Source de Vie - Enseignements bibliques - Lire la Bible "L'enseignement du sage est une source de vie, pour détourner des pièges de la mort." La Bible - Proverbes 13:14

Enseignement biblique - C60


Accueil Enseignements Bible Services
Vous pouvez consulter tous les enseignements bibliques sur les mêmes thèmes
   Connaissance de Dieu - Ma position en Christ
   La Croix - Puissance pour l'esprit, l'âme et le corps
   Combat spirituel - Délivrance des démons
ou consulter la liste complète des enseignements bibliques

Imprimer cet enseignement biblique Imprimer cet enseignement biblique Consulter cet enseignement au format livre Format PDF

C60  Source de Vie - http://www.sourcedevie.com


© SdV - Toute reproduction autorisée et même encouragée


mis le 01/03/2000


Ce texte est la mise par écrit d'un message donné oralement par Henri VIAUD-MURAT, message qui a été enregistré sur cassette audio. Afin de garder la spontanéité de ce qui a été donné, la mise par écrit a été faite en conservant l'intégralité de l'enregistrement oral, sauf quelques modifications mineures qui étaient nécessaires à la compréhension du texte écrit.



La révélation de ce que nous sommes en Jésus-Christ et la victoire sur le monde

(message n°1)



Ce message fait partie d'une série de 2 messages (références C60 et C61). Il est le premier de la série.

 

Etes-vous heureux d'avoir un Seigneur merveilleux comme Jésus ? Moi je le suis, parce que, sans lui, nous ne sommes rien du tout. Avec lui, nous avons tout. Et je suis heureux de me retrouver parmi vous pour louer, adorer le Seigneur, le voir présent au milieu de vous, le voir agir par son Esprit, le sentir agir dans vos cœurs. A lui la gloire !

Ce matin, il nous a déjà fait du bien. Enfin, moi, il m'a déjà fait du bien. Il va encore nous faire du bien, parce que sa Parole nous a été donnée pour nous faire du bien. Vous savez que la Parole, c'est Jésus. Jésus a été envoyé par le Père pour nous faire le plus grand bien. Et chaque fois que nous ouvrons cette Parole, n'oublions jamais qu'elle est sortie du cœur du Père pour nous et que le Saint-Esprit est à l'œuvre pour nous faire du bien, parce que Dieu veut notre bien, notre perfection, notre sainteté. Il veut que nous soyons à l'image de son Fils.

Regardez dans l'épître aux Colossiens ce que le Seigneur nous montre.

Au chapitre 1 verset 6, l'apôtre Paul dit ceci : "Il est au milieu de vous, et dans le monde entier ; il porte des fruits, et il va grandissant…"

"Il", c'est le Seigneur avec son Evangile et sa Parole, qui est au milieu de vous, qui est en vous, par son Esprit et qui porte des fruits. J'aime bien la manière dont Paul le dit : "Le Seigneur est au milieu de vous, il porte des fruits". Il ne dit pas : "Vous, Colossiens, vous portez des fruits". Pourquoi ? Parce que le Seigneur habitait dans le cœur des Colossiens. Il habite dans nos cœurs. Et quand le Seigneur habite dans les cœurs, il porte des fruits.

"Et il va grandissant comme c'est aussi le cas parmi vous". Est-ce que c'est le cas parmi vous, bien-aimés ? Est-ce que le Seigneur va grandissant et qu'il porte des fruits ? C'est son plan. Si nous sommes dans son plan et si nous restons dans la foi, attachés au Seigneur, il est au milieu de nous, il porte du fruit et il va grandissant. Et il ne s'arrêtera pas tant que son œuvre ne sera pas pleinement manifestée dans nos vies.

Nous savons que l'œuvre du Seigneur a été parfaitement accomplie en Jésus. Il a tout accompli et s'il va grandissant, ce n'est pas pour finir d'accomplir son œuvre, puisqu'elle est déjà accomplie ; c'est pour que les fruits qu'il porte en toi arrivent à une pleine maturité. Et c'est lui qui le fait par la puissance de son Esprit en toi.

Au verset 9, il dit : "C'est pour cela que nous aussi, depuis le jour où nous en avons été informés, nous ne cessons de prier Dieu pour vous, et de demander…"

De demander quoi : que tous vos besoins soient satisfaits, que vous ayez une belle salle, de l'argent, la santé ? Non.

"…de demander que vous soyez remplis de la connaissance de sa volonté. "Et pour cela, il faut prier. Evidemment, Dieu peut se révéler comme il s'est révélé à Paul sur le chemin de Damas. Là, c'est Dieu qui a pris l'initiative. Il a pris l'initiative pour nous parler, nous attirer à lui, faire rentrer sa vie en nous, nous faire naître de nouveau.

Paul dit : "nous ne cessons de prier pour que vous soyez remplis de la connaissance de sa volonté". Alors, si je pose la question : quelle est sa volonté pour toi, personnellement ?

.../...


page : 1 2 3 4 5 6 7 8
Page suivante Page suivante

Circulaire de nouveautés Cliquez ici pour être informé par e-mail à chaque nouvel enseignement ou article.

Recommander à un ami l'enseignement biblique C60 Recommander à un ami l'enseignement biblique C60


© Source de Vie - Toute reproduction autorisée et encouragée sous réserve de citer http://www.sourcedevie.com
- Dernière mise à jour le 18/02/2015 -