Source de Vie - Enseignements bibliques - Lire la Bible "L'enseignement du sage est une source de vie, pour détourner des pièges de la mort." La Bible - Proverbes 13:14

Enseignement biblique - C172


Accueil Enseignements Bible Services
Vous pouvez consulter tous les enseignements bibliques sur les mêmes thèmes
   Connaissance de Dieu - Ma position en Christ
   Saint-Esprit - Marche par l'esprit - Parler en langues
   Fin des temps - Se préparer à l'enlèvement
   La Croix - Puissance pour l'esprit, l'âme et le corps
   Amour - Service - Communion fraternelle
ou consulter la liste complète des enseignements bibliques

Imprimer cet enseignement biblique Imprimer cet enseignement biblique Consulter cet enseignement au format livre Format PDF

C172  Source de Vie - http://www.sourcedevie.com


© SdV - Toute reproduction autorisée et même encouragée


mis le 05/04/2005


Ce texte est la mise par écrit d'un message donné oralement par Henri VIAUD-MURAT, message qui a été enregistré sur cassette audio. Afin de garder la spontanéité de ce qui a été donné, la mise par écrit a été faite en conservant l'intégralité de l'enregistrement oral, sauf quelques modifications mineures qui étaient nécessaires à la compréhension du texte écrit.



Ne nous endormons pas, c'est l'heure de se réveiller

1 Thessaloniciens 5



            Ce soir, je compte sur le Seigneur pour qu'Il nous fasse du bien par sa Parole parce que c'est par sa Parole qu'Il nous donne la foi. Je voudrais vous lire le chapitre 5 de la première épître aux Thessaloniciens. C'est un petit chapitre qui contient beaucoup de choses pour nous. Cela nous fait du bien de nous les rappeler.

 

            Au chapitre 4, Paul parle du retour du Seigneur. Il dit qu'à la dernière trompette les morts en Christ ressusciteront et nous, les vivants, nous serons enlevés tous ensemble à sa rencontre. Il ajoute au chapitre 5 et au verset 1: « Pour ce qui est du temps et des moments, vous n'avez pas besoin, frères, qu'on vous en écrive ». Le Saint-Esprit parle à ces Thessaloniciens pour les avertir d'être prêts en permanence. Il y a déjà 2000 ans, le Seigneur disait aux Chrétiens : "Soyez prêts. Jésus revient bientôt, Il peut venir à n'importe quel moment, en tout temps et à tout moment". Le Saint-Esprit leur demandait déjà de se préparer. Premièrement parce que la mort peut venir d'un moment à l'autre. La mort est aussi un enlèvement, ce n'est pas un enlèvement de notre vivant, mais c'est un enlèvement dans la gloire de Dieu. Lorsque la mort surprend un Chrétien, il faut qu'il soit prêt. Quelques-uns n'ont pas le temps de se préparer au moment où la mort vient. Si un Chrétien voit la mort arriver subitement et qu'il n'ait pas eu le temps de se préparer, c'est sérieux pour lui. Il faut toujours être prêt et surtout lorsque le Seigneur reviendra. Nous sommes maintenant au temps et au moment où le Seigneur va revenir. C'est le moment d'écouter ce qu'Il nous dit.

 

             « Car vous savez bien vous-mêmes que le jour du Seigneur viendra comme un voleur dans la nuit ». Vous savez comment travaille un voleur dans la nuit : il ne prévient personne, il entre dans la maison sans envoyer une lettre à l'avance. Le Seigneur fera cela pour tout le monde, mais nous les Chrétiens, nous ne serons pas surpris parce que nous L'attendons. Si on attend un voleur, on n'est pas surpris. Le Seigneur viendra comme un voleur dans la nuit. Il demande à tous ses enfants d'être prêts lorsqu'Il viendra, sans prévenir personne, subitement. Ce sera merveilleux pour ceux qui L'attendent et ce sera épouvantable pour tous ceux qui n'ont pas préparé leur vie à sa venue.

 

            « Quand les hommes diront : Paix et sûreté ! alors une ruine soudaine les surprendra comme les douleurs de l'enfantement surprennent la femme enceinte et ils n'échapperont pas ». Le retour du Seigneur est une grande bénédiction pour ceux qui L'attendent. Mais ce sera une ruine soudaine pour ceux qui ne sont pas prêts. Après l'enlèvement de l'Eglise, des événements catastrophiques vont secouer la terre entière. Les Chrétiens qui ne se seront pas préparés, c'est-à-dire qui ne seront pas sanctifiés pour le retour du Seigneur, et qui n'auront pas été enlevés, vont passer par des temps épouvantables. Une ruine soudaine les surprendra et ils n'échapperont pas.

 

            L'Apocalypse nous dit que tous les serviteurs de Jésus, qui resteront après l'enlèvement, et qui ne voudront pas prendre la marque de la bête, seront tous mis à mort par l'Antichrist et par ceux qui le suivent, tous sans exception. Tous les Chrétiens restés, qui auront essayé de se cacher dans les cavernes, partout, seront persécutés par l'Antichrist et seront tous attrapés. On leur donnera le choix : la marque de la bête ou la mort. Beaucoup succomberont en acceptant la marque, s'ils ne sont pas prêts dans leurs coeurs à accepter la torture ou la persécution. Ensuite les Juifs seront persécutés pendant 3 ans et demi par l'Antichrist, ce malheureux peuple Juif qui a déjà tant souffert ! Quand le Seigneur reviendra enlever l'Eglise, ce sera une ruine soudaine pour ceux du peuple Juif qui n'ont pas accepté Jésus comme leur Messie, qui ne seront pas enlevés. Ils auront cru que l'Antichrist venait leur donner la paix, ils auront cru que cet homme intelligent était venu donner la solution à tous leurs problèmes.

 

.../...


page : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10
Page suivante Page suivante

Circulaire de nouveautés Cliquez ici pour être informé par e-mail à chaque nouvel enseignement ou article.

Recommander à un ami l'enseignement biblique C172 Recommander à un ami l'enseignement biblique C172


© Source de Vie - Toute reproduction autorisée et encouragée sous réserve de citer http://www.sourcedevie.com
- Dernière mise à jour le 18/02/2015 -