Source de Vie - Enseignements bibliques - Lire la Bible "L'enseignement du sage est une source de vie, pour détourner des pièges de la mort." La Bible - Proverbes 13:14

Enseignement biblique - C138


Accueil Enseignements Bible Services
Vous pouvez consulter tous les enseignements bibliques sur les mêmes thèmes
   Connaissance de Dieu - Ma position en Christ
   Amour - Service - Communion fraternelle
ou consulter la liste complète des enseignements bibliques

Imprimer cet enseignement biblique Imprimer cet enseignement biblique Consulter cet enseignement au format livre Format PDF

C138  Source de Vie - http://www.sourcedevie.com


© SdV - Toute reproduction autorisée et même encouragée


mis le 13/10/2004
modifié le 14/10/2004


Ce texte est la mise par écrit d'un message donné oralement par Henri VIAUD-MURAT, message qui a été enregistré sur cassette audio. Afin de garder la spontanéité de ce qui a été donné, la mise par écrit a été faite en conservant l'intégralité de l'enregistrement oral, sauf quelques modifications mineures qui étaient nécessaires à la compréhension du texte écrit.



Le discernement des choses les meilleures



            Dans la lettre de Paul aux Philippiens, au chapitre 1 et au verset 3, voilà ce que Paul dit à nos frères de Philippes : « Je rends grâces à mon Dieu de tout le souvenir que je garde de vous, ne cessant dans toutes mes prières pour vous tous, de manifester ma joie au sujet de la part que vous prenez à l'Evangile, depuis le premier jour jusqu'à maintenant ». Paul est content parce qu'il voit qu'à Philippes, tout va bien. « Je suis persuadé que celui qui a commencé en vous cette bonne oeuvre la rendra parfaite pour le jour de Jésus-Christ ». Alors attention à ce qu'il dit là : c'est à la fois une promesse et un avertissement. Quand Jésus dit : "Je suis persuadé que le Seigneur va terminer ce qu'il a commencé en vous", il faut bien comprendre que ça ne se fait jamais automatiquement, puisqu'il y a tellement de chrétiens qui déraillent et qui s'égarent complètement et qui vont dans la nature et qu'on ne retrouve plus... Et pourtant, ils ont aussi ces promesses. Ils avaient commencé avec Jésus et puis ils ont mal fini.

 

            Donc quand Dieu nous fait une promesse, rappelez-vous bien que ce n'est pas automatique. Il faut toujours prier pour que la promesse s'accomplisse. Je prends une promesse dans mon coeur, je vais dire : "Seigneur, cette promesse est pour moi", et je vais commencer à prier pour que cette promesse se réalise. Donc nous devons dire : "Seigneur, tu as commencé un travail dans mon coeur, je te supplie de le finir pour le jour de Christ. Quand tu vas revenir, que je sois debout devant toi pour monter quand tu vas m'appeler. Que je sois léger, plus léger que l'air pour monter". Si on est rempli des choses de la terre, on est trop lourd.

 

            Et il dit au verset 7 : « Il est juste que je pense ainsi de vous tous, parce que je vous porte dans mon coeur, soit dans mes liens, soit dans la défense et la confirmation de l'Evangile, vous tous qui participez à la même grâce que moi ». C'est Paul qui les avait évangélisés et il les portait dans son coeur, il priait pour eux. « Dieu m'est témoin que je vous chéris tous avec la tendresse de Jésus-Christ ». Alors rappelle-toi, mon frère, ma soeur, que Jésus te chérit avec tendresse, puisqu'il dit : "Moi je vous chéris avec la tendresse de Jésus".

 

            Quand le Seigneur Jésus nous regarde, il nous voit avec nos défauts, nos faiblesses, il nous voit avec tout ce qui n'est pas terminé. En effet, Paul dit : « Je suis persuadé que celui qui a commencé en vous cette bonne oeuvre la rendra parfaite pour le jour de Jésus-Christ ». Donc quand le Seigneur te regarde aujourd'hui, il voit bien qu'il y a des choses qui ne sont pas finies. Jusqu'au dernier moment, il va travailler. Mais il faut que tu saches qu'il te chérit avec tendresse, à condition que tu désires dans ton coeur que ce travail soit terminé. Il ne faut pas être un hypocrite avec Jésus. Si on s'approche de Jésus en disant : "Seigneur, je voudrais que tu finisses ton travail dans mon coeur" et puis en même temps, on ne s'intéresse qu'aux choses de la terre, on est un hypocrite. Et Dieu voit au fond des coeurs de ceux qui prient sincèrement en disant : "Seigneur, finis ton travail dans mon coeur, rends-moi comme toi, Seigneur".

 

.../...


page : 1 2 3 4 5 6 7 8
Page suivante Page suivante

Circulaire de nouveautés Cliquez ici pour être informé par e-mail à chaque nouvel enseignement ou article.

Recommander à un ami l'enseignement biblique C138 Recommander à un ami l'enseignement biblique C138


© Source de Vie - Toute reproduction autorisée et encouragée sous réserve de citer http://www.sourcedevie.com
- Dernière mise à jour le 18/02/2015 -