Source de Vie - Enseignements bibliques - Lire la Bible "L'enseignement du sage est une source de vie, pour détourner des pièges de la mort." La Bible - Proverbes 13:14

Enseignement biblique - C20


Accueil Enseignements Bible Services
Vous pouvez consulter tous les enseignements bibliques sur les mêmes thèmes
   Connaissance de Dieu - Ma position en Christ
   Saint-Esprit - Marche par l'esprit - Parler en langues
   La Croix - Puissance pour l'esprit, l'âme et le corps
   Victoire sur le péché - Sanctification
ou consulter la liste complète des enseignements bibliques

Imprimer cet enseignement biblique Imprimer cet enseignement biblique Consulter cet enseignement au format livre Format PDF

C20  Source de Vie - http://www.sourcedevie.com


© SdV - Toute reproduction autorisée et même encouragée


mis le 20/08/2008





Une vie nouvelle avec Jésus

Survol de l'épître de Paul aux Romains, chapitres 1 à 8. Série de 2 messages - message n°1



            Je suis devenu un enfant de Dieu depuis que j'ai compris que j'étais un pécheur et que j'avais besoin d'un Sauveur. Avant d'être sauvé, j'étais perdu et je ne le savais pas. Je ne savais pas que j'allais en enfer. Je pensais que j'étais un homme bien.. J'avais un bon travail (j'étais professeur d'université en psychologie) et je m'imaginais que la vie était toute tracée, avec ma femme (qui est ici avec vous ce soir), et mes enfants. J'étais jeune, j'avais tout ce qu'il fallait pour réussir dans la vie : une bonne profession, une belle femme qui m'aimait et que j'aimais, des beaux enfants.

 

            Mais j'avais énormément peur de la mort et je me disais : "Mais après la mort, qu'est-ce qu'il y a ? Est-ce qu'il n'y a rien ? Est-ce qu'il y a un jugement ? Est-ce qu'il y a un enfer ou pas ?" Et comme je n'avais pas de réponse, j'avais mis cela au placard et j'attendais de vieillir, je me disais : "Tu auras toujours le temps d'y penser, en attendant, réussis ta vie, profites-en." Et un jour cela a commencé par la mort d'un de nos enfants. Une de nos filles est morte brutalement par accident, et là il s'est passé quelque chose. Non pas que le Seigneur cherche toujours à nous atteindre par des tragédies ou des choses de ce genre. Il y a beaucoup de chrétiens qui se convertissent simplement parce qu'ils ont le cœur touché. Mais mon cœur était dur et il fallait que quelque chose se brise. Et là, il a commencé à se briser. Et c'est à cette occasion-là que le Seigneur est entré dans notre vie à tous les deux, ma femme et moi.

 

            Un collègue de l'université a eu l'occasion de nous donner un témoignage, et cela s'est passé le jour de l'enterrement, en plein cimetière. Son témoignage était très court, il s'est approché de moi, il m'a regardé bien dans les yeux et il m'a dit : "Henri, Dieu existe et Jésus-Christ est vivant." Voilà la prédication. Cela suffit. Ce n'est pas la peine de faire des grandes prédications. "Dieu existe, Jésus-Christ est vivant !" Quand on a compris cela, on en tire des conclusions.

 

            Et il y avait bien sûr le Saint-Esprit qui travaillait avec lui, parce que j'ai senti dans mon cœur que ce que cet homme disait était vrai. Je ne peux pas l'expliquer. Quelquefois vous vous dites : "Comment va réagir la personne à qui je vais dire un mot ?" Faites confiance à l'Esprit de Dieu. Semez, même une simple parole : "Jésus-Christ est vivant, Il est vraiment ressuscité !" C'était le message des apôtres au début. Si vous regardez les premières prédications, ce n'était pas des longs discours de théologie. C'était des hommes qui avaient vu Jésus mort, qui l'avaient vu ressuscité, qui avaient vécu avec Lui quarante jours après sa résurrection, et cela a tellement bouleversé leur vie qu'ils en parlaient à tout le monde. Si quelqu'un n'est pas convaincu aujourd'hui ici que Dieu existe et que Jésus-Christ est vraiment vivant, il a en face de lui quelqu'un qui est convaincu ; il y en a d'autres dans la salle qui sont convaincus que Jésus est vivant, et que non seulement Il est vivant, mais Il est capable de transformer des vies.

 

            Je vais en rester là pour ma présentation, cela suffit, parce que je voudrais centrer le message sur le Seigneur Jésus, sur sa Parole, et je crois que le Seigneur veut encourager tout le monde ce soir à aller plus loin avec Lui dans la mesure où on a une bonne vision des choses. Quand vous avez dans le cœur la vision du plan de Dieu pour votre vie, cela change beaucoup de choses.

 

            Vous pouvez être converti, vous pouvez être chrétien, mais vous pouvez ne pas avoir de but pour votre vie, sinon d'attendre la mort ou l'enlèvement. Ce n'est pas très positif comme but dans la vie. Autant mourir tout de suite si c'était cela le but. Si le Seigneur nous appelle à la conversion pour nous dire : "J'ai pardonné tes péchés et il y a le ciel qui t'attend !", si c'était uniquement cela le plan de Dieu autant Lui dire tout de suite : "Mais Seigneur, prends ma vie tout de suite, et fais-moi monter. Puisque tu m'as sauvé et qu'il y a un ciel merveilleux qui m'attend pour l'éternité où je te verrai, autant partir tout de suite Seigneur. On est bien mieux là-haut que sur cette terre de misère !"

 

            Mais ce n'est pas le plan de Dieu. Vous avez remarqué qu'Il n'envoie pas une crise cardiaque à tous ceux qui se convertissent. Non, ce n'est pas du tout comme cela que Dieu agit. Il veut que nous comprenions qui Il est, et ce qu'Il a fait pour nous, pour que nous puissions rester un moment avec Lui sur cette terre, pour pouvoir en parler à d'autres, pour pouvoir les amener au Seigneur. Il y a beaucoup de gens qui ne connaissent pas Dieu, qui souffrent. C'est vraiment une terre de misère sur laquelle nous vivons.

 

.../...


page : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12
Page suivante Page suivante

Circulaire de nouveautés Cliquez ici pour être informé par e-mail à chaque nouvel enseignement ou article.

Recommander à un ami l'enseignement biblique C20 Recommander à un ami l'enseignement biblique C20


© Source de Vie - Toute reproduction autorisée et encouragée sous réserve de citer http://www.sourcedevie.com
- Dernière mise à jour le 18/02/2015 -