Source de Vie - Enseignements bibliques - Lire la Bible "L'enseignement du sage est une source de vie, pour détourner des pièges de la mort." La Bible - Proverbes 13:14

Enseignement biblique - C191


Accueil Enseignements Bible Services
Vous pouvez consulter tous les enseignements bibliques sur les mêmes thèmes
   Connaissance de Dieu - Ma position en Christ
   Saint-Esprit - Marche par l'esprit - Parler en langues
ou consulter la liste complète des enseignements bibliques

Imprimer cet enseignement biblique Imprimer cet enseignement biblique Consulter cet enseignement au format livre Format PDF

C191  Source de Vie - http://www.sourcedevie.com


© SdV - Toute reproduction autorisée et même encouragée


mis le 08/05/2004


Ce texte est la mise par écrit d'un message donné oralement par Henri VIAUD-MURAT, message qui a été enregistré sur cassette audio. Afin de garder la spontanéité de ce qui a été donné, la mise par écrit a été faite en conservant l'intégralité de l'enregistrement oral, sauf quelques modifications mineures qui étaient nécessaires à la compréhension du texte écrit.



Vivre dans la présence de l'Eternel

De la réconciliation au lieu Très-Saint



              Dans tout l'Evangile, il y a un principe spirituel constant et capital pour nous, Chrétiens. C'est la règle de toute la Parole du Seigneur. Cette règle est la suivante : le Seigneur veut faire passer par la mort ce qui doit ressusciter. Nous naissons dans la chair et quand nous acceptons Jésus comme Sauveur, le Seigneur nous transporte par son Esprit dans les lieux célestes en Christ. Pour que la vie spirituelle, la vie de Jésus, se manifeste en nous, il faut que tout ce qui est naturel meure, sinon cela fait des mélanges que le Seigneur ne peut accepter. Le Seigneur veut nous admettre dans sa présence, mais Il veut la pureté complète devant Lui. Il est la sainteté parfaite. Il est saint et Il veut nous admettre dans la sainteté avec Lui. La vie en Christ, c'est la sainteté parfaite, la pureté parfaite du ciel. Quand nous acceptons Jésus comme Sauveur, le Saint-Esprit vient en nous et change complètement nos vies pour nous transporter dans une vie nouvelle que nous ne connaissions pas auparavant et que le Seigneur nous révèle par son Esprit. Mais il faut que tout passe par la mort avant que la vie de résurrection ne se manifeste. Une vie de résurrection ne peut pas se manifester tant que la vie naturelle est encore bien vivante. Nous recevons la vie de résurrection par le Saint-Esprit en nous. Ensuite le Seigneur nous travaille par son Esprit, par toutes les circonstances de notre vie, par les épreuves, les difficultés, pour nous faire comprendre que tout ce qui est du passé, de la vie naturelle, héritée d'Adam et Eve, doit mourir.

 

              Le Seigneur a du travail avec nous parce qu'Il n'a pas affaire en général à un peuple qui a la nuque souple. Vous savez combien de fois Dieu parle à Israël pour dire : "Tu es un peuple béni entre tous mais tu as la nuque raide" ! Dans son amour infini, le Seigneur a permis qu'Israël passe par toutes sortes d'épreuves pour briser sa nuque raide. C'est ce qui se passe aujourd'hui même avec Israël : le Seigneur va permettre qu'il passe par des épreuves pour briser sa nuque raide et lui faire reconnaître le Messie. Vous souvenez-vous du passage où Jésus pleure sur Jérusalem ? Il dit que Jérusalem n'a pas reconnu le temps où elle a été visitée et à cause de cela elle va souffrir, être détruite et il ne restera plus pierre sur pierre. Jésus pleure parce qu'Il sait ce qui va venir. Il était venu pour apporter le salut à son peuple, et son peuple L'a rejeté. Il n'a pas reconnu le temps où il était visité. A cause de cela, l'épreuve va venir. De cette épreuve, de cette mort qui vient, doit sortir une résurrection. Quand le Seigneur envoie une épreuve, ce n'est pas pour nous détruire mais c'est pour détruire en nous ce qui doit être détruit.

 

              Lorsque nos coeurs font confiance à l'Eternel, qui est un Dieu sage, infiniment bon et saint, qui aime ses enfants, nous savons que celui qui a fait la promesse est fidèle et qu'Il travaille par tous les moyens possibles pour nous attirer en sa présence et nous faire comprendre qui Il est, ce qu'Il a fait pour nous en Christ. Il veut nous donner un plein héritage céleste, complet, un magnifique héritage !

 

              Cet héritage n'inclut pas seulement la guérison de nos maladies, le parler en langues, les dons spirituels, choses qui sont bonnes, qui viennent de Dieu et qu'Il veut voir dans nos vies. L'héritage céleste, savez-vous ce que c'est ? C'est Dieu Lui-même qui se révèle à nous et qui nous introduit dans sa présence, dans le lieu Très-Saint. Quel cadeau royal ! Nous ne méritons pas ce cadeau-là ! Vous vous souvenez que, dans l'Ancien Testament, personne ne pouvait entrer dans le lieu Très-Saint si ce n'est le grand prêtre, une fois par an, et encore en tremblant, avec le sang des boucs et des veaux. Il craignait pour sa vie parce qu'il entrait dans la présence d'un Dieu parfaitement saint. Il savait très bien que personne ne pouvait tenir dans la sainteté de Dieu, s'il n'était appelé par Dieu Lui-même dans des conditions très précises.

 

.../...


page : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10
Page suivante Page suivante

Circulaire de nouveautés Cliquez ici pour être informé par e-mail à chaque nouvel enseignement ou article.

Recommander à un ami l'enseignement biblique C191 Recommander à un ami l'enseignement biblique C191


© Source de Vie - Toute reproduction autorisée et encouragée sous réserve de citer http://www.sourcedevie.com
- Dernière mise à jour le 18/02/2015 -