Source de Vie - Enseignements bibliques - Lire la Bible "L'enseignement du sage est une source de vie, pour détourner des pièges de la mort." La Bible - Proverbes 13:14

Enseignement biblique - C243


Accueil Enseignements Bible Services
Vous pouvez consulter tous les enseignements bibliques sur les mêmes thèmes
   Connaissance de Dieu - Ma position en Christ
   Fin des temps - Se préparer à l'enlèvement
   Eglise et ministères - Dons spirituels
   Séductions - Fausses doctrines
ou consulter la liste complète des enseignements bibliques

Imprimer cet enseignement biblique Imprimer cet enseignement biblique Consulter cet enseignement au format livre Format PDF

C243  Source de Vie - http://www.sourcedevie.com


© SdV - Toute reproduction autorisée et même encouragée


mis le 09/03/2004
modifié le 13/04/2004


Ce texte est la mise par écrit d'un message donné oralement par Henri VIAUD-MURAT, message qui a été enregistré sur cassette audio. Afin de garder la spontanéité de ce qui a été donné, la mise par écrit a été faite en conservant l'intégralité de l'enregistrement oral, sauf quelques modifications mineures qui étaient nécessaires à la compréhension du texte écrit.



La recherche de Dieu et les prodiges surnaturels

(message n°2)



Ce message fait partie d'une série de 2 messages (références C242 et C243). Il est le dernier de la série.

 

 

            L'époque dans laquelle nous vivons est celle où Jésus va revenir prendre tous ceux qui sont à lui. Il y aura des choses terribles qui vont tomber sur la terre mais Dieu précèdera ces événements en enlevant ceux qui lui appartiennent. Donc, si tu es encore trop attaché aux choses de la terre, tu ne vas pas monter avec Jésus ; tu vas rester sur la terre et tu vas souffrir toutes les persécutions qui viendront sur celle-ci. il vaut mieux partir quand Jésus va revenir.

 

            Quand Jésus est parti, il était entouré de ses disciples sur le Mont des Oliviers, une petite montagne à côté de Jérusalem. Il était en train de leur parler, et sous leurs yeux, il a commencé à monter vers les nuages. Tu as déjà vu un homme monter sous tes yeux dans les nuages ? Cela ne t'est jamais arrivé. Eh bien, ce jour-là, ils ont vu Jésus monter au ciel, sous leurs yeux. Avant de partir, Jésus leur a dit : "Je reviendrai vous prendre". Ainsi comme ils ont vu Jésus monter au ciel, nous aussi, nous allons monter attirés par Jésus. Il va nous attirer en haut pour nous faire sortir de cette terre-là. A moins que la mort nous ravisse avant, si nous sommes à Jésus, nous irons directement au paradis, sans passer par le "purgatoire" car cela n'existe pas. Direct au paradis ! Ceux qui seront restés vivants lors du retour de Jésus seront "aspirés" vers Jésus, puis les jugement de Dieu s'abattront sur la terre, et cela va faire mal. C'est pour cette raison qu'il ne faut pas y rester. A l'époque où nous vivons, l'esprit du diable travaille pour en garder un maximum sur la terre, dans l'espoir de les entraîner en enfer avec lui.

 

            Notre vie est semblable à une grande maison. Il se peut que tu entres dans une grande maison, tu vois le salon, c'est bien rangé, impeccable, puis la salle à manger, impeccable, mais si jamais tu as l'occasion d'entrer dans une chambre, c'est un bazar pas possible ! Et si tu vas encore au fond d'un placard secret, il y a peut-être des revues pornographiques, des choses comme cela. Il faut que notre maison tout entière soit propre dans tous les recoins. Et Dieu a une vue perçante, il voit dans les fonds des placards. Il ouvre un placard et il dit : "Qu'est-ce que c'est, ça ? Qu'est-ce que tu vas faire de cela ?" Et tu réponds : "D'accord, Seigneur, je nettoie !" Ensuite, il va ailleurs, il ouvre le cagibi. "Ah ! Encore tout ça ?" etc. C'est un peu ce que le Seigneur est en train de faire dans nos vies maintenant.

 

            La semaine dernière, je vous ai dit ceci : il va y avoir de plus en plus de choses surnaturelles qui vont se passer dans l'Eglise de Jésus, auxquelles nous devons prendre garde, car nous sommes dans une période où Jésus teste son Eglise, pour vérifier sa fidélité. De nombreuses choses surnaturelles seront faites par des gens qui essaieront d'entraîner les disciples vers de faux Jésus, de faux évangiles et de faux esprits, au lieu du véritable Esprit de Dieu, du véritable Evangile. Néanmoins ce seront bien de vrais miracles surnaturels ! Quelque chose se passera réellement : du surnaturel fantastique, de plus en plus ! Et c'est Dieu qui sera derrière tout cela, c'est lui qui va donner l'ordre à des esprits séducteurs d'accomplir de telles choses. Cela ne viendra pas de Satan, c'est Dieu qui va se servir d'esprits mensongers pour tester son peuple.

 

.../...


page : 1 2 3 4 5 6 7 8
Page suivante Page suivante

Circulaire de nouveautés Cliquez ici pour être informé par e-mail à chaque nouvel enseignement ou article.

Recommander à un ami l'enseignement biblique C243 Recommander à un ami l'enseignement biblique C243


© Source de Vie - Toute reproduction autorisée et encouragée sous réserve de citer http://www.sourcedevie.com
- Dernière mise à jour le 18/02/2015 -