Source de Vie - Enseignements bibliques - Lire la Bible "L'enseignement du sage est une source de vie, pour détourner des pièges de la mort." La Bible - Proverbes 13:14

Enseignement biblique - C10


Accueil Enseignements Bible Services
Vous pouvez consulter tous les enseignements bibliques sur les mêmes thèmes
   Connaissance de Dieu - Ma position en Christ
   Saint-Esprit - Marche par l'esprit - Parler en langues
   Eglise et ministères - Dons spirituels
ou consulter la liste complète des enseignements bibliques

Imprimer cet enseignement biblique Imprimer cet enseignement biblique Consulter cet enseignement au format livre Format PDF

C10  Source de Vie - http://www.sourcedevie.com


© SdV - Toute reproduction autorisée et même encouragée


mis le 17/12/2007


Ce texte est la mise par écrit d'un message donné oralement par Henri VIAUD-MURAT, message qui a été enregistré sur cassette audio. Afin de garder la spontanéité de ce qui a été donné, la mise par écrit a été faite en conservant l'intégralité de l'enregistrement oral, sauf quelques modifications mineures qui étaient nécessaires à la compréhension du texte écrit.



Les fondements de l’unité de l’Eglise

Parvenir à la connaissance de Jésus-Christ



            Je suis vraiment heureux de passer ce moment avec vous parce que nous le passons ensemble autour du Seigneur et de Sa Parole. Ce qui est important pour nous, c'est de pouvoir partager ensemble la Parole, de saisir cette occasion de nous rapprocher de Jésus parce qu'Il veut toujours se rapprocher de nous.

 

            Je vais commencer par lire un court passage de l'Evangile de Jean au chapitre 17. C'est Jésus qui prie : c'est un des rares passages de la Bible où nous voyons le Seigneur Jésus prier longuement et le moment est particulier puisqu'il allait à la Croix, c'était peu avant la crucifixion. Il fait une dernière prière pour ses disciples, pour nous. Il déverse vraiment Son cœur.

 

« Après avoir ainsi parlé, Jésus leva les yeux au ciel, et dit : Père, l'heure est venue ! Glorifie ton Fils, afin que ton Fils te glorifie, selon que tu lui as donné pouvoir sur toute chair, afin qu'il accorde la vie éternelle à tous ceux que tu lui as donnés. Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu et celui que tu as envoyé, Jésus-Christ.»

 

            Le Seigneur demande la vie éternelle pour ses disciples., et il dit que la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent le Père et le Fils. Ce que Jésus veut c'est que nous le connaissions et pour le connaître, il n'y a qu'un moyen, c'est qu'Il se révèle à ceux que le cherchent. C'est Lui qui nous cherche le premier. Mais quand nous commençons à le connaître, nous devons avoir dans le fond du cœur le désir de le connaître mieux et nous réalisons alors que c'est Lui qui nous cherche vraiment. C'est merveilleux de penser que le créateur de l'univers cherche ses créatures et qu'Il veut leur donner la vie éternelle et approfondir Sa communion avec chacun. Où en est votre communion avec Jésus en ce moment ? Est-ce qu'elle grandit ? "La vie éternelle c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu et Celui que tu as envoyé, Jésus-Christ."

 

            Le Seigneur nous annonce d'abord que la vie éternelle, c'est de connaître le Père et Celui qu'Il a envoyé, Jésus-Christ. Jésus nous dit par ailleurs qu'Il est le seul chemin vers le Père et que personne ne peut venir au Père si ce n'est en passant par Lui. Jésus nous sauve pour nous amener au Père, afin que nous le connaissions comme un Père. Connaissez-vous le Père comme votre Père ? Avez-vous une relation personnelle de fils et fille par Jésus-Christ avec notre Père céleste ? Notre Père céleste est dans les cieux et Il a un plan merveilleux pour nous.

 

            Nous ne pouvons pas le connaître d'une manière intellectuelle, nous ne pouvons pas le connaître d'une manière sentimentale, nous ne pouvons le connaître qu'en esprit et en vérité. Et seulement si notre esprit a été régénéré, si notre esprit est passé par une nouvelle naissance, si notre esprit a connu la vie du Seigneur, si nous nous sommes tournés vers Lui. Nous nous sommes tournés vers Lui, parce que nos cœurs ont compris ce qu'Il était venu faire. Nous avons été touchés par le Saint-Esprit, alors que nous étions pécheurs. Le Saint-Esprit nous a révélé notre état pour nous faire sortir de là où nous étions et pour nous prendre de là où nous sommes, tels que nous sommes. Il veut nous amener quelque part en nous amenant au salut. Le salut ce n'est pas le but final, le salut c'est la porte qui nous mène vers le but de Dieu le Père par Jésus. Le but du Père c'est de nous transformer à l'image de Jésus-Christ par la foi.

 

            Je suis obligé de le répéter, parce que beaucoup de chrétiens, même s'ils l'ont déjà entendu, ont quelquefois du mal à croire à ce plan si merveilleux selon lequel Dieu veut nous changer à son image, Jésus veut nous faire ressembler à ce qu'Il est. Je ne parle pas d'une ressemblance physique bien sûr ! Je parle de la ressemblance du caractère et de la nature de Jésus, de Son amour, de Sa joie, de Sa paix, de Sa sainteté. Jésus veut déverser tout cela dans nos vies et Il veut que sur cette terre nous puissions marcher comme Lui. Vous voyez la transformation qu'il faut faire ? Lui seul est capable de le faire ! La vie éternelle c'est de connaître Jésus !

 

.../...


page : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13
Page suivante Page suivante

Circulaire de nouveautés Cliquez ici pour être informé par e-mail à chaque nouvel enseignement ou article.

Recommander à un ami l'enseignement biblique C10 Recommander à un ami l'enseignement biblique C10


© Source de Vie - Toute reproduction autorisée et encouragée sous réserve de citer http://www.sourcedevie.com
- Dernière mise à jour le 18/02/2015 -