Source de Vie - Enseignements bibliques - Lire la Bible "L'enseignement du sage est une source de vie, pour détourner des pièges de la mort." La Bible - Proverbes 13:14

Enseignement biblique - C76


Accueil Enseignements Bible Services
Vous pouvez consulter tous les enseignements bibliques sur les mêmes thèmes
   Marche par la foi - Persévérance - Consécration
   Amour - Service - Communion fraternelle
ou consulter la liste complète des enseignements bibliques

Imprimer cet enseignement biblique Imprimer cet enseignement biblique Consulter cet enseignement au format livre Format PDF

C76  Source de Vie - http://www.sourcedevie.com


© SdV - Toute reproduction autorisée et même encouragée


mis le 18/12/2001


Ce texte est la mise par écrit d'un message donné oralement par Henri VIAUD-MURAT, message qui a été enregistré sur cassette audio. Afin de garder la spontanéité de ce qui a été donné, la mise par écrit a été faite en conservant l'intégralité de l'enregistrement oral, sauf quelques modifications mineures qui étaient nécessaires à la compréhension du texte écrit.



Je veux porter le fruit du Seigneur avec abondance



            Ce soir je voudrais vous parler du fruit que nous devons porter pour le Seigneur. Le Seigneur nous demande de porter du fruit et de porter beaucoup de fruits. Et si nous recevons Sa parole dans nos cœurs, si nous sommes fidèles, nous allons porter du fruit pour Lui. Parce que nous ne devons pas oublier qu'au jour du jugement, ce ne sont pas les miracles que nous aurons accomplis au nom du Seigneur qui vont nous juger. Et même certains se verront refuser d'entrer dans le ciel parce que Jésus leur dira : "Je ne vous ai jamais connus". Pourtant ils avaient accompli beaucoup de miracles au nom de Jésus, chassé beaucoup de démons, guéri beaucoup de malades, mais ils pratiquaient l'iniquité ou l'injustice. Et Jésus leur dit : "Je ne vous ai jamais connus". Donc l'idéal c'est d'être fidèle, d'annoncer Sa parole et de voir le Seigneur confirmer la Parole par des miracles. Mais nous devons bien comprendre que quand le Seigneur confirme par des miracles, Il ne va pas forcément confirmer la sainteté de notre vie, Il va confirmer Sa parole. Ce qui explique que ces hommes ont pu annoncer la Parole de Dieu et voir beaucoup de miracles et se voir fermer la porte du ciel un jour. Ça parait peut-être difficile à comprendre mais c'est Jésus qui le dit.

 

            Alors pour ma part je veux faire partie de ceux qui entendront un jour le Seigneur dire : "Viens, bon et fidèle serviteur, ...entre dans la joie de ton maître". Vous ne voulez pas entendre cela vous aussi ? Nous ne l'entendrons que si notre vie a porté son fruit. Ce ne sont pas nos brochettes de médailles et nos campagnes évangéliques, nos miracles et nos prodiges qui vont nous donner quoi que ce soit dans le cœur du Seigneur, si nous pratiquons l'iniquité ou si nous ne portons pas le fruit qu'Il veut que nous portions. Et c'est le fruit qui nous jugera. Parce que le fruit c'est le caractère de Jésus en nous. Et comme le Seigneur veut nous transformer à son image, Il surveille de très près la croissance du fruit.

 

            Et ce soir je voudrais vous parler un peu de ce fruit merveilleux qu'Il veut produire dans nos vies. Dieu recherche Son fruit dans nos vies. Il veille soigneusement sur chacun de nous. Savez-vous que du matin au soir et du soir au matin, le Seigneur a les yeux fixés sur nous ? Nous, nous ne pouvons fixer les yeux que sur une seule personne à la fois. Mais le Seigneur, Lui, dans Sa toute puissance, Il fixe Ses yeux sur chacun de Ses enfants et sur chacun de ceux qui ont le cœur tout entier tourné vers Lui. Il fixe les yeux sur eux et vous savez ce qu'Il surveille dans nos vies : la croissance du fruit. Il regarde comment se porte le fruit, comme un jardinier qui va tous les matins dans son verger pour voir comment pousse le fruit. Le Seigneur en prend un soin extrême parce qu'Il sait que c'est ça qu'Il va rechercher dans nos vies, beaucoup de fruits. Jésus nous dit aussi dans Matthieu 7:16 à propos des prophètes : « Vous les reconnaîtrez... » à quoi ? à leurs miracles, à leurs prodiges, à leurs belles paroles, à leurs belles prédications ? Non !, Il dit : « Vous les reconnaîtrez à leurs fruits ». Mes bien-aimés, le Seigneur reconnaîtra les vrais et les faux chrétiens à leurs fruits. Ce n'est pas seulement les faux prophètes, mais il s'agit des vrais et des faux chrétiens. Parce que dans l'Eglise visible de Jésus, le Seigneur seul connaît les Siens. Les Siens sont partout, dans toutes les églises, il y a des brebis du Seigneur dans tous les milieux. Le Seigneur connaît les Siens, tous ceux qui Lui appartiennent. Et Il les reconnaît à leurs fruits. Parce que les fruits que nous portons, nous ne les portons pas par nos propres forces, nous les portons par la vie de Jésus qui coule en nous.

 

.../...


page : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12
Page suivante Page suivante

Circulaire de nouveautés Cliquez ici pour être informé par e-mail à chaque nouvel enseignement ou article.

Recommander à un ami l'enseignement biblique C76 Recommander à un ami l'enseignement biblique C76


© Source de Vie - Toute reproduction autorisée et encouragée sous réserve de citer http://www.sourcedevie.com
- Dernière mise à jour le 13/05/2014 -