Source de Vie - Enseignements bibliques - Lire la Bible "L'enseignement du sage est une source de vie, pour détourner des pièges de la mort." La Bible - Proverbes 13:14

Enseignement biblique - C240


Accueil Enseignements Bible Services
Vous pouvez consulter tous les enseignements bibliques sur les mêmes thèmes
   Saint-Esprit - Marche par l'esprit - Parler en langues
   Marche par la foi - Persévérance - Consécration
   Appel du Seigneur
   Témoignage - Evangélisation
ou consulter la liste complète des enseignements bibliques

Imprimer cet enseignement biblique Imprimer cet enseignement biblique Consulter cet enseignement au format livre Format PDF


Le piège de vouloir faire quelque chose pour Dieu.

Cessons de faire des choses pour Dieu par nos propres forces, et laissons Jésus agir.


.../...

            Le Seigneur passe aussi un certain temps à nous faire comprendre qu'il veut vraiment diriger nos vies par son Esprit. Il a beaucoup de mal à faire comprendre cela à un certain nombre d'entre nous, je dirais à tous. On passe tous par cette étape, où nous devons comprendre qu'il faut être conduits par son Esprit en toutes choses. et comprendre que les enfants de Dieu sont ceux qui sont conduits par son Esprit-Saint, en tout. Admettons que vous ayez compris la nécessité d'être conduit par l'Esprit du Seigneur, vous allez donc normalement tout faire pour apprendre à écouter la voix du Saint-Esprit pour être guidés par lui en disant : "Seigneur, il faut que chaque jour qui passe je puisse clairement entendre la voix de ton Saint-Esprit pour que tu me guides dans toutes les oeuvres que tu as prévues pour moi. Alors montre-les moi, Seigneur, parce que je veux entrer dans ces oeuvres." Dans l'épitre aux Ephésiens au chapitre 2 et au verset 10, Paul nous dit que Dieu a préparé pour nous des oeuvres bonnes ; il les a préparées de toute éternité pour que nous les pratiquions, que nous entrions dedans. Donc Dieu a tout un stock d'oeuvres préparées pour chacun de nous !

 

            Chacun en particulier a un plan préparé par Dieu pour lui. Ce plan forme un ensemble d'oeuvres, de choses qu'il faut faire, que Dieu va nous demander de faire, et quand nous avons compris cela nous passons du temps à chercher le Seigneur pour qu'Il nous révèle quelles sont ces oeuvres. C'est normal ! Et puis le Seigneur commence à nous révéler ces oeuvres, les choses et les plans qu'Il a prévus pour nous. A partir de là, nous commençons à agir en fonction de la vision, du plan, de la révélation qu'il nous donne.

 

            Alors vous pouvez me dire : "Oui, c'est tout à fait normal ! Je ne vois rien qui choque, il n'y a aucun piège là-dedans !" Si, il y en a un ! Dieu t'a montré ce qu'il voulait faire de toi, c'est déjà un grand progrès par rapport à l'étape d'avant. Tu savais que tu étais un pécheur pardonné, que Dieu avait un plan pour toi mais tu ne connaissais pas quel était ce plan, sauf les grandes lignes qui sont dans la Parole : évangéliser, parler du Seigneur autour de nous jusqu'au bout de la terre. Maintenant, tu cherches et tu passes du temps devant le Seigneur en disant : "Seigneur, il faut que tu me révèles les oeuvres que tu as préparées pour moi parce que je veux y entrer ! Je sais que je ne pourrais pas être heureux si je suis à côté des oeuvres que tu as préparées pour moi ! Si tu as un appel pour moi comme missionnaire à tel endroit du monde et que je perds mon temps à tel autre endroit même pour essayer de travailler pour toi, je vais perdre ma vie ! Je veux que tu me fasses connaître quel est ton plan, où tu veux que je sois, qu'est ce que tu veux que je fasse dans ces oeuvres que tu as préparées." Et Dieu commence à te montrer ces oeuvres préparées d'avance pour toi.

 

            Je vous rappelle (parce que je l'ai dit souvent), que Dieu veut en priorité que nous ressemblions de plus en plus à Jésus, que nous grandissions à la mesure de Jésus. C'est son plan. Il veut que nous soyons transformés à l'image de Jésus, Son Fils bien aimé. C'est un but qui peut être très théorique et très vague dans la pratique de tous les jours. "Je dis d'accord, Seigneur. Je sais que tu veux que je ressemble à Jésus, je sais qu'il faut que tu travailles en moi pour que tu me transformes à son image, mais aujourd'hui ? Tu as des oeuvres préparées pour moi, des choses à faire !" Même la décision d'aller au supermarché faire les courses ! Il faut que ce soit dirigé par le Saint-Esprit ! Sans entrer dans le mysticisme, où on va être complètement paralysé parce qu'on n'ose plus faire un geste, parce qu'on n'est pas guidé par le Seigneur. Mais celui qui est conduit par le Saint-Esprit va entrer dans le plan du Seigneur en sachant que le Seigneur veut qu'il aille au supermarché, mais à un certain moment précis, parce que le Seigneur a un plan. Il a peut-être une rencontre pour lui. Il a peut-être simplement besoin que par sa présence rayonnante du Seigneur il vienne impressionner quelque personne qu'il va croiser, et c'est celle-là, qu'il faut qu'il impressionne, pas une autre qui va passer dix minutes après. Donc même là, je crois que le Saint-Esprit veut me conduire pour me montrer à quel moment le Seigneur veut que j'y aille, à quel moment Il veut que je laisse ma maison, à quel moment Il veut que j'entre dans ma voiture. C'est cela être conduit par l'Esprit du Seigneur.

 

.../...


Le piège de vouloir faire quelque chose pour Dieu. (page 1) Page précédente
page : 1 2 3 4 5 6 7 8 9
Page suivante Page suivante

Circulaire de nouveautés Cliquez ici pour être informé par e-mail à chaque nouvel enseignement ou article.

Recommander à un ami l'enseignement biblique C240 Recommander à un ami l'enseignement biblique C240


© Source de Vie - Toute reproduction autorisée et encouragée sous réserve de citer http://www.sourcedevie.com
- Dernière mise à jour le 07/02/2011 -