
ou consulter la liste complète des enseignements bibliques

Imprimer cet enseignement biblique Imprimer cet enseignement biblique Consulter cet enseignement au format livre Format PDF


La Fête des Trompettes et l'Enlèvement.

Le plan de Dieu pour l'humanité, les fêtes juives, les signes qui précèdent le retour très proche de Jésus, et l'enlèvement de tous ceux qui seront prêts.


.../...

B. Chag HaMotzi (Fête des Pains sans Levain - Lévitique 23:6). Cette Fête s'observait dès le lendemain de la Pâque, le quinzième jour du mois de Nisan, et durait sept jours, du 15 au 21 du mois de Nisan. Le quinzième jour de Nisan, c'est-à-dire le premier jour de la Fête, était chômé. Pendant cette Fête, les Israélites devaient manger du pain sans levain. Le levain représente le péché. Le fait de manger pendant sept jours des pains sans levain représentait la marche dans la sainteté. On devait aussi nettoyer complètement les maisons de toute trace de levain.

 

Les Israélites ont franchi à sec la Mer Rouge pendant la Fête des Pains sans Levain.

 

            Chaque pain sans levain (matzah) était strié (comme flagellé) et percé. La coutume Juive était d'enterrer, de cacher et de "ressusciter" le second des trois pains sans levain (celui du milieu, qui représente Jésus mis au tombeau).

 

            Cela représente l'ensevelissement de Jésus-Christ. Son corps pur et sans péché fut flagellé et percé sur la croix, et Il mourut par amour pour nous. Jésus est aussi le "Pain de Vie" descendu du Ciel. Il est né à Bethlehem, qui signifie en Hébreu "la maison du pain."

 

            Jésus a été enseveli le soir de Sa mort, c'est-à-dire, au début du lendemain du jour de la Pâque. Si le jour de la Pâque était un mercredi (ce jour avait commencé dès le mardi soir), le quinzième jour du mois de Nisan commençait dès le mercredi soir. C'était un jour chômé, comme un sabbat.

 

Cette Fête représente aussi notre ensevelissement en Jésus-Christ.

 

 

C. Yom Habikkurim (Fête des Prémices - Lévitique 23:11). Cette Fête s'observait le premier jour de la semaine suivant le sabbat de la Pâque, c'est-à-dire le premier sabbat suivant le jour de la Pâque. Ce jour-là, les prémices des productions du pays étaient présentées à l'Eternel, pour Le remercier de la fertilité qu'Il accordait à Son peuple.

 

            Jésus est ressuscité le premier jour de la semaine. Il est les "Prémices" de la résurrection et de ceux qui vont ressusciter. La Fête des Pains sans Levain ayant commencé dès le mercredi soir, le jeudi étant chômé (premier jour de la Fête des Pains sans Levain), le vendredi était un jour normal de travail. C'est alors que les femmes ont dû préparer les aromates pour embaumer le corps de Jésus. Mais le lendemain étant un sabbat ordinaire (le premier sabbat après la Pâque), elles se sont reposées, pour aller au tombeau le matin du premier jour de la semaine.

 

Mais ce premier jour de la semaine (le dimanche) avait commencé la veille au soir, le samedi (shabbat). Jésus était déjà ressuscité le "matin du premier jour de la semaine," le dimanche au matin, quand les femmes sont venues au tombeau. Pour respecter les "trois jours et les trois nuits" au tombeau, le Seigneur a donc dû ressusciter dès le samedi en fin de journée, avant la nuit. Les Evangiles disent : "Jésus, étant ressuscité le matin du premier jour de la semaine" (Marc 16:9). Cela ne signifie pas qu'Il est effectivement ressuscité le matin du premier jour de la semaine. Mais cela peut aussi signifier qu'Il était déjà ressuscité le matin du premier jour de la semaine, quand les femmes sont arrivées au tombeau.

 

Cette Fête des Prémices représente aussi notre résurrection en Jésus-Christ.

 

 

            Ces trois premières Fêtes du Printemps représentent les trois étapes de notre salut en Jésus-Christ : notre mort, notre ensevelissement et notre résurrection en Christ. Ces trois étapes sont aussi représentées par le baptême d'eau par immersion : nous sommes "plongés" dans la mort de Christ, "ensevelis" sous l'eau, et "ressuscités" à une vie nouvelle par notre sortie de l'eau. Le vrai baptême chrétien ne peut donc être pratiqué que par une immersion complète, seule à même de représenter correctement et complètement notre mort, notre ensevelissement et notre résurrection en Jésus-Christ.

 

 

D. Shavu'ot (Fête de Pentecôte - Lévitique 23:16). Cette Fête s'observait "le lendemain du septième sabbat après le sabbat qui suit la Fête des Prémices", soit le cinquantième jour suivant.

 

C'est aussi le jour où les Juifs commémorent le don de la Torah à Moïse par l'Eternel, sur le Mont Sinaï.

 

.../...


La Fête des Trompettes et l'Enlèvement. (page 1) Page précédente
page : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13
Page suivante Page suivante

Circulaire de nouveautés Cliquez ici pour être informé par e-mail à chaque nouvel enseignement ou article.

Recommander à un ami l'enseignement biblique A091 Recommander à un ami l'enseignement biblique A091


© Source de Vie - Toute reproduction autorisée et encouragée sous réserve de citer http://www.sourcedevie.com
- Dernière mise à jour le 18/02/2015 -