Source de Vie - Enseignements bibliques - Lire la Bible "L'enseignement du sage est une source de vie, pour détourner des pièges de la mort." La Bible - Proverbes 13:14

Enseignement biblique - C74


Accueil Enseignements Bible Services
Vous pouvez consulter tous les enseignements bibliques sur les mêmes thèmes
   Appel du Seigneur
   Marche par la foi - Persévérance - Consécration
   Saint-Esprit - Marche par l'esprit - Parler en langues
ou consulter la liste complète des enseignements bibliques

Imprimer cet enseignement biblique Imprimer cet enseignement biblique Consulter cet enseignement au format livre Format PDF


Une double portion de l'Esprit pour faire les oeuvres que Jésus a faites, et en faire de plus grandes encore



.../...

Nous, nous ne pouvons pas faire ça. Nous ne pouvons pas donner nos vies pour sauver les autres. Jésus a donné Sa Vie pour sauver les autres. Jésus a donné Sa vie pour sauver les hommes entiers, pour que tous ceux qui croient en Lui soient sauvés. Ce n'est pas cette œuvre-là qu'Il nous demande d'imiter, parce que celle-là est inimitable. Lui seul a sauvé le monde, Lui seul ; mais Il veut parler des œuvres de justice que Lui a faites. Il a été le seul à obéir à la loi de Dieu, et si nous avons Jésus qui remplit nos cœurs, par le Saint-Esprit et par Sa force, nous allons être amenés à obéir à toute la Parole du Seigneur ; toute sans exception, parce que Dieu est en nous. Et Il dit au verset 15 : "Si vous m'aimez, gardez mes commandements". Si je garde ses commandements, je vais faire ce qu'Il me demande, et c'est un signe de mon amour pour Jésus.

 

Jésus nous dit : "Si tu m'aimes, tu gardes mes commandements, et si tu crois en Moi, tu vas faire les mêmes choses que Moi, j'ai faites". Quand je regarde tout ce que Jésus a fait, je dis : "Seigneur, c'est quand même une promesse extraordinaire, toi, tu as fait du bien, tu as guéri les cœurs brisés, tu as apporté des paroles de consolation, tu as ressuscité des morts, tu as guéri des malades, tu as purifié des lépreux, tu as chassé des démons, et tu me dis que, si moi je crois en Toi, je vais faire les mêmes choses et même des plus grandes ? Explique-moi, Seigneur, parce que cela me paraît beaucoup".

 

Jésus n'est pas un homme pour mentir, Jésus est La Vérité, toutes Ses paroles sont vraies. Et, nous devons garder toutes les promesses de Jésus dans nos cœurs, et en particulier celle-là, parce que le monde qui nous entoure a besoin de voir les œuvres de Jésus. Le monde qui nous entoure attend de voir Jésus. Jésus peut se montrer comme Il veut, à tout le monde ; mais Jésus a laissé sur terre Son Eglise. L'Eglise, c'est le rassemblement de tous ceux qui croient en Lui, sans étiquette. Moi, j'ai pris mon étiquette, je l'ai mise à la poubelle. Je suis catholique de naissance, j'étais, parce que maintenant, je ne le suis plus, et quand j'ai grandi, j'ai compris que ce n'était pas une question d'appartenir à telle ou telle religion, mais de donner son cœur à Jésus, et de dire : "Seigneur Jésus, maintenant, tout ce que les hommes ont fait, les protestants, les orthodoxes, les catholiques et tous ces mouvements chrétiens, ce sont les hommes qui les ont faits, ce n'est pas Dieu qui les a faits. Alors, moi, je veux t'appartenir et je veux appeler "Mon frère et Ma sœur", tous ceux qui te connaissent, comme leur Sauveur et ce n'est pas une étiquette qui va m'arrêter".

 

Nous sommes membres de Son Eglise et le monde a besoin de Jésus, Jésus a besoin de Son Eglise ; Il a besoin que Son Eglise soit remplie du Saint-Esprit et puisse faire les œuvres de Jésus. Quand nous annonçons la Parole du Seigneur, Dieu veut la confirmer par des signes, par des guérisons, des prodiges et des miracles. On ne doit pas annoncer la Parole de Dieu pour cela, mais on doit prier le Seigneur, en disant : "Seigneur, tu vois ce monde qui nous entoure, il se précipitait vers toi parce que tu annonçais une parole juste et il voyait tes œuvres s'accomplir. Les malades étaient guéris, les gens étaient remplis de ta présence, ceux qui étaient liés par des démons étaient délivrés par toi, tu remplissais le cœur de joie, de consolation." Et Jésus dit : "Je veux me servir de toi, pour que tu fasses les même choses, si tu crois. Si tu enlèves le doute et l'incrédulité de ton cœur, et si tu me laisses agir dans ta vie, tu vas faire ces choses."

 

Je vais prendre dans l'Ancien Testament un exemple extraordinaire qui va illustrer ce verset-là, qui va nous montrer que même dans l'Ancien Testament Dieu pouvait visiter des hommes et des femmes qui n'avaient pas encore la connaissance de Jésus, mais qui aimaient Dieu et qui voulaient lui obéir de tout leur cœur. Et nous savons que dans l'Ancien Testament, tout ce qui se passait, c'était une image des choses du Nouveau Testament. Cela veut dire que tout ce qui est raconté dans l'Ancien Testament doit nous servir d'exemple, pour que, spirituellement parlant, maintenant, dans le Nouveau Testament, nous puissions faire les choses que Jésus nous a demandées.

 

.../...


Une double portion de l'Esprit pour faire les oeuvres que Jésus a faites, et en faire de plus grandes encore (page 2) Page précédente
page : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10
Page suivante Page suivante

Circulaire de nouveautés Cliquez ici pour être informé par e-mail à chaque nouvel enseignement ou article.

Recommander à un ami l'enseignement biblique C74 Recommander à un ami l'enseignement biblique C74


© Source de Vie - Toute reproduction autorisée et encouragée sous réserve de citer http://www.sourcedevie.com
- Dernière mise à jour le 07/02/2011 -