Source de Vie - Enseignements bibliques - Lire la Bible "L'enseignement du sage est une source de vie, pour détourner des pièges de la mort." La Bible - Proverbes 13:14

Enseignement biblique - C75


Accueil Enseignements Bible Services
Vous pouvez consulter tous les enseignements bibliques sur les mêmes thèmes
   Connaissance de Dieu - Ma position en Christ
   Saint-Esprit - Marche par l'esprit - Parler en langues
   Marche par la foi - Persévérance - Consécration
ou consulter la liste complète des enseignements bibliques

Imprimer cet enseignement biblique Imprimer cet enseignement biblique Consulter cet enseignement au format livre Format PDF

C75  Source de Vie - http://www.sourcedevie.com


© SdV - Toute reproduction autorisée et même encouragée


mis le 18/12/2001


Ce texte est la mise par écrit d'un message donné oralement par Henri VIAUD-MURAT, message qui a été enregistré sur cassette audio. Afin de garder la spontanéité de ce qui a été donné, la mise par écrit a été faite en conservant l'intégralité de l'enregistrement oral, sauf quelques modifications mineures qui étaient nécessaires à la compréhension du texte écrit.



Garde ce que tu as pour que personne ne prenne ta couronne



Ce soir, je vais voir avec vous quelque chose qui m'a fait beaucoup de bien quand je l'ai étudié et qui se résume dans un verset de l'Apocalypse, au chapitre 3. Le Seigneur parle à l'église de Philadelphie. C'est la plus belle des sept églises de l'Apocalypse, celle qui est dans le meilleur état spirituel. C'est une église où règne la vérité, l'amour et où le Seigneur est glorifié, parce qu'elle a gardé le nom et la Parole du Seigneur. A cette église, le Seigneur dit, au verset 11 : "Retiens ce que tu as, afin que personne ne prenne ta couronne". Il dit à cette église qui manifeste le mieux la gloire du Seigneur : "Retiens ce que tu as pour que personne ne prenne ta couronne". Donc cette église avait une couronne et il était possible que quelqu'un la prenne. Si elle ne retenait pas ce que le Seigneur lui avait donné, quelqu'un allait prendre sa couronne. Et nous savons qui est ce quelqu'un : c'est le Malin qui rôde autour de nous, autour de l'Eglise; il essaie d'endormir l'Eglise, de l'aveugler, de l'empêcher de voir la gloire du Seigneur et la gloire de Sa Parole. Le Seigneur lui dit bien : "Retiens ce que tu as, reste bien accrochée à ce que tu as, parce que ce que tu as, c'est une couronne merveilleuse sur ta tête".

 

Dans Lévitique 21, au verset 12 (toute la Parole est une perle, mais il y a des versets qui sont des perles qui brillent d'une lumière particulière), il parle du sacrificateur. Nous savons que dans la nouvelle alliance, hommes et femmes sont tous sacrificateurs de l'Eternel. Sous l'ancienne alliance, il n'y avait que les hommes. Mais aujourd'hui dans la nouvelle, hommes et femmes sont tous sacrificateurs. Et il y a un grand souverain sacrificateur qui est Jésus, à la droite de Dieu. Dans ce passage, il parle du sacrificateur et il dit : "Ce sacrificateur ne sortira pas du sanctuaire et ne profanera pas le sanctuaire de Dieu…". Cela veut dire qu'il ne sortira pas du sanctuaire de Dieu et qu'il n'amènera rien de mauvais et de sale dans le sanctuaire.

"L'huile d'onction de son Dieu est une couronne sur lui". Quand Jésus parle à cette église de l'Apocalypse, Il lui dit : "Tu as des choses merveilleuses parce que tu as gardé Ma Parole et l'huile d'onction de ton Dieu repose sur toi comme une couronne". Donc, quand Jésus dit : "Retiens ce que tu as pour que personne ne vienne prendre ta couronne", cette couronne, en fait, est la présence et l'onction du Seigneur qui reposait sur la tête de cette église parce qu'elle gardait la parole de la persévérance dans le Seigneur.

 

Dans Esaïe 28, au verset 5 : "En ce jour, l'Eternel des armées sera une couronne éclatante et une parure magnifique pour le reste de Son peuple, un esprit de justice pour celui qui est assis au siège de la justice et une force pour ceux qui repoussent l'ennemi jusqu'à ses portes". C'est exactement ce que faisait cette église de Philadelphie. Elle était fidèle au Seigneur, elle laissait régner la justice du Seigneur en elle, elle avait sur elle l'onction du Seigneur et l'Eternel lui-même était une couronne éclatante sur la tête de cette église. Le Seigneur lui dit : "Garde ce que tu as".

 

.../...


page : 1 2 3 4 5 6 7 8 9
Page suivante Page suivante

Circulaire de nouveautés Cliquez ici pour être informé par e-mail à chaque nouvel enseignement ou article.

Recommander à un ami l'enseignement biblique C75 Recommander à un ami l'enseignement biblique C75


© Source de Vie - Toute reproduction autorisée et encouragée sous réserve de citer http://www.sourcedevie.com
- Dernière mise à jour le 18/02/2015 -