Source de Vie - Enseignements bibliques - Lire la Bible "L'enseignement du sage est une source de vie, pour détourner des pièges de la mort." La Bible - Proverbes 13:14

Enseignement biblique - C79


Accueil Enseignements Bible Services
Vous pouvez consulter tous les enseignements bibliques sur les mêmes thèmes
   Victoire sur le péché - Sanctification
   Connaissance de Dieu - Ma position en Christ
   Saint-Esprit - Marche par l'esprit - Parler en langues
ou consulter la liste complète des enseignements bibliques

Imprimer cet enseignement biblique Imprimer cet enseignement biblique Consulter cet enseignement au format livre Format PDF


Gagner Christ pour devenir semblable à Lui



.../...

Philippiens 3:15 : "Et si vous êtes en quelque point d'un autre avis (hélas !), Dieu vous éclairera aussi là-dessus". Une parole de foi ! Il savait bien que parmi ceux qui l'écoutaient, qui l'entendaient, il y en avait qui n'étaient pas tout à fait d'accord là-dessus, qui retenaient encore quelque chose. Mais il leur dit : Dieu va vous éclairer. Il va vous faire comprendre. Comment va-t-Il te faire comprendre ? Tu seras dans l'impasse. Tu seras dans l'impasse si tu laisses quelque chose dans ta vie, qui vient de ta vie passée ou du monde, ou si tu n'as pas tout donné au Seigneur pour qu'Il te transforme. Quelque part, l'oeuvre du Seigneur va s'arrêter, tu seras dans l'impasse, tu seras coincé et à ce moment-là, tu vas te poser des questions, si tu es honnête, et Dieu va t'éclairer. Il t'éclairera et tu vas repartir.

 

Philippiens 3:16 : "Seulement au point où nous sommes parvenus, marchons d'un même pas". Nous savons en quoi consiste cette marche d'un même pas. Il dit : Courez vers le but. La marche au pas du Seigneur, c'est : vous courez vers le but, tous ensemble. Marchez d'un même pas alors qu'il vient de dire : "Je cours vers le but". Quand il dit : "Je cours vers le but", vous remarquez qu'il ne s'arrête pas pour se laisser freiner par ceux qui traînent les pieds. Quand il dit : "Marchons d'un même pas, cela ne veut pas dire : "Je vais arrêter ma progression spirituelle parce qu'il y en a qui traînent les savates, qui ne veulent pas tout donner, donc, pour les accompagner, je vais m'arrêter de me consacrer à cent pour cent afin d'être avec eux, pour les accompagner un peu". Non, ce n'est pas ce qu'il dit. Il dit : "Moi je cours, courons ensemble. Allez, d'un même pas". Si tu restes derrière, c'est que tu n'as pas compris ou accepté le plan du Seigneur. Paul ne dit pas : "J'arrête de courir pour t'accompagner dans ton attitude rétrograde". Non, il dit : "Tu cours avec moi. Si tu ne veux pas courir avec moi, je te laisse là et Dieu t'éclairera. Moi, je vais tout faire dans mon ministère d'apôtre pour t'éclairer, mais je ne vais pas me laisser ralentir dans ma course. Courons d'un même pas nous qui tous avons été éclairés, au point où nous en sommes, courons d'un même pas vers le Seigneur. Marchons dans cette course vers le but".

 

Philippiens 3:17 à 19 : "Soyez tous mes imitateurs, frères, et portez les regards sur ceux qui marchent selon le modèle que vous avez en nous. Car il y en a plusieurs qui marchent en ennemis de la croix de Christ (voilà ceux qui n'ont pas renoncé à tout) Je vous en ai souvent parlé et j'en parle maintenant encore en pleurant. Leur fin sera la perdition. Ils ont pour dieu leur ventre." Le ventre, c'est une image pour désigner tout ce qui concerne le monde ; la chair et le monde. Donc, ils ont pour dieu tout ce qui est dans la chair et dans le monde. Voilà leur dieu. Au lieu d'avoir leur Dieu sur le trône, Jésus-Christ vers lequel on court, ils ont pour dieu leur ventre, la chair et ce monde. Leur fin sera selon leur désir. C'est ce que tu as voulu, tu vas tomber dans la perdition. Ce n'est pas ce que Dieu veut pour toi. "Ils mettent leur gloire dans ce qui fait leur honte. Ils ne pensent qu'aux choses de la terre". Il ne dit même pas que ce sont des grands pécheurs, ils ne pensent qu'aux choses de la terre. Peut-être que ce sera le succès, l'argent, ces choses-là, ou les économies à faire pour la retraite ou que sais-je moi ? Ce n'est pas interdit par Dieu de faire des éconmies, mais mettons-le à sa juste place. Jésus en premier, son oeuvre en premier et pour le reste, Il pourvoira.

 

Philippiens 3:20 et 21 : "Mais notre cité à nous est dans les cieux..." La Jérusalem céleste est dans les cieux et nous avons les yeux fixés sur cette cité. "D'où nous attendons aussi comme sauveur le Seigneur Jésus-Christ qui transformera le corps de notre humiliation, en le rendant semblable au corps (la touche finale, la résurrection du corps), au corps de sa gloire par le pouvoir qu'il a de s'assujettir toute chose".

 

Je lis le premier verset du chapitre 4 : "C'est pourquoi, mes bien-aimés et très chers frères, vous qui êtes ma joie et ma couronne, demeurez ainsi fermes dans le Seigneur". Demeurez fermes dans ce but-là. Ne laisse pas tomber un seul instant le but à atteindre ici-bas : être comme Jésus ; être rempli de son Esprit, être rempli de sa puissance, de sa nature. Voilà ce que Jésus veut pour chacun de nous. Il a la puissance de le faire et Il le fera si nous, nous avons un coeur tout entier tourné vers ce but et vers Jésus. Il a la puissance de le faire et Il le fera. Il nous rendra parfaits sur cette terre comme Lui est parfait ; saints comme notre Père céleste est saint, parce que Dieu fait les choses à merveille. Jésus est toujours le même, hier, aujourd'hui, éternellement. Il veut nous transformer à son image et faire de nous des flammes de feu qui vont transmettre son feu à Lui et qui vont manifester sa gloire.

 

.../...


Gagner Christ pour devenir semblable à Lui (page 8) Page précédente
page : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10
Page suivante Page suivante

Circulaire de nouveautés Cliquez ici pour être informé par e-mail à chaque nouvel enseignement ou article.

Recommander à un ami l'enseignement biblique C79 Recommander à un ami l'enseignement biblique C79


© Source de Vie - Toute reproduction autorisée et encouragée sous réserve de citer http://www.sourcedevie.com
- Dernière mise à jour le 13/05/2014 -