Source de Vie - Enseignements bibliques - Lire la Bible "L'enseignement du sage est une source de vie, pour détourner des pièges de la mort." La Bible - Proverbes 13:14

Enseignement biblique - C140b


Accueil Enseignements Bible Services
Vous pouvez consulter tous les enseignements bibliques sur les mêmes thèmes
   Connaissance de Dieu - Ma position en Christ
   La Croix - Puissance pour l'esprit, l'âme et le corps
   Marche par la foi - Persévérance - Consécration
   Victoire sur le péché - Sanctification
ou consulter la liste complète des enseignements bibliques

Imprimer cet enseignement biblique Imprimer cet enseignement biblique Consulter cet enseignement au format livre Format PDF

C140b  Source de Vie - http://www.sourcedevie.com


© SdV - Toute reproduction autorisée et même encouragée


mis le 14/06/2003


Ce texte est la mise par écrit d'un message donné oralement par Henri VIAUD-MURAT, message qui a été enregistré sur cassette audio. Afin de garder la spontanéité de ce qui a été donné, la mise par écrit a été faite en conservant l'intégralité de l'enregistrement oral, sauf quelques modifications mineures qui étaient nécessaires à la compréhension du texte écrit.



Comment marcher dans une sainteté concrète et pratique. n°2

Comment se revêtir de l'être nouveau.



Série de 2 messages C140a et C140b

 

Suite du message C140a

 

Dans Hébreux, au chapitre 10, et au verset 9, c'est Jésus qui dit : « Je viens ô Dieu pour faire ta volonté. » La base de celui qui veut se sanctifier est ici. S'il y a dans ton coeur ce cri : "Seigneur, tel que je suis, je viens devant toi parce que je n'ai qu'un désir ardent dans mon coeur, je viens faire ta volonté. C'est ce que je veux, Seigneur. Si ce désir n'est pas en toi, tu ne peux pas te sanctifier.

 

« Voici, je viens pour faire ta volonté. Il abolit ainsi la première chose pour établir la seconde. C'est en vertu de cette volonté que nous sommes sanctifiés, par l'offrande du corps de Jésus-Christ, une fois pour toutes. » Il abolit toutes les dispositions de la loi de la première alliance pour établir la deuxième qui est parfaite et bien meilleure que la première : c'est en vertu de cette volonté, de Jésus, c'est grâce à la volonté de Jésus qui est venu devant son Père en disant : "Je suis venu pour t'obéir entièrement". C'est grâce à cette volonté que nous sommes sanctifiés par l'offrande du corps de Jésus-Christ une fois pour toutes. Nous avons été sanctifiés par l'offrande du corps de Jésus sur la Croix et l'offrande du corps de Jésus toute sa vie. Depuis sa naissance jusqu'à sa mort, Jésus a offert son corps comme un instrument parfait d'obéissance à son Père, jusqu'à la Croix. Et parce que Jésus a fait cela pour nous, nous avons ainsi été sanctifiés une fois pour toutes pour Dieu

Nous avons été, puisque nous sommes en Christ, mis à part entièrement pour Dieu, consacrés entièrement pour Dieu, purifiés entièrement par son sang, son sacrifice et sa marche fidèle, sanctifiés une fois pour toutes en Christ, parfaitement, totalement, parce qu'il a été fait pour nous sanctification. Ce n'est pas quelque chose que je dois atteindre puisque je l'ai en Christ mais je dois le garder dans mon coeur. J'ai reçu de Christ ce don merveilleux d'une sanctification totale et parfaite, par son obéissance à lui, par sa marche fidèle et par son sacrifice à la Croix. Il m'a sanctifié, c'est-à-dire mis à part pour Dieu une fois pour toutes, pour être saint, pur et irréprochable, sans reproche devant lui, si je laisse son Esprit agir dans mon coeur et si j'ai ce désir ardent de lui obéir de tout mon coeur, il va le faire.

Et je dis : "Me voici maintenant, Seigneur, pour faire non plus ma volonté, mais la tienne. J'ai compris que toute ma vie t'appartient, tout ce que j'ai t'appartient. Je ne veux rien garder pour moi. Je veux apprendre à avoir l'oreille ouverte pour que tu me montres, tu me guides, que tu me montres concrètement ce que je dois faire tous les jours, parce que je suis en toi, Seigneur Jésus et je ne veux plus marcher selon les convoitises de ce monde."

 

Dans Colossiens, au chapitre 1, Paul dit au verset 9 (je relirai souvent ce verset, parce qu'il faut vraiment qu'il entre dans notre coeur) : « C'est pour cela que nous ne cessons de prier Dieu pour vous, de demander que vous soyez remplis de la connaissance de sa volonté en toute sagesse et intelligence spirituelle, pour marcher (ici, il ne parle pas de notre position en Christ, mais il parle de notre marche concrète) d'une manière digne du Seigneur et lui être entièrement agréable en portant du fruit en toutes sortes de bonnes oeuvres et croissant par la connaissance de Dieu. » Vous voyez que Paul demande dans ses prières que ces Chrétiens aient l'intelligence ouverte pour qu'ils comprennent leur position en Christ, pour qu'ils puissent marcher d'une manière digne de Dieu dans tous les aspects de leur vie, toutes sortes de bonnes oeuvres et de bons actes, pour être entièrement agréables à Dieu. Un seul petit aspect de ma vie de tous les jours ne doit donc plus passer à côté de la volonté du Seigneur. Et pour cette raison il dit : "Je ne cesse de prier pour que vous soyez remplis de la connaissance de sa volonté en toute sagesse et intelligence spirituelle", c'est-à-dire : "Je ne cesse de prier pour que vous ayez l'intelligence spirituelle ouverte, pour que vous compreniez vraiment dans votre esprit ce que Christ a fait pour vous, quelle est votre position et votre place en Christ". Car quand mes yeux spirituels sont illuminés et que je connais ma place et ma position en Christ, je ne vais plus m'amuser à marcher comme auparavant.

 

.../...


page : 1 2 3 4 5 6 7 8
Page suivante Page suivante

Circulaire de nouveautés Cliquez ici pour être informé par e-mail à chaque nouvel enseignement ou article.

Recommander à un ami l'enseignement biblique C140b Recommander à un ami l'enseignement biblique C140b


© Source de Vie - Toute reproduction autorisée et encouragée sous réserve de citer http://www.sourcedevie.com
- Dernière mise à jour le 18/02/2015 -