Source de Vie - Enseignements bibliques - Lire la Bible "L'enseignement du sage est une source de vie, pour détourner des pièges de la mort." La Bible - Proverbes 13:14

Enseignement biblique - A091


Accueil Enseignements Bible Services
Vous pouvez consulter tous les enseignements bibliques sur le même thème
   Fin des temps - Se préparer à l'enlèvement
ou consulter la liste complète des enseignements bibliques

Imprimer cet enseignement biblique Imprimer cet enseignement biblique Consulter cet enseignement au format livre Format PDF


La Fête des Trompettes et l'Enlèvement.

Le plan de Dieu pour l'humanité, les fêtes juives, les signes qui précèdent le retour très proche de Jésus, et l'enlèvement de tous ceux qui seront prêts.


.../...

            Cette année 2015 est donc particulièrement marquée par tous ces signes célestes. Se pourrait-il que ce soit l'année du retour du Seigneur sur la terre, pour y commencer Son règne de 1000 ans ? Il s'agit là d'une possibilité sérieuse. Si c'était le cas, l'enlèvement de l'Eglise pourrait donc se produire sept ans auparavant, c'est-à-dire au cours de la Fête des Trompettes 2008.

 

L'année 2008 est également une année sabbatique.

 

La Grande Tribulation se déroulerait donc pendant sept ans, entre septembre 2008 et septembre 2015.

 

 

            En outre, les trois années consécutives 2008, 2009 et 2010 sont marquées par un autre phénomène rarissime : elles verront trois éclipses partielles de soleil se produire chaque année au même moment, le premier jour du mois de Ab : le 1er août 2008, le 22 juillet 2009, et le 11 juillet 2010.

 

            Or il faut savoir que le mois de Ab est un mois très sombre pour Israël. C'est en effet le 9 Ab que les premier et deuxième temples ont été détruits. C'est aussi à cette date qu'Israël a évacué la bande de Gaza.

 

            Ces éclipses de soleil placées à ces dates annoncent donc des événements terribles pour le monde et pour Israël.

 

            Dans la tradition Juive, les éclipses de soleil annoncent de mauvaises nouvelles pour les nations, et les éclipses de lune des mauvaises nouvelles pour Israël.

 

            Dans cette hypothèse, la 70° semaine de Daniel pourrait correspondre aux sept années 2008-2015, à partir de la Fête des Trompettes 2008.

 

            Le retour du Seigneur sur la terre se ferait le jour du Yom Kippur 2015, et le début du Millénium le jour de la Fête des Tabernacles 2015.

 

 

Un autre signe intéressant est donné par le calcul suivant :

 

            Jérusalem a été reconquise par les Juifs le 7 juin 1967. Si l'on compte exactement, à partir de cette date, 7 fois 7 années juives de 360 jours, soit 49 ans ou 17640 jours, nous aboutissons précisément au 23 septembre 2015, c'est-à-dire le jour même du Yom Kippur 2015, jour probable du retour du Seigneur sur la terre pour y régner pendant mille ans ! Est-ce une autre coïncidence ?

 

Rappelons-nous aussi que c'est le dixième jour du premier mois (le Yom Kippur) que le peuple franchit le Jourdain sous la conduite de Josué, et que l'arche entra dans la Terre Promise (Josué 4:19).

 

C'est aussi une image du retour du Seigneur sur le Mont des Oliviers (Zacharie 14:4).

 

Cela ne nous rappelle-t-il pas les paroles de Jésus : "Je vous le dis en vérité, cette génération ne passera point, que tout cela n'arrive." (Matthieu 24:34).

 

Il peut donc s'agir de la génération qui a vu la reprise de Jérusalem par les Juifs.

 

 

            Toujours dans cette hypothèse, nous devrions assister, au cours des mois suivants (de fin mai à fin septembre 2008), à une intensification de certains phénomènes annonciateurs de la fin des temps :

 

            - Des cataclysmes climatiques et sismiques (Tremblement de terre majeur en Californie ?).

 

            - Des famines et des crises économiques.

 

            - Des guerres (conflit probable en Iran ?).

 

            En outre, au cours de sa récente visite en Israël et au Moyen-Orient, le Président Bush a déclaré qu'il ferait tout pour qu'un accord de paix soit conclu avant la fin de son mandat, et pour qu'un Etat indépendant soit accordé aux Palestiniens.

 

Récemment, Israéliens et Syriens ont entamé des négociations de paix via la Turquie. "Quand les hommes diront : Paix et sûreté ! alors une ruine soudaine les surprendra, comme les douleurs de l'enfantement surprennent la femme enceinte, et ils n'échapperont point." (1 Thessaloniciens 5:3).

.../...


La Fête des Trompettes et l'Enlèvement. (page 10) Page précédente
page : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13
Page suivante Page suivante

Circulaire de nouveautés Cliquez ici pour être informé par e-mail à chaque nouvel enseignement ou article.

Recommander à un ami l'enseignement biblique A091 Recommander à un ami l'enseignement biblique A091


© Source de Vie - Toute reproduction autorisée et encouragée sous réserve de citer http://www.sourcedevie.com
- Dernière mise à jour le 18/02/2015 -