Source de Vie - Enseignements bibliques - Lire la Bible "L'enseignement du sage est une source de vie, pour détourner des pièges de la mort." La Bible - Proverbes 13:14

Enseignement biblique - C52


Accueil Enseignements Bible Services
Vous pouvez consulter tous les enseignements bibliques sur le même thème
   Couple - Famille
ou consulter la liste complète des enseignements bibliques

Imprimer cet enseignement biblique Imprimer cet enseignement biblique Consulter cet enseignement au format livre Format PDF

C52  Source de Vie - http://www.sourcedevie.com


© SdV - Toute reproduction autorisée et même encouragée


mis le 18/12/2001
modifié le 24/11/2006


Ce texte est la mise par écrit d'un message donné oralement par Henri VIAUD-MURAT, message qui a été enregistré sur cassette audio. Afin de garder la spontanéité de ce qui a été donné, la mise par écrit a été faite en conservant l'intégralité de l'enregistrement oral, sauf quelques modifications mineures qui étaient nécessaires à la compréhension du texte écrit.



La contraception et l'avortement, l'homosexualité, l'inceste, les perversions sexuelles et l'adultère

Quelle doit être l'attitude de ceux qui ont pratiqué ces perversions ? - (La famille n°6)



Ce message fait partie d'une série de 7 messages (références C48 à C53).

Il est le sixième de la série.

 

 

            Ce soir, nous verrons deux problèmes particuliers qui sont d'une gravité spéciale : celui de la contraception et celui de l'avortement, tout particulièrement. En ce qui concerne la contraception, tout d'abord. La contraception, ce sont toutes sortes de moyens qui sont utilisés pour empêcher la femme d'avoir des enfants, empêcher la femme de concevoir, pour toutes sortes de raisons. Certaines raisons sont admises médicalement, d'autres le sont moins. Certaines techniques et méthodes de contraception sont tout à fait admises, d'autres le sont moins, mais j'aimerais simplement passer en revue avec vous certains passages bibliques qui peuvent nous montrer quelle est l'attitude du cœur de Dieu face à la contraception. Tout d'abord, je voudrais vous rappeler que la Bible nous montre qu'en matière de naissance d'enfants, c'est Dieu qui ouvre ou qui ferme le sein maternel. C'est lui qui ouvre le sein maternel de celle qui est stérile et c'est lui aussi qui dans certains cas, ferme le sein maternel de celle qui était féconde.

 

            Dans la Bible, nous voyons que de très nombreuses femmes étaient stériles. Et nous pouvons prendre l'exemple de Sarah, de Rachel, de Rébecca, d'Anne. C'étaient des femmes stériles, et en particulier, les femmes des trois patriarches : Abraham, Isaac et Jacob. Abraham à qui Dieu avait fait une promesse extraordinaire : « Tu auras un fils. Et par lui, par cette descendance, toute la terre, toutes les nations de la terre seront bénies ». Et quand Abraham avait reçu cette promesse, il avait, comme on dit en Suisse, septante-cinq ans. Et ce n'est qu'à l'âge de cent ans que son fils est né. Et Sarah avait quatre-vingt-dix ans à l'époque. Il a donc fallu un glorieux miracle de Dieu, la foi d'Abraham et de Sarah pour rendre possible ce qui était impossible. Il en a été de même pour Rébecca et Rachel. Elles ont dû attendre de nombreuses années que Dieu ouvre leur sein maternel. Et Dieu les a bénies.

 

.../...


page : 1 2 3 4 5 6 7 8 9
Page suivante Page suivante

Circulaire de nouveautés Cliquez ici pour être informé par e-mail à chaque nouvel enseignement ou article.

Recommander à un ami l'enseignement biblique C52 Recommander à un ami l'enseignement biblique C52


© Source de Vie - Toute reproduction autorisée et encouragée sous réserve de citer http://www.sourcedevie.com
- Dernière mise à jour le 18/02/2015 -