Source de Vie - Enseignements bibliques - Lire la Bible "L'enseignement du sage est une source de vie, pour détourner des pièges de la mort." La Bible - Proverbes 13:14

Enseignement biblique - C96b


Accueil Enseignements Bible Services
Vous pouvez consulter tous les enseignements bibliques sur les mêmes thèmes
   Couple - Famille
   Eglise et ministères - Dons spirituels
   Connaissance de Dieu - Ma position en Christ
ou consulter la liste complète des enseignements bibliques

Imprimer cet enseignement biblique Imprimer cet enseignement biblique Consulter cet enseignement au format livre Format PDF

C96b  Source de Vie - http://www.sourcedevie.com


© SdV - Toute reproduction autorisée et même encouragée


mis le 21/01/2003


Ce texte est la mise par écrit d'un message donné oralement par Henri VIAUD-MURAT, message qui a été enregistré sur cassette audio. Afin de garder la spontanéité de ce qui a été donné, la mise par écrit a été faite en conservant l'intégralité de l'enregistrement oral, sauf quelques modifications mineures qui étaient nécessaires à la compréhension du texte écrit.



Le mystère du corps

Que dit la Bible sur mon corps, sur le corps du couple, et sur le corps de Christ ? n°2



Suite du message C96a

 

Dans 2 Corinthiens 4, au verset 10, il dit aussi une chose qui est importante pour l'offrande de notre corps: «Portant toujours avec nous dans notre corps la mort du Seigneur Jésus afin que la vie de Jésus soit aussi manifestée dans notre corps Portant toujours avec nous dans notre corps la mort de Jésus, c'est-à-dire marchant toujours en croyant que notre corps est bien mort en Jésus quand il est mort, lui, à la Croix pour que sa vie de résurrection se manifeste dans notre corps en permanence. «Car nous qui vivons nous sommes sans cesse livrés à la mort à cause de Jésus afin que la vie de Jésus soit aussi manifestée dans notre chair mortelle Nous sommes mis à mort par la persécution, donc même si nous étions tués dans notre corps, ce serait une semence de vie pour le Seigneur. Nous portons en nous la mort de Jésus pour crucifier cette chair et pour marcher dans une nouveauté de vie, pour que la vie de Jésus soit manifestée dans notre chair mortelle. Quand la mort de Jésus agit dans notre corps, c'est sa vie qui va se manifester au travers de ce corps. Rappelez-vous que le Seigneur dit que nous devons garder notre corps dans la sainteté et que tout notre être, l'esprit, l'âme et le corps, soit conservé irréprochable pour le jour de Christ.

 

Dans cette manifestation de la vie de Dieu au travers de notre corps, il y a deux enseignements capitaux illustrés par l'œil et la langue. L'œil pris au sens figuré et la langue pris au sens réel. Pour cela, je lirai deux versets, deux points pratiques qui nous aident à comprendre comment on peut garder ce corps de mort sur l'autel.

 

Dans Matthieu 6, au verset 22 : « L'œil est la lampe du corps. Si ton œil est en bon état, tout ton corps sera éclairé. Mais si ton œil est en mauvais état, tout ton corps sera dans les ténèbres. Si donc la lumière qui est en toi est ténèbres, combien seront grandes ces ténèbres ! » Ici il fait une comparaison évidemment avec l'œil physique, mais c'est pour une image spirituelle. Il dit : «Si ton œil physique est en bon état, tout ton corps va être dans la lumière. Si ton œil physique est en mauvais état ou si tu es aveugle, ton corps va être dans les ténèbres. » Spirituellement parlant, il veut dire que ton œil spirituel doit être ouvert pour que tout ton être soit dans la lumière de Dieu et que tu voies constamment quelle est ta marche pratique avec le Seigneur. Pour que je puisse voir si je marche par l'esprit ou si je marche par la chair, il faut que mon œil spirituel soit ouvert et il faut que je reçoive du Seigneur sa révélation spirituelle puisque l'œil spirituel ouvert, c'est la révélation du Saint-Esprit. Si je reçois par le Saint-Esprit la révélation de ma mort en Christ, de ma résurrection en Christ, et de tout ce que Jésus a fait pour moi, et de ce qu'il a fait de moi en lui, mon œil spirituel est ouvert. C'est la raison pour laquelle Paul, en écrivant aux Ephésiens, prie en disant : «Je prie pour que les yeux de votre entendement spirituel s'ouvrent. Que votre œil spirituel soit ouvert pour que vous puissiez comprendre toutes ces choses et y vivre dedans pour porter du fruit digne du Seigneur.» Vous verrez cela dans Ephésiens 1, au verset 18. Pour que ton œil soit en bon état, tu pries le Seigneur pour qu'il ouvre ton esprit : «Seigneur, ouvre les yeux de mon entendement spirituel pour que je voie et que je comprenne ce que Jésus a fait, que je puisse marcher par la foi dans son œuvre et que je puisse porter du bon fruit dans mon corps, dans mon âme et dans mon esprit.»

 

.../...


page : 1 2 3 4 5 6 7 8
Page suivante Page suivante

Circulaire de nouveautés Cliquez ici pour être informé par e-mail à chaque nouvel enseignement ou article.

Recommander à un ami l'enseignement biblique C96b Recommander à un ami l'enseignement biblique C96b


© Source de Vie - Toute reproduction autorisée et encouragée sous réserve de citer http://www.sourcedevie.com
- Dernière mise à jour le 18/02/2015 -