Source de Vie - Enseignements bibliques - Lire la Bible "L'enseignement du sage est une source de vie, pour détourner des pièges de la mort." La Bible - Proverbes 13:14

Enseignement biblique - C222


Accueil Enseignements Bible Services
Vous pouvez consulter tous les enseignements bibliques sur les mêmes thèmes
   Combat spirituel - Délivrance des démons
   Connaissance de Dieu - Ma position en Christ
ou consulter la liste complète des enseignements bibliques

Imprimer cet enseignement biblique Imprimer cet enseignement biblique Consulter cet enseignement au format livre Format PDF

C222  Source de Vie - http://www.sourcedevie.com


© SdV - Toute reproduction autorisée et même encouragée


mis le 15/07/2006


Ce texte est la mise par écrit d'un message donné oralement par Henri VIAUD-MURAT, message qui a été enregistré sur cassette audio. Afin de garder la spontanéité de ce qui a été donné, la mise par écrit a été faite en conservant l'intégralité de l'enregistrement oral, sauf quelques modifications mineures qui étaient nécessaires à la compréhension du texte écrit.



Comment être délivré des oppressions démoniaques

« Vous connaîtrez la vérité, et la vérité vous libérera »



 

            Ce soir, je vais vous parler encore du combat spirituel, pas de la délivrance, mais du combat spirituel, sous des aspects un peu originaux, pour bien faire la différence avec la délivrance. Le combat spirituel ce n'est pas la délivrance, mais il peut y avoir de la délivrance dans un combat spirituel.

 

            Le Seigneur nous prévient par Sa Parole que nous qui sommes sur la terre, enfants de Dieu, et qui avons été arrachés au royaume des ténèbres pour entrer dans le royaume de Jésus, nous ne sommes pas appelés à rester dans une sinécure à ne rien faire ou à attendre le retour du Seigneur sur une terre qui serait débarrassée de la présence de l'ennemi.

 

            Nous savons que le Saint-Esprit a été répandu sur la terre, et il est dans nos cœurs et dans l'Eglise, mais nous savons que sur la terre ou dans les cieux, il y a Satan, ses démons, ses principautés et ses autorités qui sont massivement hiérarchisées. Il faut que tout le monde obéisse au doigt et à l'œil à un maître qui est épouvantable, terrible, le prince de la mort, qui veut à tout prix détruire s'il le peut les enfants de Dieu. Et quand il ne peut pas les détruire, il va chercher à tout prix à les annihiler, les paralyser, leur boucher les oreilles, pour les rendre complètement inopérants. S'il ne peut pas les détruire, il va essayer de les placer dans un coin pour qu'ils ne bougent plus jusqu'au retour de Seigneur. Mais ce n'est pas du tout le plan du Seigneur, c'est pour cela que Paul dit dans Ephésiens 6, au verset 10 : « Au reste, fortifiez-vous dans le Seigneur et par sa force toute puissante ». Vous remarquez que Paul ne dit pas : "Prie le Seigneur, et demande-lui qu'il te fortifie !" Non, il dit : « Fortifiez vous dans le Seigneur ».

 

            Cela veut dire qu'on doit avoir une attitude dynamique et offensive : nous fortifier d'abord dans le Seigneur, avoir une relation avec le Seigneur Jésus qui soit vivante et forte parce que quand Satan attaque, il attaque toujours de manière vicieuse et sournoise ; il attend les moments où tu es le plus faible, les moments où tu es le plus découragé et là, il va te cogner pour essayer de t'enfoncer le plus bas possible.

 

            C'est pour cela que Paul dit bien : "Commencez par vous fortifier dans le Seigneur". Nous allons voir en quoi consiste se fortifier dans le Seigneur de manière concrète. « Fortifiez vous dans le Seigneur », c'est un ordre. Le Seigneur a disposé pour toi toute une panoplie d'armes spirituelles, et Lui-même est là, présent par son Esprit-Saint qui est tout puissant, par Jésus qui est tout puissant, par le Père qui est tout puissant.

 

            Pour le Seigneur, Satan et ses hordes ne sont absolument pas un problème. Il sait qu'ils ont tous été vaincus à la Croix une fois pour toutes. Le problème, ce sont les Chrétiens qui, soit ne veulent pas entendre parler du problème, soit l'ignorent parce qu'ils ne sont pas du tout au courant, soit sont dans l'incrédulité parce qu''on leur a enseigné des choses fausses ; on leur a dit par exemple : une fois que tu es Chrétien, Satan ne te touche plus, tu es automatiquement préservé, il n'ose même pas s'approcher de toi, enfin bref des inepties qui maintiennent les Chrétiens dans un état de faiblesse spirituelle. C'est comme si on demandait à un soldat en période de guerre en plein front d'aller se promener sur la ligne en lui disant : "Maintenant que tu fais partie de l'armée la plus puissante du monde, tu vois tes chefs sont les meilleurs du monde, c'est l'armée la mieux équipée, tu ne risques rien, l'ennemi  ne va pas oser s'intéresser à toi".

 

            Mais c'est un mensonge grossier ! L'ennemi est là, c'est un ennemi vicieux, c'est un ennemi qui a des partisans qui t'attaqueront par derrière, et qui essaieront de te faire sauter par les moyens les plus vicieux, tu es en position de danger de mort. C'est pourquoi le Seigneur te dit : "Revêts toi de toute ton armure, fais attention, sois prudent, attaque, résiste à l'ennemi". Il y a toute une série de conseils dans le Nouveau Testament qui montrent que nous sommes constamment attaqués par l'ennemi qui veut nous détruire ou nous paralyser. Dieu met à notre disposition des armes toutes puissantes et il nous demande de nous en servir.

 

.../...


page : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11
Page suivante Page suivante

Circulaire de nouveautés Cliquez ici pour être informé par e-mail à chaque nouvel enseignement ou article.

Recommander à un ami l'enseignement biblique C222 Recommander à un ami l'enseignement biblique C222


© Source de Vie - Toute reproduction autorisée et encouragée sous réserve de citer http://www.sourcedevie.com
- Dernière mise à jour le 18/02/2015 -