Source de Vie - Enseignements bibliques - Lire la Bible "L'enseignement du sage est une source de vie, pour détourner des pièges de la mort." La Bible - Proverbes 13:14

Enseignement biblique - C247


Accueil Enseignements Bible Services
Vous pouvez consulter tous les enseignements bibliques sur les mêmes thèmes
   La Croix - Puissance pour l'esprit, l'âme et le corps
   Saint-Esprit - Marche par l'esprit - Parler en langues
   Connaissance de Dieu - Ma position en Christ
ou consulter la liste complète des enseignements bibliques

Imprimer cet enseignement biblique Imprimer cet enseignement biblique Consulter cet enseignement au format livre Format PDF

C247  Source de Vie - http://www.sourcedevie.com


© SdV - Toute reproduction autorisée et même encouragée


mis le 18/12/2001


Ce texte est la mise par écrit d'un message donné oralement par Henri VIAUD-MURAT, message qui a été enregistré sur cassette audio. Afin de garder la spontanéité de ce qui a été donné, la mise par écrit a été faite en conservant l'intégralité de l'enregistrement oral, sauf quelques modifications mineures qui étaient nécessaires à la compréhension du texte écrit.



Prédestinés à être semblables à l'image de Jésus



Ce que j'ai vraiment sur le cœur, c'est que le Seigneur se sert de sa Parole pour nous faire du bien dans nos cœurs et pour nous faire avancer plus loin dans la connaissance du Seigneur Jésus-Christ. Vous savez combien le Seigneur est grand, combien Il est merveilleux, combien Il est immense, infini ; et la vie éternelle, c'est de Le connaître. Alors, mieux on Le connaît et plus on Le connaît, plus on a envie de Le connaître ; c'est ce qu'il y a normalement dans le cœur de ses brebis. Quand je pense dans mon cœur combien le Seigneur est immense et grand, et quelle est la part que je connais de son immensité, je me dis : "Tu auras besoin de toute l'éternité pour le connaître, et tu ne seras jamais ennuyé dans l'éternité de recevoir des révélations sur la profondeur de l'amour de Jésus."

Mais, déjà sur la terre, le Seigneur veut que nous Le connaissions, et que nous le connaissions bien, parce que tellement de chrétiens mènent des vies difficiles. De toute façon nous avons des problèmes ; mais c'est comme s'ils vivaient dans un désert, et je me rends compte que s'ils sont dans le désert, ce n'est pas tellement que l'Esprit de Dieu les y a amenés, comme Jésus : c'est parce qu'ils ne connaissent pas vraiment le Seigneur au point de se rendre compte que là, dans le désert, le Seigneur est là avec eux, en eux, et que même dans les circonstances les plus difficiles, cette connaissance de Jésus nous remplit de Sa paix, de Sa joie.

Cela nous arrive à tous, en tant qu'enfants de Dieu, de passer par des épreuves : nous ne serions pas sur cette terre si nous n'avions pas d'épreuves. Mais de savoir que dans l'épreuve (le Seigneur les permet toutes) je peux avoir avec moi mon Seigneur que je connais, et qui me prend et qui me porte, et qui me dit : "Je suis avec toi : si j'ai permis ça, c'est que j'ai un plan ; ne t'inquiète pas, crois seulement." Pour croire en quelqu'un, il faut avoir confiance en lui, et souvent quand nous passons dans certaines épreuves, le malin peut être là pour nous dire : "Mais ton Dieu, il ne t'a pas un peu abandonné ? Ou : "Il ne s'occupe pas de choses plus importantes que ton problème à toi ?" Là ce n'est pas la voix du Seigneur ; vous le savez, la voix du Seigneur c'est : "Ne crains pas, crois seulement", et crois surtout qu'il va se révéler à toi si ton cœur le désire. J'ai entendu certains chrétiens dire dans l'épreuve : "Oh ! Au point où j'en suis maintenant, avec tout ce qui m'arrive, je me demande vraiment si Dieu m'aime autant que la Bible le dit, parce que s'Il m'aimait vraiment, Il ne me laisserait pas dans la situation où je me trouve."

Vous comprenez la tristesse du cœur de Jésus, quand Il entend ça. Lui comprend tout, Il connaît tout, Il voit tout. Nous ne voyons que la portion qui nous est importante et que nous vivons en ce moment, mais nous n'avons pas l'intelligence de Dieu pour comprendre, et Dieu ne nous demande pas de comprendre. Il nous demande de croire qu'Il est là, et qu'Il nous aime. Alors est-ce que tu crois que Dieu t'aime ? Amen ! Est-ce que tu crois qu'il y a encore de la marge, pour comprendre encore plus combien Dieu t'aime ? Et comment !

Je vais vous lire un petit passage dans Romains 8. Il y a quelque chose qui a révolutionné ma vie (beaucoup de choses ont révolutionné ma vie, mais il y en a une en particulier et j'en parle aussi souvent que le Seigneur me permet de le faire) : c'est ce petit verset de Romains 8. Pas le verset 28 parce qu'on le cite souvent : "Tout concourt au bien de ceux qui aiment Dieu." Mais quand tu es là sous une montagne d'épreuves et de difficultés, il faut bien le comprendre dans l'Esprit du Seigneur. Parce que quand tu es devant une montagne de difficultés et qu'on te dit : "Toutes choses concourent au bien de ceux qui aiment Dieu", si l'on a reçu cette parole dans l'Esprit du Seigneur, dans le cœur, c'est bon, autrement ça fait un peu comme du vinaigre sur une blessure. Mais c'est le verset 29 qui a révolutionné ma vie, et ce verset, je ne l'ai pas compris le jour de ma conversion. Je vais vous le lire : "Car ceux qu'Il a connus d'avance, Il les a aussi prédestinés à être semblables à l'image de son Fils afin que son Fils soit le premier-né entre plusieurs frères."

Il m'arrive, quand je lis ce texte, d'avoir la réaction de certains frères et sœurs qui me disent : "Oui, oui ! Dans le ciel, tout le monde sera parfait, d'accord !" Mais là sur la terre, et là, Dieu nous parle à nous qui sommes sur la terre, et Il a besoin que nous croyons à Sa Parole et que nous croyons que lorsque il a dit : "Je t'ai prédestiné à être semblable à l'image de Jésus", nous ne sommes pas appelés à être comme Dieu, mais nous sommes appelés à être semblables à l'image de Jésus. Jésus est l'image du Père, Il a dit a ses disciples : "Quand tu me vois, tu vois le Père, le Père est en moi, je suis dans le Père." Et le même Jésus dit, quand Il prie son Père dans Jean 17 :

.../...


page : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14
Page suivante Page suivante

Circulaire de nouveautés Cliquez ici pour être informé par e-mail à chaque nouvel enseignement ou article.

Recommander à un ami l'enseignement biblique C247 Recommander à un ami l'enseignement biblique C247


© Source de Vie - Toute reproduction autorisée et encouragée sous réserve de citer http://www.sourcedevie.com
- Dernière mise à jour le 18/02/2015 -