Source de Vie - Enseignements bibliques - Lire la Bible "L'enseignement du sage est une source de vie, pour détourner des pièges de la mort." La Bible - Proverbes 13:14

Enseignement biblique - C62


Accueil Enseignements Bible Services
Vous pouvez consulter tous les enseignements bibliques sur les mêmes thèmes
   Connaissance de Dieu - Ma position en Christ
   Le Salut - Repentance - Pardon
ou consulter la liste complète des enseignements bibliques

Imprimer cet enseignement biblique Imprimer cet enseignement biblique Consulter cet enseignement au format livre Format PDF

C62  Source de Vie - http://www.sourcedevie.com


© SdV - Toute reproduction autorisée et même encouragée


mis le 01/03/2000


Ce texte est la mise par écrit d'un message donné oralement par Henri VIAUD-MURAT, message qui a été enregistré sur cassette audio. Afin de garder la spontanéité de ce qui a été donné, la mise par écrit a été faite en conservant l'intégralité de l'enregistrement oral, sauf quelques modifications mineures qui étaient nécessaires à la compréhension du texte écrit.



Que signifie être en Christ ? Comment être sûr que je suis en Jésus ?



     Le Seigneur veut nous faire du bien parce que c'est un Dieu bon et merveilleux. Le Seigneur voudrait que tous Le connaissent et que tous ceux qui Le connaissent aillent toujours plus loin dans Sa connaissance, parce que, plus on Le connaît, plus on a envie de Le connaître davantage, et on aura cette connaissance de Dieu pour l'éternité dans le ciel. Il va nous révéler en permanence qui Il est, et Il a déjà commencé maintenant. Ce soir, j'aimerais vous parler d'une chose qui est d'une importance extrême. Quand je lisais ces passages dans la Bible, je me disais : "C'est fantastique, Seigneur ! Que nos yeux s'ouvrent !". Et je disais pour moi-même : "Seigneur, que mes yeux s'ouvrent. "Quand je regarde ce qui est écrit, j'ai l'impression de le lire pour la première fois et pourtant, je le connais, mais cette Parole, quand on la lit avec un coeur ouvert et désireux de savoir, elle nous renouvelle dans la connaissance de ces choses. Elle nous les rappelle, elle nous les rend vivantes à nouveau.

 

     Alors ce soir, j'aimerais vous parler de ce que la Bible dit quand elle dit que "Nous sommes en Christ". Qu'est-ce que ça veut dire, qu'est-ce qu'il y a dans le fait d'être en Christ ? Souvent, dans la Bible, il est dit : "à ceux qui sont en Christ, à l'Eglise qui est en Christ". Si on devait entrer dans le détail, ce n'est pas une soirée qu'il faudrait, c'est plusieurs. Alors je vais essayer de condenser cela en un seul message, afin d'avoir un aperçu de ce que la Bible dit que nous sommes quand "nous sommes en Christ".

 

     Alors, la première des choses, c'est qu'il faut "être en Christ". On ne peut pas recevoir toutes les merveilles que Dieu veut nous donner si nous ne sommes pas en Christ. Qu'est-ce que ça veut dire " être en Christ" et, pour ceux qui sont en Christ, qu'est-ce que Dieu a en réserve pour eux ?

Vous savez, aujourd'hui, vous regardez le monde qui est autour de vous, où il va. Il suffit d'écouter un peu les informations et de voir les titres des journaux pour se rendre compte que les choses vont mal et même de mal en pis.

 

     On réalise qu'il ne peut y avoir que deux positions aujourd'hui. Je ne dis pas : croire en Dieu ou ne pas croire en Dieu, puisque, si vous demandez qui croit en Dieu, la plupart des gens vous disent qu'ils croient en Dieu. Il ne peut y avoir que deux positions : ou bien on est en Jésus-Christ, ou bien on est en dehors.

 

     Quand on est en Jésus, on reçoit son Esprit qui nous change constamment et Il peut se servir de nous. Quand on est en dehors de Jésus, on est dans les ténèbres et dans la mort. Tout ce monde qui nous entoure, qui est sans Jésus, ne se rend pas compte qu'il va à la mort, au précipice. Et le Seigneur Jésus est en train de déverser son Esprit pour appeler tous ceux qui ne sont pas encore en Lui, à rentrer en Jésus, à se mettre dans l'arche, dans la forteresse, en Jésus.

 

Alors que sommes-nous en Jésus ? Je ne parle pas seulement à ceux qui sont en Jésus, mais aussi à ceux qui ne sont pas en Jésus. Il y en a qui vont entendre cette cassette, qui ne sont pas en Jésus. Le désir de mon coeur et le désir du Seigneur est de donner envie à ces derniers d'entrer en Jésus. Pas seulement d'entendre un message, mais de dire : "Moi, j'aimerais être en Jésus. Qu'est-ce qu'il faut faire pour être en Jésus ? Parce que, quand j'entends ce que Dieu réserve à ceux qui sont en Jésus-Christ, j'aimerais entrer en Jésus et y rester. "Et à ceux qui sont déjà en Jésus, ce message doit nous ouvrir encore plus les yeux sur les merveilles que Dieu réserve à ceux qui sont en Jésus, les merveilles qu'Il nous a déjà données et dans lesquelles nous n'avons qu'à puiser. Car il y a une grande différence entre une promesse et ce qui est déjà accompli. En Jésus, nous avons des choses qui sont déjà pour nous, qu'il nous suffit de comprendre et d'utiliser et nous avons aussi des promesses qui vont venir. Alléluia !

 

     Alors, la première chose, c'est que la Bible nous dit que nous devons absolument être en Jésus et que nous devons le savoir, quand nous y sommes. Il faut absolument que nous entrions en Jésus-Christ. Si nous ne sommes pas en Jésus, nous sommes dans la mort.

.../...


page : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10
Page suivante Page suivante

Circulaire de nouveautés Cliquez ici pour être informé par e-mail à chaque nouvel enseignement ou article.

Recommander à un ami l'enseignement biblique C62 Recommander à un ami l'enseignement biblique C62


© Source de Vie - Toute reproduction autorisée et encouragée sous réserve de citer http://www.sourcedevie.com
- Dernière mise à jour le 18/02/2015 -