Source de Vie - Enseignements bibliques - Lire la Bible "L'enseignement du sage est une source de vie, pour détourner des pièges de la mort." La Bible - Proverbes 13:14

Enseignement biblique - C68


Accueil Enseignements Bible Services
Vous pouvez consulter tous les enseignements bibliques sur les mêmes thèmes
   Marche par la foi - Persévérance - Consécration
   Parole de Dieu - Autorité
   Connaissance de Dieu - Ma position en Christ
   Appel du Seigneur
   Parole de Dieu - Autorité
ou consulter la liste complète des enseignements bibliques

Imprimer cet enseignement biblique Imprimer cet enseignement biblique Consulter cet enseignement au format livre Format PDF

C68  Source de Vie - http://www.sourcedevie.com


© SdV - Toute reproduction autorisée et même encouragée


mis le 18/12/2001


Ce texte est la mise par écrit d'un message donné oralement par Henri VIAUD-MURAT, message qui a été enregistré sur cassette audio. Afin de garder la spontanéité de ce qui a été donné, la mise par écrit a été faite en conservant l'intégralité de l'enregistrement oral, sauf quelques modifications mineures qui étaient nécessaires à la compréhension du texte écrit.



Le Seigneur me demande d'être honnête avec Lui



Le Seigneur me demande d'être honnête avec lui.

 

Alors vous vous rappelez de quoi nous avons parlé ces derniers temps ? Je le résume parce que certains n'étaient pas là, mais nous avons parlé, au cours des dernières réunions, de ce que nous étions en Jésus-Christ, de ce qu'il a fait pour nous et de ce qu'il a fait de nous en lui. Et de tout ce qu'il veut manifester dans notre vie quand nous croyons en lui. Nous sommes de nouvelles créatures, et le Seigneur veut nous le faire bien comprendre parce qu'on a quelquefois beaucoup de mal à le comprendre. Il faut que le Saint-Esprit nous aide, qu'il ouvre notre intelligence pour qu'on puisse comprendre ces choses. Aucun homme ne peut les expliquer, il faut que ce soit le Saint-Esprit qui nous les révèle. Nous, nous pouvons prêcher la Parole de Dieu et compter sur l'action du Saint-Esprit dans les cœurs pour que le Seigneur ouvre les cœurs à sa Parole. Et quand on a compris, par l'intelligence spirituelle, dans le cœur, alors à ce moment là, il y a des nouveaux espaces qui s'ouvrent devant nous, où le Seigneur nous conduit. Il veut nous faire rentrer et monter toujours plus haut. Nous sommes de sa nature à lui. Lui est un aigle qui vole en haut des cieux, alors il veut que nous soyons portés sur ses ailes, que nous puissions élever nos regards et pas nous plonger le nez dans les choses de la terre. Même s'il faut vivre sur cette terre et y travailler, quand on a le ciel ouvert sur la tête, on peut mieux travailler sur cette terre pour le Seigneur. Vous êtes d'accord ?

Alors ce soir, je voudrais continuer encore sur le même thème, parce qu'il est inépuisable et on a besoin d'y revenir. Parce que la foi vient de ce qu'on entend et quand ça vient de la Parole de Dieu, ça fait grandir la foi dans nos cœurs. La dernière fois, nous avons surtout regardé dans l'épître aux Ephésiens, cette fois, je voudrais surtout regarder quelques passages dans l'épître aux Colossiens. Donc, nous allons regarder encore une fois dans l'épître aux Colossiens ce que le Seigneur dit de nous et puis je terminerai en rappelant de quelle manière on doit écouter la Parole ; parce que c'est important, la manière dont on écoute la Parole de Dieu. On peut l'écouter avec l'oreille, on peut l'écouter avec le cœur, on peut l'écouter avec l'intelligence et le Seigneur nous rend responsables de la manière dont on va écouter. C'est très important de savoir écouter la Parole, parce que le Seigneur parle tout le temps. Vous savez qu'il est dit que "Dieu veut que tous les hommes soient sauvés et parviennent à la connaissance de la vérité". Donc, si un homme ne vient pas au salut et à la connaissance de la vérité, ce n'est pas la faute du Seigneur. Il a tout fait et il fait tout pour que tous les hommes soient sauvés et viennent à la connaissance de la vérité. Alors il y a une manière d'écouter sa Parole pour pouvoir recevoir son salut.

.../...


page : 1 2 3
Page suivante Page suivante

Circulaire de nouveautés Cliquez ici pour être informé par e-mail à chaque nouvel enseignement ou article.

Recommander à un ami l'enseignement biblique C68 Recommander à un ami l'enseignement biblique C68


© Source de Vie - Toute reproduction autorisée et encouragée sous réserve de citer http://www.sourcedevie.com
- Dernière mise à jour le 18/02/2015 -