Source de Vie - Enseignements bibliques - Lire la Bible "L'enseignement du sage est une source de vie, pour détourner des pièges de la mort." La Bible - Proverbes 13:14

Enseignement biblique - C115


Accueil Enseignements Bible Services
Vous pouvez consulter tous les enseignements bibliques sur le même thème
   La Croix - Puissance pour l'esprit, l'âme et le corps
ou consulter la liste complète des enseignements bibliques

Imprimer cet enseignement biblique Imprimer cet enseignement biblique Consulter cet enseignement au format livre Format PDF

C115  Source de Vie - http://www.sourcedevie.com


© SdV - Toute reproduction autorisée et même encouragée


mis le 18/12/2001


Ce texte est la mise par écrit d'un message donné oralement par Henri VIAUD-MURAT, message qui a été enregistré sur cassette audio. Afin de garder la spontanéité de ce qui a été donné, la mise par écrit a été faite en conservant l'intégralité de l'enregistrement oral, sauf quelques modifications mineures qui étaient nécessaires à la compréhension du texte écrit.



La Puissance de la prédication de la Croix.

Votre vie est-elle entiérement centrée sur la Croix ? L'oeuvre de la Croix au niveau de l'esprit, de l'âme, et du corps. Le travail de la Croix au niveau des pensées, de l'intelligence, des sentiments, et de la volonté.



message n° 1

 

Ce message fait partie d'une série de 5 messages (références C115 à C119). Il est le premier de la série.

 

Vous savez que quand on construit une maison, il faut des fondations solides. Jésus dit qu'il faut même la bâtir sur le roc. Quand on bâtit une maison sur du sable, ça ne dure pas longtemps. Dès que la pluie tombe ou que le vent souffle, elle s'écroule, parce qu'il n'y avait pas de fondations solides. Dans la Bible, toute notre vie doit être construite sur le fondement qui est Jésus-Christ. Jésus et Sa Parole sont un. Et bâtir ma vie sur Jésus, c'est bâtir ma vie sur Sa Parole. Si je bâtis ma vie sur Sa Parole, je bâtis ma vie sur Jésus.

Alors ce soir, je voudrais revenir au fondement qui est Jésus pour rappeler certaines vérités importantes parce que je vois que nous les oublions vite (c'est l'oeuvre du diable qui vient changer nos pensées et nous faire oublier la Parole du Seigneur). Et comme disait l'apôtre Pierre, il faut revenir sur ces vérités pour ne pas les oublier. Si nous les avons oubliées, il nous faut recommencer à rebâtir notre vie au bon endroit, qui est Jésus.

Ce soir, vous allez contrôler si votre maison est bien bâtie. Si certaines parties sont bâties sur du sable, c'est dangereux. Il faut alors enlever le sable et mettre le rocher. Le rocher, c'est Jésus ; c'est Lui le rocher des siècles.

Alors lisons dans la première épître aux Corinthiens au chapitre 2 et au verset 1 : "Pour moi, frères, lorsque je suis allé chez vous, ce n'est pas avec une supériorité de langage ou de sagesse que je suis allé vous annoncer le témoignage de Dieu. Car je n'ai pas eu la pensée de savoir parmi vous autre chose que Jésus-Christ et Jésus-Christ crucifié". Il leur dit quelque chose de très précis, de très clair : "Quand je suis allé chez vous, je n'avais qu'une seule pensée". Paul était apôtre, il devait bâtir l'Eglise de Jésus et il devait enseigner la Parole. Quand il est venu enseigner la Parole aux Corinthiens, il leur a dit : "Je n'avais qu'une seule pensée dans le coeur que de savoir parmi vous", donc vous Corinthiens et nous chrétiens rassemblés, "autre chose que Jésus-Christ", mais pas n'importe quel Jésus-Christ. A l'heure actuelle on enlève souvent la Croix de Jésus, on fait un Jésus différent du Jésus de la Bible, un Jésus philosophe, psychologue ou Père Noël, mais ce n'est pas le vrai Jésus.

Il dit : " Jésus-Christ crucifié". Vous savez que Jésus n'est venu sur la terre que pour cela : mourir sur la Croix. Il n'est pas venu pour guérir des malades, chasser des démons, distribuer des bénédictions, donner des bonnes paroles de consolation. Il est venu pour cela aussi. Mais Il est venu pour une seule chose : mourir sur une croix pour nous et tout le reste passe par la Croix.

.../...


page : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11
Page suivante Page suivante

Circulaire de nouveautés Cliquez ici pour être informé par e-mail à chaque nouvel enseignement ou article.

Recommander à un ami l'enseignement biblique C115 Recommander à un ami l'enseignement biblique C115


© Source de Vie - Toute reproduction autorisée et encouragée sous réserve de citer http://www.sourcedevie.com
- Dernière mise à jour le 13/05/2014 -