Source de Vie - Enseignements bibliques - Lire la Bible "L'enseignement du sage est une source de vie, pour détourner des pièges de la mort." La Bible - Proverbes 13:14

Enseignement biblique - C239


Accueil Enseignements Bible Services
Vous pouvez consulter tous les enseignements bibliques sur les mêmes thèmes
   Saint-Esprit - Marche par l'esprit - Parler en langues
   Séductions - Fausses doctrines
   Connaissance de Dieu - Ma position en Christ
ou consulter la liste complète des enseignements bibliques

Imprimer cet enseignement biblique Imprimer cet enseignement biblique Consulter cet enseignement au format livre Format PDF

C239  Source de Vie - http://www.sourcedevie.com


© SdV - Toute reproduction autorisée et même encouragée


mis le 09/11/2006
modifié le 10/11/2006


Ce texte est la mise par écrit d'un message donné oralement par Henri VIAUD-MURAT, message qui a été enregistré sur cassette audio. Afin de garder la spontanéité de ce qui a été donné, la mise par écrit a été faite en conservant l'intégralité de l'enregistrement oral, sauf quelques modifications mineures qui étaient nécessaires à la compréhension du texte écrit.



Soyons tous des sacrificateurs selon l'ordre de Melchisédek, et non selon l'ordre de Lévi.

Marcher conduit par l'Esprit du Seigneur ou suivre un système religieux humain.



            

            Dieu nous a donné une Parole pour que des petits-enfants puissent la comprendre par le Saint-Esprit. Et les gens qui ont une intelligence humaine très développée ont souvent beaucoup de difficultés à comprendre la Parole parce qu'ils comptent trop sur leur intelligence et pas assez sur le Saint-Esprit. Cela ne veut pas dire qu'il faut être bête ! Mais cela veut dire que notre intelligence doit être mise au service du Saint-Esprit, et pas l'inverse.

 

Je vais commencer par vous lire un passage dans la première épître de Pierre au chapitre 2. Ce que nous allons voir doit nous permettre de mieux marcher pratiquement avec Jésus sur cette Terre parce que tout ce que le Seigneur nous donne comme enseignement dans sa Parole doit avoir un effet pratique. Il faut que le caractère de Jésus grandisse en nous, et qu'on marche de plus en plus comme Jésus. C'est ça le but du Seigneur. Ce n'est pas de remplir notre intelligence de doctrines et de théories ! Dans la première épître de Pierre au chapitre 2, au verset premier, l'apôtre Pierre dit ceci : « Rejetant donc toute malice et toute ruse, la dissimulation, l'envie, et toute médisance (Ah ! la langue ! la langue ! ...), désirez comme des enfants nouveau-nés, le lait spirituel et pur de la Parole. » Avez-vous déjà vu un bébé téter ? On n'a pas besoin de lui apprendre ! Il le fait tout seul très bien ! Donc, un bébé en Christ, il a en lui la capacité de téter le lait spirituel et pur de la Parole. Nous avons un bon Père spirituel qui nous donne une nourriture, et nous avons la capacité de la téter comme un bébé nouveau-né, on n'a pas besoin d'apprendre. Nous, dès qu'on est nouveau-né dans l'Eglise du Seigneur, il nous donne la capacité de boire le lait spirituel de la Parole. Dès le début de notre vie chrétienne, dès le premier jour, le Seigneur commence à nous nourrir, et puis ensuite, on va passer du biberon à des nourritures un peu plus solides et puis ensuite au beefsteak. Mais il faut commencer par le biberon.

 

            Il dit ici : « ... désirez ... le lait spirituel et pur de la Parole afin que vous croissiez par lui » (par le lait de la Parole). Donc le lait de la Parole peut nous faire grandir si on le désire et si on le boit. Ça ne vient pas tout seul ! C'est sûr que le Seigneur, comme une maman, vous donne le biberon mais supposez que le bébé refuse. S'il refuse, c'est qu'il n'est pas bien, il est malade, il a quelque chose qui ne va pas. Un bébé en bonne santé ne refuse pas ce qu'on lui donne quand il a faim. Donc, nous sommes en bonne santé spirituelle quand nous désirons le lait de la Parole et que nous le buvons parce qu'il nous fait grandir. Il faut se plonger dans cette Parole dans un esprit de prière pour dire : "Seigneur, je vais boire le lait de ta Parole, parce que je sais qu'elle me fait grandir. Ouvre mon cœur et mon esprit pour que ça rentre et que je puisse grandir en toi ". « ...afin que vous croissiez par lui si vous aviez goûté que le Seigneur est bon. »

 

.../...


page : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12
Page suivante Page suivante

Circulaire de nouveautés Cliquez ici pour être informé par e-mail à chaque nouvel enseignement ou article.

Recommander à un ami l'enseignement biblique C239 Recommander à un ami l'enseignement biblique C239


© Source de Vie - Toute reproduction autorisée et encouragée sous réserve de citer http://www.sourcedevie.com
- Dernière mise à jour le 18/02/2015 -