Source de Vie - Enseignements bibliques - Lire la Bible "L'enseignement du sage est une source de vie, pour détourner des pièges de la mort." La Bible - Proverbes 13:14

Enseignement biblique - C86


Accueil Enseignements Bible Services
Vous pouvez consulter tous les enseignements bibliques sur les mêmes thèmes
   Connaissance de Dieu - Ma position en Christ
   La Croix - Puissance pour l'esprit, l'âme et le corps
   Combat spirituel - Délivrance des démons
   Bénédictions - Malédictions
ou consulter la liste complète des enseignements bibliques

Imprimer cet enseignement biblique Imprimer cet enseignement biblique Consulter cet enseignement au format livre Format PDF

C86  Source de Vie - http://www.sourcedevie.com


© SdV - Toute reproduction autorisée et même encouragée


mis le 18/12/2001


Ce texte est la mise par écrit d'un message donné oralement par Henri VIAUD-MURAT, message qui a été enregistré sur cassette audio. Afin de garder la spontanéité de ce qui a été donné, la mise par écrit a été faite en conservant l'intégralité de l'enregistrement oral, sauf quelques modifications mineures qui étaient nécessaires à la compréhension du texte écrit.



Comment être réellement libre, libéré de la chair, du monde et des démons



J'espère que jamais vous ne vous fatiguez de lire ou d'entendre la Parole de Dieu, parce qu'il y en a, dans le désert, qui étaient fatigués de manger - cette misérable nourriture, comme ils disaient - la manne. ils en avaient assez, quarante ans tous les matins ! Dieu les nourrissait du haut du ciel et à un moment donné, ils ont fini par dire : « On en a assez ! on voudrait nos rôtis ! etc… » : la nourriture du monde, quoi ! c'est cela. Ce qu'ils mangeaient en Egypte, c'était la nourriture du monde. Et dans le désert où il n'y avait que Dieu, ils recevaient une bonne nourriture tous les jours et ils ont fini par s'en lasser. Ces choses ont été écrites pour nous servir d'exemple. Nous, nous aimons le Seigneur et nous aimons sa Parole et quand nous ouvrons notre cœur à la Parole du Seigneur, comme elle est esprit et vie (Jean 6 :63), elle nous remplit de sa vie. Alors remplis-nous encore ce soir, Seigneur, de ta vie !

 

Ce soir, je voudrais revenir et insister sur un point dont j'ai déjà dû sûrement parler. Mais j'avais vraiment à cœur de le refaire parce que je me suis souvenu de ce que l'apôtre Pierre disait. Il disait aux chrétiens qu'il voulait leur reparler d'une chose qu'ils savaient déjà et dans laquelle ils étaient affermis, mais il voulait prendre soin de le leur rappeler constamment. Parce que c'est en rappelant la Parole de Dieu qu'elle rentre de plus en plus profondément dans notre cœur et dans notre esprit. Ce que je voulais donc rappeler ce soir, c'est ce merveilleux verset de Jean 8, verset 31. Je vais vraiment insister sur ce verset parce que dans les paroles mêmes de Jésus, cela nous parle directement.

 

« Et il dit aux Juifs qui avaient cru en lui : il parle à des gens qui étaient Juifs et qui avaient cru en lui, donc ils étaient devenus disciples du Seigneur Jésus, il leur dit : Si vous demeurez dans ma parole, vous êtes vraiment mes disciples ; vous connaîtrez la vérité, et la vérité vous affranchira» Voilà le verset sur lequel je voulais revenir ce soir. Je le relis, Jean 8:31, il dit aux Juifs qui avaient cru en lui et je suis sûr qu'il le dit aussi aux païens qui ont cru en lui, puisque en Christ il n'y a plus ni Juif, ni Grec, ni païen, ni circoncis, ni incirconcis mais un seul corps en lui, donc il nous dit à nous ce soir : «Si vous demeurez dans ma Parole, vous êtes vraiment mes disciples ; vous connaîtrez la vérité et la vérité vous affranchira.» Cela veut dire : vous libérera. Un affranchi est un libéré ; avant il était esclave. C'était du temps des Grecs et des Romains, il y avait des esclaves et il y avait des affranchis et quelquefois des affranchis pouvaient vraiment atteindre une position très élevée, je crois même qu'il y en a eu un qui est devenu, un jour, empereur. Mais en tout cas, ils pouvaient avoir une position très élevée, ils avaient été libérés et souvent ils étaient adoptés par un noble, ils devenaient leur fils ou leur fille.

 

.../...


page : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10
Page suivante Page suivante

Circulaire de nouveautés Cliquez ici pour être informé par e-mail à chaque nouvel enseignement ou article.

Recommander à un ami l'enseignement biblique C86 Recommander à un ami l'enseignement biblique C86


© Source de Vie - Toute reproduction autorisée et encouragée sous réserve de citer http://www.sourcedevie.com
- Dernière mise à jour le 18/02/2015 -