Source de Vie - Enseignements bibliques - Lire la Bible "L'enseignement du sage est une source de vie, pour détourner des pièges de la mort." La Bible - Proverbes 13:14

Enseignement biblique - C242


Accueil Enseignements Bible Services
Vous pouvez consulter tous les enseignements bibliques sur les mêmes thèmes
   Connaissance de Dieu - Ma position en Christ
   Fin des temps - Se préparer à l'enlèvement
   Eglise et ministères - Dons spirituels
   Séductions - Fausses doctrines
ou consulter la liste complète des enseignements bibliques

Imprimer cet enseignement biblique Imprimer cet enseignement biblique Consulter cet enseignement au format livre Format PDF

C242  Source de Vie - http://www.sourcedevie.com


© SdV - Toute reproduction autorisée et même encouragée


mis le 09/03/2004
modifié le 13/04/2004


Ce texte est la mise par écrit d'un message donné oralement par Henri VIAUD-MURAT, message qui a été enregistré sur cassette audio. Afin de garder la spontanéité de ce qui a été donné, la mise par écrit a été faite en conservant l'intégralité de l'enregistrement oral, sauf quelques modifications mineures qui étaient nécessaires à la compréhension du texte écrit.



La recherche de Dieu et les prodiges surnaturels

(message n°1)



Ce message fait partie d'une série de 2 messages (références C242 et C243). Il est le premier de la série.

 

 

            Etes-vous assurés que le Seigneur conduit vos vies dans les moindres détails ? Certaines de ses brebis ont peut-être du mal à obéir, mais ce sont Ses brebis. L'idéal, c'est une brebis qui entend et qui avance, la nuque souple. Le Seigneur nous aime, nous tient entre Ses mains, et il est puissant pour nous faire comprendre, pour nous arrêter, pour aller nous chercher si nous sommes perdues, comme la brebis perdue de la parabole. Cette brebis était une brebis du Seigneur, elle était égarée. Il a laissé les quatre-vingt-dix-neuf qui n'avaient pas besoin de surveillance pour le moment, et il est allé chercher celle qui était égarée car elle était Sa brebis. D'où l'importance pour toi de savoir si tu es une brebis du Seigneur ou non. Si tu l'es, le Seigneur est puissant pour te tenir en main. Si tu es un peu récalcitrant, il a des moyens pour t'éduquer et pour te faire entrer dans le bercail avec lui.

 

            J'ai des choses intéressantes à partager avec vous ce soir. Je les ai reçues dans la prière cette semaine (je vous le partage et vous le placez ensuite dans la prière pour vous) : d'abord, il y a des choses qui concernent l'ensemble de l'Eglise visible, et puis des choses qui concernent plus précisément le troupeau des brebis du Seigneur. Dans l'Eglise visible, celle qui confesse ou qui prétend avoir Jésus comme Sauveur, il y en a beaucoup qui ne connaissent pas le Seigneur. Il y a tous ceux qui ne sont pas sauvés, et il y a ceux qui sont sauvés mais qui marchent par la chair. Puis il y a tous ceux qui constituent le troupeau choisi du Seigneur, c'est-à-dire Ses brebis qui ont le cœur docile, honnête et bon et qui sont prêtes à passer par tous Ses chemins.

 

            Voici ce que j'ai reçu de manière claire et nette. C'est déjà en train de se faire, mais c'est une confirmation du Seigneur : que l'Eglise visible du Seigneur, dans la terre entière, allait en ce moment même être éprouvée de plus en plus, par des signes surnaturels, des prodiges et des miracles, par une manifestation de surnaturel. Mais d'un surnaturel qui est permis par Dieu pour tester ceux qui ont l'amour de la vérité. Je ne dis pas que ce surnaturel est divin, je ne dis même pas qu'il est démoniaque ; chacun exercera le discernement. Ces choses surnaturelles qui vont se passer au milieu de l'Eglise de Dieu vont tester le troupeau au sein duquel certains membres de l'Eglise visible seront séduits par un surnaturel qui va les détourner des choses importantes ; c'est cela le but de ce surnaturel qui va venir sur l'Eglise visible du Seigneur ; c'est pour faire le tri entre les brebis qui seront attachées aux choses importantes qui sont dans le Seigneur et dans sa Parole, et celles qui vont se laisser distraire par ce surnaturel permis par Dieu, mais ne venant pas de Lui, de son plan parfait, et qui va les détourner des choses essentielles. Et les choses essentielles, nous le savons, c'est le message de la Croix, ce que nous sommes en Christ, le plan que Dieu a pour nous, en tant que temple vivant, individuel et en tant que Corps de Christ : temple collectif du Seigneur destiné à manifester la gloire de Jésus, la nature de Jésus.

 

            Par conséquent, il faut qu'on s'attende à voir, dans l'Eglise visible, sur la terre entière, de plus en plus de manifestations prodigieuses et surnaturelles. Je ne parle pas seulement des paillettes d'or, mais de choses de plus en plus fortes encore que nous allons voir. Ce n'est pas la peine d'entrer dans le détail, mais une caractéristique sera certaine : ce seront des choses surnaturelles qui vont se manifester au milieu de l'Eglise visible du Seigneur.

 

.../...


page : 1 2 3 4 5 6 7 8 9
Page suivante Page suivante

Circulaire de nouveautés Cliquez ici pour être informé par e-mail à chaque nouvel enseignement ou article.

Recommander à un ami l'enseignement biblique C242 Recommander à un ami l'enseignement biblique C242


© Source de Vie - Toute reproduction autorisée et encouragée sous réserve de citer http://www.sourcedevie.com
- Dernière mise à jour le 18/02/2015 -