Source de Vie - Enseignements bibliques - Lire la Bible "L'enseignement du sage est une source de vie, pour détourner des pièges de la mort." La Bible - Proverbes 13:14

Enseignement biblique - C142


Accueil Enseignements Bible Services
Vous pouvez consulter tous les enseignements bibliques sur les mêmes thèmes
   Connaissance de Dieu - Ma position en Christ
   Témoignage - Evangélisation
   Saint-Esprit - Marche par l'esprit - Parler en langues
   Marche par la foi - Persévérance - Consécration
   Victoire sur le péché - Sanctification
ou consulter la liste complète des enseignements bibliques

Imprimer cet enseignement biblique Imprimer cet enseignement biblique Consulter cet enseignement au format livre Format PDF

C142  Source de Vie - http://www.sourcedevie.com


© SdV - Toute reproduction autorisée et même encouragée


mis le 10/02/2004


Ce texte est la mise par écrit d'un message donné oralement par Henri VIAUD-MURAT, message qui a été enregistré sur cassette audio. Afin de garder la spontanéité de ce qui a été donné, la mise par écrit a été faite en conservant l'intégralité de l'enregistrement oral, sauf quelques modifications mineures qui étaient nécessaires à la compréhension du texte écrit.



Quelle est la puissance de ton témoignage?

Le Seigneur veut renforcer la puissance de ton témoignage.



Quand j'ai prié pour avoir le message que je voulais vous donner ce soir, un verset revenait constamment dans mon cœur. J'ai prié à nouveau et ce verset continuait à me revenir. J'ai dit : « C'est cela, Seigneur, c'est sûrement cela ». Vous savez que dans chaque verset de la Parole de Dieu, il y a une puissance éternelle. Un seul verset peut sauver une âme, un seul !

 

Tout le message de ce soir va être autour du verset 11 du chapitre 12 d'Apocalypse : « Ils l'ont vaincu à cause du sang de l'Agneau et à cause de la parole de leur témoignage et ils n'ont pas aimé leur vie jusqu'à craindre la mort ». Je vais le relire parce qu'il y a une bombe atomique dans ce verset, même plusieurs ! « Ils l'ont vaincu ». « Ils », ce sont les chrétiens, celui qu'ils ont vaincu, c'est le diable. « Ils l'ont vaincu à cause du sang de l'Agneau », la première raison, « et à cause de la parole de leur témoignage ». Le sang de l'Agneau, et la parole de notre témoignage suffisent pour vaincre le diable. « Et ils n'ont pas aimé leur vie jusqu'à craindre la mort ». Puisque le diable est le prince des ténèbres et de la mort, c'est lui qui tient la puissance de la mort actuellement. Lorsque l'on ne craint pas la mort, on ne craint pas le diable, celui qui a la puissance de la mort. Pour ne pas craindre la mort, il ne faut pas aimer notre vie. Quand on aime sa vie personnelle, on craint la mort. Un chrétien qui a peur de la mort, (il y en a !), c'est un chrétien qui aime trop sa vie, sa vie personnelle sur cette terre. Et quand on aime trop sa vie personnelle sur cette terre, on ne peut pas résister au diable. A plus forte raison, on ne peut pas le vaincre. Satan nous attaque, il nous attaque tous les jours. Jour et nuit, il essaye de nous avoir. Il est dit qu'il est jour et nuit auprès du Seigneur pour nous accuser. C'est le procureur du roi qui nous accuse, mais nous avons un bon avocat devant le tribunal de Dieu : le Seigneur Jésus. Il a des dossiers qui sont scellés dans son sang et dans sa Parole.

 

C'est important de nous rappeler comment nous pouvons vaincre le diable. Juste un peu plus haut, il est dit qu'il y a une guerre dans le ciel. Nous sommes toujours au temps de cette guerre-là. Cette guerre dure depuis que Satan est devenu Satan. Elle va s'arrêter lorsque Satan sera mis dans le trou pour l'éternité ou dans le lac de feu, par la suite. En ce moment il y a une guerre dans le ciel entre Satan et ses anges, et entre Michel, (l'archange Michel) et ses anges, (les anges de Dieu). Cette bataille n'est pas quelque chose de facile, même pour les anges de Dieu. C'est peut-être un peu curieux ce que je vous dis là, mais ce n'est pas une guerre facile et je vous dis que ce qui fait gagner les anges dans le ciel, c'est ce que nous faisons sur la terre. Réfléchissez bien à cela. Un ange suffit pour mettre toute l'armée de Satan en déroute, mais Dieu a prévu que ce combat là-haut dans le ciel soit commandé par ce que font les chrétiens sur la terre. Si les chrétiens dorment, si les chrétiens ne font rien, s'ils n'utilisent pas le sang de l'Agneau, s'ils ne savent pas ce que cela signifie, s'ils ne gardent pas la Parole du témoignage de Dieu, à ce moment-là dans le ciel, les anges reculent. Et Satan peut continuer à faire tout ce qu'il a envie de faire sur la terre, si l'Eglise n'est pas comme Dieu veut qu'elle soit. Quand sur la terre, l'Eglise est selon le plan de Dieu, c'est-à-dire qu'elle est obéissante, elle prie, elle est dans la communion avec le sang de l'Agneau et avec la Parole du Seigneur, à ce moment-là dans le ciel, les anges de Satan reculent. Si nous continuons dans cette attitude de foi, la victoire est acquise dans le ciel. Les anges de Satan reculent et le Seigneur peut gagner la bataille. Le Seigneur est tout puissant, mais Il a décidé de nous rendre responsables. Il travaille dans nos coeurs pour nous révéler sa Parole, pour nous donner son onction, pour nous donner tout ce dont nous avons besoin pour vaincre. Mais Il nous propose ces choses. Il nous les propose, Il les place devant nous et nous devons entrer dans son plan.

 

.../...


page : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13
Page suivante Page suivante

Circulaire de nouveautés Cliquez ici pour être informé par e-mail à chaque nouvel enseignement ou article.

Recommander à un ami l'enseignement biblique C142 Recommander à un ami l'enseignement biblique C142


© Source de Vie - Toute reproduction autorisée et encouragée sous réserve de citer http://www.sourcedevie.com
- Dernière mise à jour le 18/02/2015 -