Source de Vie - Enseignements bibliques - Lire la Bible "L'enseignement du sage est une source de vie, pour détourner des pièges de la mort." La Bible - Proverbes 13:14

Enseignement biblique - C131b


Accueil Enseignements Bible Services
Vous pouvez consulter tous les enseignements bibliques sur le même thème
   Séductions - Fausses doctrines
ou consulter la liste complète des enseignements bibliques

Imprimer cet enseignement biblique Imprimer cet enseignement biblique Consulter cet enseignement au format livre Format PDF

C131b  Source de Vie - http://www.sourcedevie.com


© SdV - Toute reproduction autorisée et même encouragée


mis le 10/10/2001


Ce texte est la mise par écrit d'un message donné oralement par Henri VIAUD-MURAT, message qui a été enregistré sur cassette audio. Afin de garder la spontanéité de ce qui a été donné, la mise par écrit a été faite en conservant l'intégralité de l'enregistrement oral, sauf quelques modifications mineures qui étaient nécessaires à la compréhension du texte écrit.



Le grave danger de l'aveuglement spirituel. n°2

Comment avoir les yeux spirituels grand ouverts ?



Série de 2 messages C131a et C131b

 

Suite du message C131a

 

La paresse spirituelle, savez-vous ce que c'est ? S'asseoir devant la télé pour y passer une soirée, ne pas entretenir une relation avec Jésus dans la prière, dans la lecture de la Bible, dans la communion avec le Seigneur, laisser trop de place à autre chose, les soucis du monde. Si je néglige ma relation personnelle avec Jésus, la paresse spirituelle va entrer dans ma vie et, avec la paresse spirituelle, l'aveuglement spirituel.

Dans 2 Pi 1, l'apôtre Pierre dit :

 

Comme sa divine puissance nous a donné tout ce qui contribue à la vie et à la piété, au moyen de la connaissance de celui qui nous a appelés par sa propre gloire et par sa vertu,

 

Il ne dit pas :"il t'a donné des frères et des sœurs spirituels pour grandir spirituellement. Il dit que notre connaissance de Jésus est la clé de tout. Si ta connaissance de Jésus va grandissant, comme il nous a tout donné par lui, tu vas recevoir de Jésus tout ce qu'il faut pour ne plus être un aveugle spirituel. Mais il ajoute aussi :

 

lesquelles nous assurent de sa part les plus grandes et les plus précieuses promesses, afin que par elles vous deveniez participants de la nature divine, en fuyant la corruption qui existe dans le monde par la convoitise, (5) à cause de cela même, faites tous vos efforts pour joindre à votre foi la vertu, à la vertu la science, (6) à la science la tempérance, à la tempérance la patience, à la patience la piété, (7) à la piété l'amour fraternel, à l'amour fraternel la charité.

 

Car si ces choses sont en vous, et y sont avec abondance, elles ne vous laisseront point oisifs ni stériles pour la connaissance de notre Seigneur Jésus-Christ.

 

Si tu es paresseux spirituel pour connaître Jésus, regarde au verset 9 ce qui va t'arriver :

 

Mais celui en qui ces choses ne sont point est aveugle, il ne voit pas de loin, et il a mis en oubli la purification de ses anciens péchés.

 

Il parle des chrétiens. Si tu te complais dans ta paresse spirituelle, si tu ne fais pas tous tes efforts pour passer du temps à prier, mettre ta relation avec Jésus à la première place, lire la Bible, chercher la présence de Dieu et prier pour que je reçoive du Seigneur ce dont j'ai besoin, je vais rester oisif et stérile et je vais devenir aveugle spirituellement. Et ça me coûte de faire ces efforts spirituels.

Donc, s'il y a de l'aveuglement spirituel dans nos vies, posons-nous la question : est-ce que je ne suis pas paresseux spirituellement ?, ou bien trop distrait par les choses de la vie ?, est-ce que je n'ai pas une position de compromis vis-à-vis des choses de Dieu ? Tout cela contribue à me mettre dans l'aveuglement spirituel, et après, il ne faut pas que je m'étonne devant Dieu, devant les autres. On dit : "je ne sais pas ce qui ne va pas, dans ma vie; je suis bloqué; ça doit être des démons...". Laisse les démons tranquilles. Interroge-toi d'abord sur ta relation avec Jésus et sur la manière dont tu l'entretiens. Il se peut que tu aies des liens qui ont besoin d'être coupés. Mais, pour ma part, je suis persuadé que, dans 9 cas sur 10, ce n'est pas le problème. Le problème, c'est une mauvaise relation personnelle avec Jésus, un manque de soif de recevoir de Jésus ce qu'il peut et qu'il veut te donner, un manque de soif de comprendre tout ce qu'il t'a déjà donné dans sa Parole, un manque de soif à prier pour que tu sois éclairé. C'est cela la cause numéro un.

 

.../...


page : 1 2 3 4 5 6 7 8
Page suivante Page suivante

Circulaire de nouveautés Cliquez ici pour être informé par e-mail à chaque nouvel enseignement ou article.

Recommander à un ami l'enseignement biblique C131b Recommander à un ami l'enseignement biblique C131b


© Source de Vie - Toute reproduction autorisée et encouragée sous réserve de citer http://www.sourcedevie.com
- Dernière mise à jour le 13/05/2014 -