Source de Vie - Enseignements bibliques - Lire la Bible "L'enseignement du sage est une source de vie, pour détourner des pièges de la mort." La Bible - Proverbes 13:14

Enseignement biblique - C224


Accueil Enseignements Bible Services
Vous pouvez consulter tous les enseignements bibliques sur les mêmes thèmes
   Connaissance de Dieu - Ma position en Christ
   Saint-Esprit - Marche par l'esprit - Parler en langues
   Le Salut - Repentance - Pardon
   Marche par la foi - Persévérance - Consécration
   Victoire sur le péché - Sanctification
ou consulter la liste complète des enseignements bibliques

Imprimer cet enseignement biblique Imprimer cet enseignement biblique Consulter cet enseignement au format livre Format PDF

C224  Source de Vie - http://www.sourcedevie.com


© SdV - Toute reproduction autorisée et même encouragée


mis le 20/03/2004
modifié le 04/04/2005


Ce texte est la mise par écrit d'un message donné oralement par Henri VIAUD-MURAT, message qui a été enregistré sur cassette audio. Afin de garder la spontanéité de ce qui a été donné, la mise par écrit a été faite en conservant l'intégralité de l'enregistrement oral, sauf quelques modifications mineures qui étaient nécessaires à la compréhension du texte écrit.



Cultive ta relation personnelle avec Jésus, c’est la clé de ta libération



            Dieu, le Père, a envoyé sur la terre Jésus son fils. Savez-vous pour quelle raison ? Jésus est Dieu, le Fils. Dieu est un seul Dieu, mais qui se manifeste éternellement en trois personnes éternelles, le Père, le Fils et le Saint-Esprit. Et les trois forment un seul Dieu. Même si vous ne comprenez pas exactement les relations entre le Père, le Fils et le Saint-Esprit, cela ne fait rien, vous croyez. Vous croyez que Dieu est un, en trois personnes, Père, Fils, Saint-Esprit. Le Père nous aime, le Fils nous aime aussi, et le Saint-Esprit nous aime aussi, puisque c'est le même Dieu, et que Dieu est amour. Le Père a vu que nous étions perdus. Nous sommes tous nés dans le péché. Nous le savons, nous sommes tous nés dans le péché. Nos parents étaient des pécheurs. Il n'y a que les premiers parents, Adam et Eve, qui, au départ, n'étaient pas pécheurs (quand ils ont été créés par Dieu), mais ils le sont devenus ensuite parce qu'ils ont désobéi. Puis ils ont fait des enfants et ces enfants ont fait des enfants jusqu'à nous maintenant. Et nous sommes tous nés dans le péché, donc nous avions besoin de sortir du péché.

 

            Le Seigneur veut nous faire sortir du péché : c'est le salut, et ensuite il veut faire sortir le péché de nous : c'est la sanctification. Il y a des gens qui reçoivent le salut, ils ont compris qu'ils étaient pécheurs, ils ont demandé pardon à Dieu, ils ont compris que Jésus était mort sur la Croix pour eux, pour les sauver. Mais ils n'ont pas compris encore que Jésus voulait les changer de fond en comble. C'est une chose que d'être sauvé, d'avoir nos péchés tous pardonnés et de recevoir la vie de Dieu. Mais après, marcher sur la terre comme Jésus a marché, ça c'est une autre chose. Ce n'est pas pareil. Dieu veut prendre dans son royaume tous ces anciens pécheurs que nous étions. Quand nous sommes sauvés nous ne sommes plus des pécheurs, mais nous pouvons encore pécher si nous ne gardons pas les yeux sur Jésus, si nous ne gardons pas sa Parole dans le cœur. Ces anciens pécheurs condamnés qu'il a sauvés par son sang, il les prend, et il les place dans son royaume. A partir de là, par le Saint-Esprit qu'il nous a donné, il veut nous transformer complètement pour nous faire ressembler à Jésus.

 

            Alors quand tu te regardes dans la glace le matin ou le soir, est-ce que tu vois que tu ressembles à Jésus ? Quand tu te regardes aujourd'hui, est-ce que tu vois que tu n'es plus le même aujourd'hui qu'il y a six mois ? Cette question se pose à ceux qui ont connu Jésus bien entendu ; là je parle à des gens qui connaissent Jésus, pas à ceux qui croient en Jésus simplement. Il y a beaucoup de gens qui croient que Jésus a existé, que Jésus existe, que Jésus est le sauveur du monde ; mais ce ne sont pas forcément des gens qui ont reçu Jésus dans leur cœur, qui l'ont accepté et qui ont dit : "Maintenant Seigneur, j'ai compris, ma vieille vie passée ne vaut rien, je veux vivre avec toi pour toujours et je veux que tu fasses en moi tout ce que tu veux faire." C'est ce que Jésus veut faire dans la vie de ceux qui lui sont consacrés à cent pour cent.

 

            Savez-vous ce que veut dire consacrer ? Cela veut dire : donner entièrement. Normalement un mari qui aime sa femme est consacré au bien de sa femme, et inversement, une épouse qui aime son mari est consacrée au bien de son mari. Mais quand les deux sont chrétiens, chacun est, avant tout, consacré au Seigneur. Ils ont compris que quand on vient à Jésus on ne s'appartient plus, on appartient au Seigneur. Ce qui caractérise les pécheurs que nous étions avant, c'est que nous ne vivions que pour nous-mêmes. C'est toujours ce qui caractérise les pécheurs, les gens qui sont dans ce monde. Même les meilleurs, même ceux qui ont l'air bons, gentils, aimables, en fait, parce qu'ils sont dans le péché, ils ne pensent de près ou de loin qu'à leurs propres intérêts, c'est Dieu qui le dit. C'est normal, on est né comme ça, dans le péché. C'est normal pour ceux qui sont dans le péché, mais pour Dieu ce n'est pas normal et il veut nous changer. La caractéristique de celui qui a accepté le salut, c'est qu'il ne vit plus que pour Dieu et pour ce que Dieu lui demande de faire. Nos intérêts personnels ont été sacrifiés sur la Croix parce qu'on sait que Dieu a des intérêts pour nous. Il nous connaît, il a un plan pour nous, des intérêts pour nous, intérêts qui sont bien plus grands que ceux qu'on pouvait avoir avant pour nous-mêmes.

 

.../...


page : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12
Page suivante Page suivante

Circulaire de nouveautés Cliquez ici pour être informé par e-mail à chaque nouvel enseignement ou article.

Recommander à un ami l'enseignement biblique C224 Recommander à un ami l'enseignement biblique C224


© Source de Vie - Toute reproduction autorisée et encouragée sous réserve de citer http://www.sourcedevie.com
- Dernière mise à jour le 18/02/2015 -