Source de Vie - Enseignements bibliques - Lire la Bible "L'enseignement du sage est une source de vie, pour détourner des pièges de la mort." La Bible - Proverbes 13:14

Enseignement biblique - C205


Accueil Enseignements Bible Services
Vous pouvez consulter tous les enseignements bibliques sur les mêmes thèmes
   Combat spirituel - Délivrance des démons
   Parole de Dieu - Autorité
ou consulter la liste complète des enseignements bibliques

Imprimer cet enseignement biblique Imprimer cet enseignement biblique Consulter cet enseignement au format livre Format PDF


La pleine victoire sur le péché et sur les esprits mauvais

Le rôle et l'importance du sang de Jésus, de la Croix, et du nom de Jésus, dans le combat spirituel


.../...

            Le sang de Jésus-Christ a une puissance incomparable dans le combat spirituel que nous menons. Il faut comprendre quelle est l'utilité du sang, il ne faut pas l'employer n'importe comment dans le combat. Le sang de Jésus a un double effet dans nos vies : le premier effet, c'est qu'il rétablit notre position vis-à-vis de Dieu par la purification des péchés. Le sang s'applique à l'expiation du sacrifice de Jésus à la Croix. Le sang pur et précieux de Jésus représente le prix spirituel que le Seigneur a payé pour nous racheter et nous ramener à Lui. Il n'y avait pas d'autre prix possible que le sang pur de Jésus. L'image de tous les sacrifices de l'Ancien Testament nous ramène à cette utilité du sang. Dans l'Ancien Testament, nous voyons constamment les sacrifices amenés au Temple par celui qui avait commis une offense, pour que son péché soit couvert par le sang pur d'un animal qui était pur et innocent, l'agneau en particulier, qui était sacrifié.

 

            Jésus, l'Agneau de Dieu, a dû verser son sang pour que nous soyons rachetés de la main de Satan et que nos péchés soient expiés. Nous devons comprendre la puissance du rachat vis-à-vis du diable qui nous tenait tous entre ses mains. Quand nous n'appartenons pas au Seigneur, nous appartenons à Satan, il n'y a pas de position intermédiaire. Il a fallu la puissance du sang de Jésus pur et précieux qui n'était entaché d'aucun péché. Notre sang, à nous, les humains, est impur puisque le péché originel l'a contaminé. Quand nous arrivons dans ce monde, nous naissons dans le péché. Vous savez que le sang vient de nos ancêtres et nous avons hérité dans notre sang d'une vie impure. Alors que Jésus, qui a été conçu surnaturellement par Dieu dans le sein de Marie, n'a aucune hérédité, ni de son père ni de sa mère dans la chair de Joseph et Marie. Entièrement conçu surnaturellement d'En Haut, Il a amené dans son sang toute la vie d'En Haut et la puissance de la vie éternelle de Dieu.

 

            Je vais vous montrer, dans Lévitique 17, un verset important pour comprendre la puissance de ce sang dans le combat. Dans Lévitique 17 au verset 11, il est dit : « L'âme de la chair est dans le sang ». En hébreu, « âme » est le même mot que « vie » . « L'âme de la chair est dans le sang. Je vous l'ai donné sur l'autel pour qu'il serve d'expiation pour vos âmes pour vos vies, car c'est par l'âme que le sang fait l'expiation. C'est pourquoi j'ai dit aux enfants d'Israël : Personne d'entre vous ne mangera du sang et l'étranger qui séjourne au milieu de vous ne mangera pas du sang ». Le sang était uniquement réservé à l'autel pour l'expiation. Il n'était pas destiné à être consommé comme la chair et les aliments normaux, même ceux des sacrifices. Le sang était réservé à Dieu pour le sacrifice et l'expiation. Il ne fallait donc pas que ceux qui venaient faire le sacrifice consomment le sang. Le sang devait être répandu sur l'autel et par terre pour que Dieu accepte le pécheur repentant en regardant le sang versé.

 

             Il dit un peu plus loin au verset 14 : « L'âme de toute chair, c'est son sang qui est dans son âme ». C'est un peu curieux comme expression : la vie de toute chair, c'est son sang qui est dans sa vie et la vie est dans le sang, ce sang est dans la vie. Allez expliquer cela d'une manière logique ! Je ne peux pas le faire mais je le crois parce que Dieu le dit. La vie de tout être vivant est dans son sang et comme Jésus vient d'En Haut, toute la vie éternelle de Dieu est dans le sang de Jésus. Il a été répandu pour faire l'expiation pour nous. Il a la puissance non seulement de couvrir les péchés mais bien plus que cela, de les effacer complètement puisqu'il y a un rachat complet. Alors que dans l'Ancien Testament, le sacrifice était simplement une « couverture », en attendant que le précieux sang de Jésus soit versé. Le sang de Jésus a la puissance d'effacer tous nos péchés, de nous rétablir dans une communion parfaite avec Dieu. Il a la puissance d'opérer une complète expiation et un rachat des mains de Satan qui nous tenait.

 

            Il y a un double élément dans le sang de Jésus : c'est la purification de nos péchés et il transmet la vie, puisque la vie est dans le sang, les deux vont ensemble. Il a purifié notre vie tout entière de cette vie de péché qui la souillait pour nous donner la vie de Jésus qui est pure et sans tache. C'est la raison pour laquelle la communion au sang de Jésus dans la Cène est si importante. Jésus nous dit : « Ma chair est vraiment une nourriture et mon sang vraiment un breuvage », alors que le sang des animaux ne pouvait, en aucun cas, être consommé. Pour nous, il ne s'agit pas d'aller boire physiquement le sang de Jésus, bien sûr, mais spirituellement de communier au sang et à la chair de Jésus. C'est vraiment une nourriture spirituelle. Quand vous prenez le vin de la Cène, vous communiez au sang de Jésus-Christ d'une manière spirituelle. Cela veut dire que la fonction d'expiation et la fonction de transmission de la vie joue pleinement dans le sang de Jésus pour ceux qui croient, qui ont la foi.

 

.../...


La pleine victoire sur le péché et sur les esprits mauvais (page 1) Page précédente
page : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12
Page suivante Page suivante

Circulaire de nouveautés Cliquez ici pour être informé par e-mail à chaque nouvel enseignement ou article.

Recommander à un ami l'enseignement biblique C205 Recommander à un ami l'enseignement biblique C205


© Source de Vie - Toute reproduction autorisée et encouragée sous réserve de citer http://www.sourcedevie.com
- Dernière mise à jour le 13/05/2014 -