Source de Vie - Enseignements bibliques - Lire la Bible "L'enseignement du sage est une source de vie, pour détourner des pièges de la mort." La Bible - Proverbes 13:14

Enseignement biblique - C98


Accueil Enseignements Bible Services
Vous pouvez consulter tous les enseignements bibliques sur le même thème
   Contrôle de la langue - Contrôle des pensées
ou consulter la liste complète des enseignements bibliques

Imprimer cet enseignement biblique Imprimer cet enseignement biblique Consulter cet enseignement au format livre Format PDF

C98  Source de Vie - http://www.sourcedevie.com


© SdV - Toute reproduction autorisée et même encouragée


mis le 18/12/2001


Ce texte est la mise par écrit d'un message donné oralement par Henri VIAUD-MURAT, message qui a été enregistré sur cassette audio. Afin de garder la spontanéité de ce qui a été donné, la mise par écrit a été faite en conservant l'intégralité de l'enregistrement oral, sauf quelques modifications mineures qui étaient nécessaires à la compréhension du texte écrit.



Mon Dieu veut que je contrôle en tout temps chaque parole qui sort de ma bouche



Quand j'ai demandé au Seigneur sur quel sujet je devais parler ce soir, la réponse a été assez rapide. Le Seigneur m'a mis sur le cœur de parler de la parole. Pas spécialement de la Parole de Dieu, mais de la parole qui sort de notre bouche. Que dit le Seigneur sur la manière d'utiliser notre langue ? Quels sont les effets de nos paroles sur notre propre vie et sur la vie de ceux qui nous entourent ?

 

Je vais commencer par vous citer ce premier verset de la bouche même de Jésus, dans Matthieu 12 au verset 37. Le Seigneur Jésus parle à ses disciples, donc Il nous parle, à nous aussi : « Car par tes paroles tu seras justifié et par tes paroles, tu seras condamné ». Vous voyez, le Seigneur met aussi les paroles en avant. Bien sûr, nous savons que nos actions sont importantes et que ce que nous pensons dans le cœur est important parce que Dieu voit les pensées des cœurs. Mais ici, le Seigneur dit une parole importante : « Par tes paroles, tu seras justifié, par tes paroles, tu seras condamné » (ou « damné »). Donc vous voyez que nos paroles ont une puissance de salut et une puissance de condamnation. Ce que nous disons est vraiment important. Nous devons surveiller nos paroles pour faire en sorte que nous prononcions seulement des paroles qui nous justifient et aucune qui nous condamne. Il faut en tout cas que nous prenions conscience que certaines des paroles que nous prononçons sont des paroles qui nous condamnent. Il faut que le Saint-Esprit nous rende sensible à cela pour que nous puissions le confesser au Seigneur et demander que le sang de Jésus efface sur les livres qui sont écrits là-haut, toutes les paroles qui pourraient nous condamner.

 

Il y a dans le ciel des anges qui inscrivent dans les livres de Dieu toutes les actions, les pensées et toutes les paroles des hommes. Et sur les pages qui sont là-haut, il n'y a que le sang de Jésus pour effacer les mauvaises actions, les mauvaises paroles et les mauvaises pensées que nous pouvons dire ou faire. Mais il faut le confesser. Il faut confesser nos péchés au Seigneur. Si nous confessons nos péchés au Seigneur, le sang de Jésus efface tous nos péchés. Le Saint-Esprit veut nous montrer quelles sont les mauvaises paroles que nous prononçons, les paroles qui risqueraient de nous condamner au jour du jugement. Le Saint-Esprit veut nous révéler cela pour que nous puissions dire : « Père, je Te confesse ces choses comme des péchés et je Te demande que le sang de Jésus les efface ». Et alors les anges, qui sont en train d'écrire toutes ces choses dans le ciel, voient le sang de Jésus descendre sur ces pages et effacer toutes les mauvaises paroles que nous avons prononcées.

 

Mais il faut aller encore plus loin. Il faut apprendre du Saint-Esprit à prononcer seulement de bonnes paroles. C'est un fardeau pour les anges de devoir écrire toutes les atrocités que certains peuvent dire, les mensonges, les jurons, les paroles légères et les paroles déshonnêtes. Eux qui sont saints dans le lieu très saint, là-haut, cela leur coûte d'écrire cela. Ils le font pour le jour du jugement parce que Dieu leur demande de le faire. Mais ils préfèrent de loin voir le sang de Jésus venir effacer tout cela parce qu'ils sont au service du Seigneur. Nous devons nous rappeler de tout cela. Tout est écrit là-haut : nos pensées, nos actions, nos paroles sont toutes inscrites là-haut. Il faut que nous demandions au Seigneur d'effacer par son sang tout ce qui ne correspond pas à sa Parole, tout ce qui est mauvais, en confessant nos péchés au nom du Seigneur Jésus. Au jour du jugement, quand les livres seront ouverts, nous aurons intérêt à voir seulement des pages blanches, là où auparavant il y avait des paroles qui nous condamnaient. Une page blanche parce que le sang de Jésus a effacé ces paroles que j'avais confessées.

 

.../...


page : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13
Page suivante Page suivante

Circulaire de nouveautés Cliquez ici pour être informé par e-mail à chaque nouvel enseignement ou article.

Recommander à un ami l'enseignement biblique C98 Recommander à un ami l'enseignement biblique C98


© Source de Vie - Toute reproduction autorisée et encouragée sous réserve de citer http://www.sourcedevie.com
- Dernière mise à jour le 07/02/2011 -