Source de Vie - Enseignements bibliques - Lire la Bible "L'enseignement du sage est une source de vie, pour détourner des pièges de la mort." La Bible - Proverbes 13:14

Enseignement biblique - A091


Accueil Enseignements Bible Services
Vous pouvez consulter tous les enseignements bibliques sur le même thème
   Fin des temps - Se préparer à l'enlèvement
ou consulter la liste complète des enseignements bibliques

Imprimer cet enseignement biblique Imprimer cet enseignement biblique Consulter cet enseignement au format livre Format PDF


La Fête des Trompettes et l'Enlèvement.

Le plan de Dieu pour l'humanité, les fêtes juives, les signes qui précèdent le retour très proche de Jésus, et l'enlèvement de tous ceux qui seront prêts.


.../...

 

 

Que faire de Matthieu 24 : 36 ?

 

Jésus a dit : "Pour ce qui est du jour et de l'heure, personne ne le sait, ni les anges des cieux, ni le Fils, mais le Père seul" (Matthieu 24:36).

 

            Il ne s'agit donc pas de fixer ni un jour ni une heure, mais d'observer les signes ! Que personne donc ne nous accuse de vouloir affirmer que l'enlèvement se produira certainement à un jour et une heure précis. Mais nous indiquons simplement une sérieuse possibilité pour que l'enlèvement se produise à une certaine période, en fonction des signes annoncés.

 

            Quand nous prenons ce verset de Matthieu 24:36 au sens littéral le plus strict, il signifie simplement que nous ne connaîtrons jamais ni le jour ni l'heure du retour du Seigneur. Même si nous savions, par exemple, que Jésus devait revenir au moment de la Fête des Trompettes 2008, nous ne pourrions en savoir ni le jour ni l'heure, puisque cette fête se déroule sur deux jours, et que le choix du jour et de l'heure appartient au Père.

 

            Le choix des heures a toujours été important pour le Seigneur ! Jésus a été attaché à la croix à la troisième heure du jour (9 heures du matin), à l'heure même où l'agneau était attaché aux cornes de l'autel, pour le premier sacrifice de la journée. Il est mort à la neuvième heure (3 heures de l'après-midi), à l'heure même où était effectué le dernier sacrifice de la journée. De même, le Saint-Esprit est descendu sur les disciples à la troisième heure du jour, 9 heures du matin,

 

            Toutefois, sans savoir le jour ni l'heure, nous pouvons connaître le moment ou la période, à partir des signes qui nous sont donnés dans la Bible.

 

            Il n'est donc pas possible de prophétiser le retour du Seigneur au jour et à l'heure près, car ce sont des informations que le Père a voulu garder pour Lui. Mais Il ne nous a pas laissés ignorants quant à l'époque du retour de Jésus.

 

            Cela signifie que l'on peut, et même que l'on doit observer les signes des temps et des moments, comme le dit Paul aux Thessaloniciens. Si le Seigneur a décidé d'intervenir dans l'histoire des hommes au cours de précédentes Fêtes de l'Eternel, celles-ci revêtent donc une importance considérable dans l'observation des temps.

 

            Cela fait partie du rôle de l'Eglise fidèle que d'observer soigneusement les signes des temps, et d'avertir le monde et l'Eglise de l'importance de certains événements, surtout quand ils ont été prophétisés dans la Bible.

 

C'est ce que nous nous sommes efforcés de faire dans cet article.

 

 

            La connaissance de ces informations ne doit nullement nous démotiver, ou nous pousser à la passivité, dans l'attente du retour inéluctable du Seigneur. Mais elle doit au contraire nous stimuler à racheter le temps, et à relever notre tête, car notre délivrance approche !

 

            Les temps sont très courts ! Redoublons d'efforts pour prévenir tous ceux qui doivent l'être autour de nous. Restons prêts nous-mêmes et veillons en permanence, quel que soit le moment du retour du Seigneur ! Vivons et agissons en permanence comme si ce retour devait se produire dans les jours ou les semaines qui viennent, tout en sachant qu'il peut tarder ! Ainsi, nous ne serons jamais surpris, même si ce retour devait encore se faire attendre !

 

------------------------------------

 

 

Références, pour les dates des Fêtes de l'Eternel et des éclipses :

 

http://www.watch.org/showart.php3?idx=104119&rtn=/index.html&showsubj=1&mcat=1

 

http://eclipse.gsfc.nasa.gov/LEcat/LEdecade2011.html (Site officiel NASA) Eclipses de Lune.

 

http://eclipse.gsfc.nasa.gov/SEcat/SEdecade2011.html (Site officiel NASA) Eclipses de soleil.

 

.../...


La Fête des Trompettes et l'Enlèvement. (page 11) Page précédente
page : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13
Page suivante Page suivante

Circulaire de nouveautés Cliquez ici pour être informé par e-mail à chaque nouvel enseignement ou article.

Recommander à un ami l'enseignement biblique A091 Recommander à un ami l'enseignement biblique A091


© Source de Vie - Toute reproduction autorisée et encouragée sous réserve de citer http://www.sourcedevie.com
- Dernière mise à jour le 18/02/2015 -