Source de Vie - Enseignements bibliques - Lire la Bible "L'enseignement du sage est une source de vie, pour détourner des pièges de la mort." La Bible - Proverbes 13:14

Enseignement biblique - C63


Accueil Enseignements Bible Services
Vous pouvez consulter tous les enseignements bibliques sur les mêmes thèmes
   La Croix - Puissance pour l'esprit, l'âme et le corps
   Connaissance de Dieu - Ma position en Christ
ou consulter la liste complète des enseignements bibliques

Imprimer cet enseignement biblique Imprimer cet enseignement biblique Consulter cet enseignement au format livre Format PDF

C63  Source de Vie - http://www.sourcedevie.com


© SdV - Toute reproduction autorisée et même encouragée


mis le 01/03/2000


Ce texte est la mise par écrit d'un message donné oralement par Henri VIAUD-MURAT, message qui a été enregistré sur cassette audio. Afin de garder la spontanéité de ce qui a été donné, la mise par écrit a été faite en conservant l'intégralité de l'enregistrement oral, sauf quelques modifications mineures qui étaient nécessaires à la compréhension du texte écrit.



Tout ce que Jésus a accompli sur la Croix pour nous



Ce soir, j'aimerais vous parler, avec la grâce de Dieu, de tout ce que Jésus a fait sur la Croix, pour nous. Car c'est tellement profond, tellement important, que j'ai besoin de toute la grâce du Seigneur pour pouvoir l'expliquer et vous avez besoin de la grâce du Seigneur pour pouvoir l'entendre. Il y a des choses que nous savons très bien, mais il y en a d'autres que nous ne savons pas très bien. Que nous soyons au Seigneur ou non, nous avons besoin de savoir et d'entendre ce qu'il a fait pour nous. Quand nous ne sommes pas au Seigneur, quand nous n'avons pas donné notre vie au Seigneur, nous avons absolument besoin de savoir ce que Jésus a fait sur la Croix, pour pouvoir entrer dans son salut. Mais, une fois que nous y sommes entrés, nous avons absolument besoin d'aller plus loin dans la connaissance de ce qu'il a fait sur la Croix, pour pouvoir avancer avec lui jusqu'au bout, surtout dans ces temps où nous savons qu'il revient bientôt chercher ceux qui lui appartiennent.

 

Alors, ce soir, je vais vous en parler ou vous en reparler parce que vous savez qu'il faut y revenir souvent car en y revenant, le Saint-Esprit le fait pénétrer de plus en plus dans nos cœurs. Je vais vous parler plus profondément de 4 choses que le Seigneur a accomplies sur la Croix. Ce sont des choses qu'il a accomplies il y a 2000 ans, c'est fait une fois pour toutes. Et, une fois qu'il les a accomplies, il les met à la disposition de tous ceux qui veulent l'accepter, donc de nous aujourd'hui. Ce qu'il a accompli il y a 2000 ans est toujours pour nous aujourd'hui.

 

La 1ère chose qu'il a accomplie sur la Croix, quand il est mort, c'est l'expiation de nos péchés par son sang. Pour toutes ces choses, nous avons besoin de la révélation intérieure du Saint-Esprit, parce que je peux vous parler, votre oreille peut entendre, mais il ne faut pas que ça reste au niveau d'une compréhension dans le cerveau. Il faut que ça rentre dans le cœur et, pour cela, il faut ouvrir notre cœur à ce que le Saint-Esprit veut y faire. Il faut donc que la révélation nous soit donnée, au moment où notre oreille entend. Jésus-Christ a versé tout son sang pour payer pour nos péchés et effacer tous nos péchés. C'est la chose la plus fantastique du monde, parce que cela nous ouvre la porte étroite du salut.

Donc, le sang qu'il a versé à la Croix a la puissance, dans la vie de ceux qui croient, d'effacer tous les péchés commis. Il efface tout, il a payé avec son sang pour nous.

 

Et maintenant la 2ème chose que Dieu le Père a accomplie en Jésus, pour nous à la Croix. Au moment où Jésus est mort, Dieu le Père a placé tous ceux qui croiraient en Jésus, d'avance, pour mourir avec lui sur la Croix. C'est déjà un peu plus compliqué à comprendre. Là aussi, nous avons besoin de l'assistance du Saint-Esprit, parce que, quand on explique que Jésus est mort il y a 2000 ans, qu'il a versé son sang, que son sang efface tous les péchés, on peut l'accepter assez facilement. Mais, penser que Dieu avait mis, en Jésus-Christ, il y a 2000 ans, pour y mourir avec lui, tous ceux qui croiraient en lui, c'est déjà un peu plus compliqué et le Saint-Esprit doit nous l'expliquer, dans nos cœurs.

Quand Jésus est mort, il est mort dans un corps de chair, mais il n'a jamais commis de péchés. Il est mort parce qu'il fallait non seulement qu'il verse son sang pour laver nos péchés, mais aussi qu'il règle, par sa mort, le problème de notre nature de péché. Quand Adam et Eve ont péché, le péché est entré dans la vie des hommes et des femmes, et tous leurs descendants ont été placés sous l'esclavage et la malédiction du péché. Notre nature humaine, esprit, âme et corps, est complètement sous l'esclavage du péché. On ne peut pas, quand on ne connaît pas Jésus comme sauveur, résister au péché. C'est une puissance qui nous domine et nous rend complètement esclave. La volonté ne peut rien contre cela.

Donc, il ne suffisait pas d'effacer les péchés passés, il fallait aussi régler le problème de la nature de péché qui causait les péchés. Si Dieu efface nos péchés et si notre nature constamment nous pousse à pécher, le sang de Jésus peut toujours les effacer, évidemment. Mais, il fallait aller plus profond dans la solution. Il fallait que notre nature de péché meure en Jésus-Christ. C'est pour cela qu'il est mort dans la chair pour nous, pour que notre nature charnelle soit tuée en lui, au moment où il est mort, pour tous ceux qui croiraient en lui. C'est fantastique, car cela nous libère de l'esclavage du péché.

 

.../...


page : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11
Page suivante Page suivante

Circulaire de nouveautés Cliquez ici pour être informé par e-mail à chaque nouvel enseignement ou article.

Recommander à un ami l'enseignement biblique C63 Recommander à un ami l'enseignement biblique C63


© Source de Vie - Toute reproduction autorisée et encouragée sous réserve de citer http://www.sourcedevie.com
- Dernière mise à jour le 18/02/2015 -